Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL


  Sujet proposé le 01/04/2006 à 23h53 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 21 / 23   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  20  21  22  23     
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 25/04/2006 à 10h04  
Lignes de vie de.... c'est qui déjà ?

Psss ! Gracie.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 25/04/2006 à 11h17  
Xénocide (Card)
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 25/04/2006 à 11h43  

LeGaidol demande malicieusement :

Lignes de vie de.... c'est qui déjà ?

Sans vouloir piétiner les plates-bandes de Gracie, mais en espérant lui faire peut-être un peu plaisir, Graham Joyce ? Depuis le temps que j'espère le lire, ce roman. Je vais essayer de le faire commander par la bibliothèque..

Pour ma part, fini Soldat des Brumes. J'ai mis du temps à y entrer et à m'habituer au style, mais finalement j'ai bien accroché. Je me demande même si je ne vais pas chercher la suite.
Prochain sur la PAL : Kalimantan, de Shepard.

Bladerunner, j'attends avec impatience ton avis sur ce roman (Xénocide) trop souvent sous-estimé à mon goût. Ne te perds pas dans les rainures du parquet !...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 25/04/2006 à 11h50  
Ben je te donnerais mon avis en fin de semaine.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 25/04/2006 à 13h46  

Citation :

Pour ma part, je ne décroche plus de l'omnibus de SIMAK.
En plus avec les beaux jours qui reviennent enfin, c'est un régal :
S'asseoir à l'ombre d'un arbre avec un bon verre, profiter du calme de la campagne, tout ça en lisant la description d' une chaude journée d'été dans une ferme du Wisconsin. On frôle la perfection.


Dans mes bras Galvin, tu as tout compris de Simak ... bien que pour moi sa saison soit plus l'Eté indien
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 25/04/2006 à 18h15  
Je plussoie..! En quelques mots Galvin met l'accent sur l'une des caratéristiques principales de l'auteur: son bucolisme et Steal annonce l'hiver derrière l'été indien..! Bien vu..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 25/04/2006 à 23h39  
Dans ma PAL (que je n'arrive décidemment pas à baisser quelque soit ma "vitesse" de lecture), les derniers livres entamés en Avril et pas encore terminés, mais à finir avant Mai (en fonction de la charge de travail pendant mes gardes...) sont
-L'héritage de l'Armageddon (Weber, suite de la lune des mutins)
-L'étoile de Pandore 2 (Hamilton)
-Le dernier Homme .(Artwood)
-Forteresse (G. Panchard)

Sinon, suite à l'émission sur France-Culture j'ai relu hier soir le Livre de Ptath (Van Vogt)...
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 26/04/2006 à 08h26  
Ahh, fini la plage de verre.
Sans être un chef-d'oeuvre, j'ai eu du mal à refermer ce livre tant j'aurais voulu que ça continue, je me sentais si bien dans cet univers... C'est une sensation que je n'avais pas eue depuis un petit bout de temps dans le space opera.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Arès

Inscrit le :
09/04/2006
197 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 26/04/2006 à 09h27  
Les contes de Murboligen - Frode Grytten
Pour l'instant avis mitigé, ça se lit sans déplaisir mais pas encore de quoi s'enflammer.
   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 26/04/2006 à 10h20  

Citation :

Sinon, suite à l'émission sur France-Culture j'ai relu hier soir le Livre de Ptath (Van Vogt)...

Est-ce aussi médiocre que dans mon souvenir ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 21 / 23   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  20  21  22  23     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire