Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL


  Sujet proposé le 01/04/2006 à 23h53 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 23   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  21  22  23     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 03/04/2006 à 18h43  

Citation :

Là j'hésite entre La petite fille aux araignées (Anne Duguël), Serpentine (Mélanie Fazy) et Le monde tout droit réservé (C. Ecken)

Attention JC, le Duguël est un court (et excellent) roman, son recueil de nouvelles c'est Le chien qui rit.

Ceci étant, les 3 titres que tu cites sont excellents, je ne peux que t'inciter à les lire sans tarder.

Petite question sur Mélanie : as-tu lu l'un de ses deux romans ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 03/04/2006 à 22h13  
pourquoi j'ai mangé mon père...
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 03/04/2006 à 22h16  

Citation :

pourquoi j'ai mangé mon père...
Ah je l'avais oublié ce livre, j'en garde un super souvenir!!!!
Je crois d'ailleurs me rappeler que Le père de nos pères de Werber en est très très fortement inspiré...
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 03/04/2006 à 22h18  

Citation :

pourquoi j'ai mangé mon père...


Ah, oui ! Un bon moment en perspective !
Excellent !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 04/04/2006 à 09h54  

Citation :

pourquoi j'ai mangé mon père...

Trés bon souvenir itou
(Go back to the tree)
Mais ça commence à dater...

Citation :

Petite question sur Mélanie : as-tu lu l'un de ses deux romans ?

Non, ce sera donc une première pour moi...
dernière édition : 04/04/2006 à 09h55   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 04/04/2006 à 11h37  
Je pense que ses nouvelles sont vraiment excellentes, si l'on tient compte de son jeune âge. Je n'ai lu, outre le recueil, que Trois pépins du fruit des morts, qui est vraiment très bon aussi.

Mélanie Fazi est pour moi un auteur à surveiller de très près.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 04/04/2006 à 14h39  

Citation :

Mélanie Fazi est pour moi un auteur à surveiller de très près.

Peux-tu préciser ta pensée.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 04/04/2006 à 15h55  
Silhouettes, de Gene wolfe, mis en stand-by; non que ce soit mauvais, c’est plutôt original et joliment tourné, mais mon humeur de lecteur est versatile en ce moment et, comme c’est un recueil de nouvelles, il sera aisé d’en reprendre le court plus tard…
En attendant de me déterminer pour une prochaine lecture, je relis des passages de La foire aux atrocités, de J.G.Ballard.




Citation :

Juste le titre et l auteur, et vogue la galère !


Oups... et puis tant pis... de toute façon, cette indication s'est vite transformée en voeu pieu ;-)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Cyril

Inscrit le :
10/11/2004
651 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 04/04/2006 à 17h00  
Là je finis Festival de la couille et autres hsitoires vraies de Palahniuk, sympa mais sans plus. Après, ça devrait être Friedrich...

Moi je le regrette ce bon vieux thread de 50 pages. J'aimais bien le voir grossir comme cela... :-(
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 04/04/2006 à 17h37  
Je veux dire que Mélanie Fazi a un large potentiel qui ne demande qu'à s'épanouir.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 2 / 23   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  21  22  23     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire