Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
 

Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL

01/04/2006 à 23h53 
Chose promise, chose due ! Le thread précédent étant gonflé par son succès, je le recréerai chaque mois ! Je vous rappelle le principe :

Que lisez vous en ce moment ? Voire, pour les plus gros lecteurs, quels livres avez vous lu ces temps ci?

Juste le titre et l auteur, et vogue la galère !
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 23   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  21  22  23       
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 02/04/2006 à 13h13  
Transparences d'Ayerdhal (je bloque un peu il me fait peur...)
Fondation et Empire d'Asimov
Cristal qui songe de Théodore Sturgeon
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 02/04/2006 à 13h14  
La mémoire des étoiles (Jack Vance)
L'oeuil dans le ciel (Dick)

J'envisage une relecture complete de la Roue du Temps avant de me plonger dans la VO.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
tleilaxu

Inscrit le :
19/03/2006
345 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 02/04/2006 à 14h29  
La vérité avant dernière, PK Dick
L'orbite déchiquetée, J. Brunner
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 02/04/2006 à 15h13  

Citation :

La vérité avant dernière, PK Dick


Excellent bouquin
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 03/04/2006 à 13h20  
Les brigands de la forêt de Skule, de Kerstin Ekman, belle fantasy originale d'une auteure suédoise, dans la nouvelle collection Points Fantasy. Pour ceux qui aiment le beau langage, et qui ne demandent pas de l'action en priorité.
Orbitor toujours en cours (si on peut dire...)
Prévu pour demain, a priori : Thanatopolis, de Shepard
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Tank-Girl

Inscrit le :
07/12/2005
239 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 03/04/2006 à 13h56  
Les conjurés de Florence de Paul J. McAuley
Une ambiance decalée pour la Florence de Léonard et une enquète dense. Un mélange sympathique qui fait passer un bon moment.

Gare à la bête de Philip Jose Farmer
Bien meilleur que Comme une bête, il n'empeche que c'est loin de valoir le bandeau rouge de la couverture qui annonce le chef d'oeuvre de Farmer.

En cours : La machine pour parler avec les morts de Philip Jose Farmer
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 03/04/2006 à 14h12  

Citation :

Les conjurés de Florence de Paul J. McAuley
Une ambiance decalée pour la Florence de Léonard et une enquète dense. Un mélange sympathique qui fait passer un bon moment.

Je n'avais lu que la nouvelle, sympa.


Citation :

Gare à la bête de Philip Jose Farmer
Bien meilleur que Comme une bête, il n'empeche que c'est loin de valoir le bandeau rouge de la couverture qui annonce le chef d'oeuvre de Farmer.

Certes, mais c'est franchement jubilatoire !

Pour ma part, je vais finir aujourd'hui ou demain mon Larry Brown, qui sera probablement suivi par un Dugüel (Le chien qui rit ou Entre chien et louve), puis par un roman d'un auteur salvadorien : L'homme en arme de Horacio Castellanos Moya, puis ensuite, du Duguël (l'un des deux cités) et un roman sur la terrible boucherie de 14-18 : Les hommes contre, puis Jess Kaan et Anne Duguël encore (Petit théâtre de brouillard et Mon âme est une porcherie).
Voilà mes prévisions pour avril.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 03/04/2006 à 14h32  
Lorsque j'aurais fini A l'est de la vie de B. Aldiss je lirais sans doute Coulez mes larmes dit le policier (Dick).
Ensuite, peut-être une pose avec un J. Elroy (le grand nul part ?).
Et un recueil de nouvelle.
Là j'hésite entre La petite fille aux araignées (Anne Duguël), Serpentine (Mélanie Fazy) et Le monde tout droit réservé (C. Ecken)
Aprés, je verrais bien...
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 03/04/2006 à 15h14  

TankGirl a écrit :

Les conjurés de Florence de Paul J. McAuley. Une ambiance decalée pour la Florence de Léonard et une enquète dense. Un mélange sympathique qui fait passer un bon moment.

Pas aimé, pour ma part : je me suis beaucoup ennuyée. J'ai donné le bouquin à quelqu'un, qui a eu la même réaction. Très très inférieur, à mon estime, au Ariosto furioso, de Chelsea Quinn Yarbro, qui se déroule dans une Florence uchronique de la même époque, mais qui peut être + difficile à lire.

>Olivier : à mon avis, tu devrais bien aimer Le chien qui rit. J'ai hâte de connaître ton avis !
dernière édition : 03/04/2006 à 15h15   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 03/04/2006 à 15h19  

Citation :

J'ai hâte de connaître ton avis !


Ouais! Une chronique! Une chronique!

je sors en translation c+..
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
   Répondre  |   page 1 / 23   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  21  22  23       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire