Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL


  Sujet proposé le 01/04/2006 à 23h53 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 17 / 23   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  16  17  18  [ ...... ]  21  22  23     
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 16/04/2006 à 17h59  
Dérobade de Jess...
Des nouvelles sympas et d'autres excellentes!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
gylles

Inscrit le :
21/09/2005
459 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 17/04/2006 à 16h23  
Les déserteurs temporels : un bon roman agréable à lire, rappelant l'ambiance des Monades urbaines, mais qui donne l'impression d'être inachevé. Dommage.

Les temps parrallélles : excellent roman sur les pardoxes temporels. Un très bon Silverberg.

En cours : Le sens du vent de Banks
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 18/04/2006 à 09h06  
Fini un cas de conscience de Blish: j'ai plutôt bien apprécié la réflexion du père Ramon, mais la fin est peut-être un peu trop prévisible.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 18/04/2006 à 12h06  
>SF29 : Si tu as envie de discuter avec d'autres lecteurs à propos des Iles du Soleil, c'est par ici que ça se passe : http://www.culture-sf.com/forum/chroniques/forum2.php?num=184

En ce qui me concerne, j'ai passé le w-e avec les tomes 2, 3 et 4 du Livre de Cendres, de Mary Gentle, et c'est vraiment de l'excellente fantasy, aux limites de la SF, originale, bien écrite et bien traduite. Un vrai bonheur !

Prévus : Les contes de Neveryon, en relecture, puis L'usage des armes.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 18/04/2006 à 21h45  
En pleine lecture FNA, je suis sortie des Ravsseurs quantiques de RC Wagner pour entrer dans le monde caricatures à gogos de Christopher Stork.
Il n'y aura pas de critique dans le forum consacré à cet usage, mais un mini exposé ici même.
Et comme j'ai du mal à écrire de longs posts, faisons court.

Pour un FNA, le n°1263 Mais n'anticipons pas ... de Christopher Stork nous gâte. En moins de deux cent pages, il réussit le prodige de rassembler deux romans distincts :
1 - une course transgalactique où les participants, poussés, mais pas tant que ça par leurs gouvernements respectifs, ne font pas montre d'esprit compétitif mais d'un beau savoir faire en tuage et autre massacrerie.
2 - rien de plus que la remontée, via un trou noir importun, vers le temps d'adam et eve, ici jean-michel, le français un rien benêt, et Liu, la chinoise,caricature de la caricature de la femme.

Caricatures à gogos donc. Seulement, si Stork avait pu se contenter du 1, ce FNA aurait pu être sacrément méchamment réjouissant. Il n'est que pathétique.

Mais persévérence, je rempile pour un second Stork !
En fait, n'en ayant acheté que deux, il est possible, si celui-ci atteind les abysses de celui-là qu'il soit le dernier.
dernière édition : 18/04/2006 à 22h46   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 19/04/2006 à 11h03  
Christopher Stork n'est pas ce que le FNA a engendré de pire... Je trouve même ses écrits plutôt sympas :), j'avais bien aimé (tout est relatif bien sur) Terra-park, Vatican 2000, l'an II de la mafia et Tout le pouvoir aux étoiles.
Mais bon, j'ai lu ça il y a près de 25 ans...

Tiens, petit clin d'oeil à Roland qui est un grand fan du FNA, il me semble que STork avait écrit un truc qui s'appelait Les petites femmes vertes... arf!
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Arès

Inscrit le :
09/04/2006
197 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 19/04/2006 à 11h11  
emblèmes n°1 "vampyres", anthologie agréable avec des textes de qualité honorable. Toutefois des numéros sont au-dessus de celui-ci, par ex le 7 ou le 15.
   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 19/04/2006 à 11h16  
Le rat blanc de Priest
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 19/04/2006 à 11h28  

Citation :

Le rat blanc de Priest

Mon premier Priest, un grand moment de lecture (déjà).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 19/04/2006 à 11h37  

Citation :

Mon premier Priest, un grand moment de lecture (déjà).

Oui
Commencé hier soir, je viens de m'arrêter à 50 pages de la fin parce que je déteste lire un livre trop rapidement, de peur qu'il ne m'en reste rien ou de passer à côté de certaines choses.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
   Répondre  |   page 17 / 23   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  16  17  18  [ ...... ]  21  22  23     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire