Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL


  Sujet proposé le 01/04/2006 à 23h53 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 13 / 23   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  [ ...... ]  21  22  23     
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 10/04/2006 à 15h40  

Citation :

J'ai laissé tomber la mémoir des étoiles c'est toujours aussi plat au bout de 200 pages (ne t'inquiète pas Franz çà ne me fache pas avec Jack Vance je garde un excellent souvenir du cycle de Tchai et je compte en lire d'autres).


Blade, je t'enjoins à lire tout de suite le cycle d'Alastor, la geste des princes demons et les balladins de la planète géante, après que tu aies fini bien sur Madame Bow-Harry de Flawberg, ce sera ta récompense :)))))
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Tank-Girl

Inscrit le :
07/12/2005
239 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 10/04/2006 à 16h08  

"Olivier, a propos de Les Hauts Esprits de Ecken :

J'ai eu très peur en lisant la 4e de couverture : mes craintes sont-elles justifiées ?

Oui et non. en tant que normand j'assume totalement cette reponse.
A mi-parcours, et malgré une thématique peu originale, je suis plutot accroché.
N'etant pas un adepte de ce genre de récit, je ne peux guère le comparer à d'autres, mais le fait est que Ecken écrit bien et soigne ses personnages. L'atmosphere s'alourdit au fil des pages, la tension monte et la moindre ombre qui traverse ton champ de vision pendant la lecture se traduit par une crispation des doigts sur le bouquin.
Le cote négatif c'est le manque d'originalité (du moins pour le moment), ce qui est ettonant , par ce que après avoir lu son receuil de nouvelles on sait que de l'originalité, il en a à revendre le bougre.
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 10/04/2006 à 18h52  

Citation :

après que tu aies fini bien sur Madame Bow-Harry


Je suis pas préssé des masses (plus qu'une heure de français avant les vacances donc...).
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 10/04/2006 à 20h58  
Je rejoins K2R2 sur Blish et Miller.
Blish est un peu vieillot, mais remis dans son contexte (comme Asimov !) son bouquin est vraiment très bon. Semailles humaines doit ressortir, me semble-t-il dans une version retraduite.
Miller, l'idée de base est bonne, mais il traine en longueur (la 2e partie est à cet égard un supplice torquemadesque).
Je trouve aussi qu'il y va vraiment fort à la fin du 3e texte
Spoiler
comparer plus ou moins l'euthanasie à un génocide, avec la thématique du camp, c'est fort de café.
Fin spoiler

Enfin, je trouve que les 3 textes manquent d'unité.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 11/04/2006 à 10h04  
Il me semble qu'à la base, un cantique pour Leibowitz est une nouvelle, pas un roman et que Walter Miller a du rallonger la sauce pour en faire un plat plus consistant (Sandrine, tu confirmes?).
Il me semblait d'ailleurs avoir lu la première traduction de cette nouvelle dans l'excellent le matin des magiciens de Pauwels quand j'avais 15 ans.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 11/04/2006 à 10h11  

Citation :

Il me semble qu'à la base, un cantique pour Leibowitz est une nouvelle, pas un roman et que Walter Miller a du rallonger la sauce pour en faire un plat plus consistant (Sandrine, tu confirmes?).

Elle en parle ici
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 11/04/2006 à 10h19  

Citation :

Elle en parle ici


je vois qu'il y en a qui suivent ;-).

   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 11/04/2006 à 13h04  
voici l'homme de Moorcock, il me reste 8 pages et j'avoue que pour l'instant j'ai pas bien compris le propos de ce livre
star6.
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 11/04/2006 à 14h30  

star6 :

voici l'homme de Moorcock, il me reste 8 pages et j'avoue que pour l'instant j'ai pas bien compris le propos de ce livre

AMA, ça tourne principalement autour de la foi et de la figure messianique (en tout cas c'est la lecture que j'en fait). Tu arrives à t'arréter à 8 pages de la fin d'un livre ?
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 11/04/2006 à 15h21  
Aaaaarrrrgggg!
Voici l'homme, le chef d'oeuvre de Moorcock, comment passer à coté?
Faut le relire Star6!!! ;-)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 13 / 23   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  [ ...... ]  21  22  23     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire