Sujet proposé le 01/04/2006 à 23h53 par Fiotox |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL
|
10/04/2006 à 15h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
J'ai laissé tomber la mémoir des étoiles c'est toujours aussi plat au bout de 200 pages (ne t'inquiète pas Franz çà ne me fache pas avec Jack Vance je garde un excellent souvenir du cycle de Tchai et je compte en lire d'autres). |
| | | | | | |
Blade, je t'enjoins à lire tout de suite le cycle d'Alastor, la geste des princes demons et les balladins de la planète géante, après que tu aies fini bien sur Madame Bow-Harry de Flawberg, ce sera ta récompense :)))))
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
07/12/2005
| |
|
|
|
|
239
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL
|
10/04/2006 à 16h08
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | "Olivier, a propos de Les Hauts Esprits de Ecken :
J'ai eu très peur en lisant la 4e de couverture : mes craintes sont-elles justifiées ? |
| | | | | | |
Oui et non. en tant que normand j'assume totalement cette reponse.
A mi-parcours, et malgré une thématique peu originale, je suis plutot accroché.
N'etant pas un adepte de ce genre de récit, je ne peux guère le comparer à d'autres, mais le fait est que Ecken écrit bien et soigne ses personnages. L'atmosphere s'alourdit au fil des pages, la tension monte et la moindre ombre qui traverse ton champ de vision pendant la lecture se traduit par une crispation des doigts sur le bouquin.
Le cote négatif c'est le manque d'originalité (du moins pour le moment), ce qui est ettonant , par ce que après avoir lu son receuil de nouvelles on sait que de l'originalité, il en a à revendre le bougre.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|