Sujet proposé le 01/04/2006 à 23h53 par Fiotox |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL
|
12/04/2006 à 10h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
En effet ne surtout pas oublier Jacques Bergier qui fut croqué par Hergé dans Vol 714 pour Sydney en tant qu'ufologue:))))
Le bouquin de Pauwels &Bergier a également été essentiel dans mon parcours, non seulement de lecteur, mais tout simplement intellectuel en attisant ma curiosité en adoptant une attitude ouverte par rapport à la compréhension de l'univers: tant qu'on ne m'a pas prouvé une chose comme étant impossible, je considère qu'elle fait partie du champ des éventualité.
Au delà de la SF, et encouragé par mon père (qui m'avait fait lire le matin des magiciens), j'ai pillé la bibliothèque paternelle dans laquelle se trouvait la fameuse collection Robert Laffont "les mystères de l'univers", et je me suis empiffré de Von Daniken, de Berlitz, de Lobsang Rampa, de Tarade, de Flammarion...
Difficile de faire la part entre sérieux et escroquerie dans tout ça, mais cela satisfaisait mon "sense of wonder", tout en excitant ma curiosité intellectuelle relativement insatiable.
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
04/01/2006
| |
|
|
|
|
519
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL
|
12/04/2006 à 20h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Remarque Hors Sujet (Euh oui...encore une...) | | | | | | Olivier et Gracie évoquent :
Le goût de l'immortalité |
| | | | | | |
Alors que je rodais sur le site internet de la F**C, devinez un peu dans quelle section j'ai trouvé cet ouvrage...:
Livres (ouf) > SF & Fantasy (jusqu'ici tout va bien) > HUMOUR ET PARODIES!!!!
Non vraiment là... Je ne m'attendais pas vraiment à le voir dans la "bonne" catégorie mais là... Je crois pas avoir lu un livre moins drôle!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|