Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL


  Sujet proposé le 01/04/2006 à 23h53 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 14 / 23   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15  [ ...... ]  21  22  23     
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 12/04/2006 à 09h29  

Citation :

le matin des magiciens de Pauwels

Et de Bergier, il ne faut pas l'oublier...
Ce livre à boulversé ma vie à l'époque ou je l'ai lu...
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 12/04/2006 à 10h28  
En effet ne surtout pas oublier Jacques Bergier qui fut croqué par Hergé dans Vol 714 pour Sydney en tant qu'ufologue:))))

Le bouquin de Pauwels &Bergier a également été essentiel dans mon parcours, non seulement de lecteur, mais tout simplement intellectuel en attisant ma curiosité en adoptant une attitude ouverte par rapport à la compréhension de l'univers: tant qu'on ne m'a pas prouvé une chose comme étant impossible, je considère qu'elle fait partie du champ des éventualité.
Au delà de la SF, et encouragé par mon père (qui m'avait fait lire le matin des magiciens), j'ai pillé la bibliothèque paternelle dans laquelle se trouvait la fameuse collection Robert Laffont "les mystères de l'univers", et je me suis empiffré de Von Daniken, de Berlitz, de Lobsang Rampa, de Tarade, de Flammarion...
Difficile de faire la part entre sérieux et escroquerie dans tout ça, mais cela satisfaisait mon "sense of wonder", tout en excitant ma curiosité intellectuelle relativement insatiable.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 12/04/2006 à 13h12  
J'ai (très) péniblement fini Le goût de l'immortalité.
Je vais ensuite voir si je ne finis pas un recueil d'Etchison en cours depuis des lustres, ou bien un Curval ou un Galouye.
A voir.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 12/04/2006 à 16h34  
Galvin : "Tu arrives à t'arréter à 8 pages de la fin d'un livre ?"

Non non, je n'y arrive pas !
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 12/04/2006 à 19h06  

olivier a écrit :

J'ai (très) péniblement fini Le goût de l'immortalité.

soupir !
:-'(

Tu n'as plus qu'à nous dire pourquoi tu n'as pas aimé...
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 12/04/2006 à 20h19  
Remarque Hors Sujet (Euh oui...encore une...)
Olivier et Gracie évoquent :

Le goût de l'immortalité
Alors que je rodais sur le site internet de la F**C, devinez un peu dans quelle section j'ai trouvé cet ouvrage...:
Livres (ouf) > SF & Fantasy (jusqu'ici tout va bien) > HUMOUR ET PARODIES!!!!
Non vraiment là... Je ne m'attendais pas vraiment à le voir dans la "bonne" catégorie mais là... Je crois pas avoir lu un livre moins drôle!
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
Lo

Inscrit le :
03/11/2005
348 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 12/04/2006 à 23h55  
depuis deux jours je lis "Les navigateurs de l'impossible" anthologie des 20 premiers prix Rosny de la nouvelle.
Dès que j'ai fini, ma chronique sera en ligne sur le site de la librairie "Omerveilles" (mais non, ce n'est pas de la pub ! Je vais y mettre bientôt également une bafouille sur "Le goût de l'immortalité" et sur "Omale", puis, si je trouve le temps de le lire "Babaluma". Je ne vous fais pas l'insulte de rappeler les noms d'auteurs... hé hé hé !
Lo.
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 13/04/2006 à 07h11  
Je suis dans Le monde aveugle de Daniel F. Galouye, et c'est vraiment bon.
Rien de révolutionnaire, mais vraiment un excellent traitement.

Pour répondre sur le Dufour :
le décor est sympa, mais l'histoire coince terriblement.
Je trouve que cela manque totalement de cohérence, que le gros du roman est une immense disgression qui n'apporte pas grand chose, sinon le fait d'avoir écrit un roman plutôt qu'une nouvelle.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 13/04/2006 à 07h13   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 13/04/2006 à 09h12  
Olympos de Simmons.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
JeanXIV

Inscrit le :
21/01/2006
50 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 13/04/2006 à 10h02  
Après avoir lu les 2 tomes de Wang de Bordage, j'entame le 3ème épisode du Cycle d'Omale de Genefort
   Consulter le profil de JeanXIV  Envoyer un message privé à JeanXIV  
   Répondre  |   page 14 / 23   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15  [ ...... ]  21  22  23     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire