|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/04/2006 à 23h53 par Fiotox |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
21/09/2005
| |
|
|
|
|
459
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL
|
09/04/2006 à 19h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Olivier : Très, très curieux d'avoir ton avis dessus (à propos de Boulevard des disparus d'Andrew Weiner) |
| | | | | | |
Sur le thème des réalités virtuelles, un livre très proche du Simulacron 3 de Galouye, évoquant aussi l'univers de Dick.
Un livre hommage, mais pas seulement.
Amha, c'est largement aussi bon (sinon mieux) que les maîtres en question, avec en prime une ambiance polar détective privé à la Marlowe des plus réussies.
Alors peût être pas très original , mais sur un thème classique un excellent livre, et comme toujours chez Andrew Weiner très agréable à lire.
Si tu as aimé les précédents livres de cet auteur, je ne pense pas que tu seras déçu.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
994
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
10/04/2006 à 08h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | "K2R2" :
Un cantique pour Leibowitz j'ai trouvé le principe intéressant, mais je me suis gravement ennuyé. Quant à Un cas de conscience, c'est de la SF intelligente, mais néanmoins un peu datée, le style est assez froid. A choisir entre les deux, je préfère le second roman. |
| | | | | | |
Finalement j'ai commencé le cas de conscience, SF et réflexion théologique, ça me plait bien, du moment qu'on évite les critiques clichées habituelles contre l'Eglise :]
J'aime d'ailleurs une des phrases du début où le prêtre dit que l'on peut être scientifique et croyant :)
Et: Pax Americana de Roland C Wagner,
en attendant la réédition de la saison de la sorcière et le chant du cosmos en juin chez J'ai Lu ;)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
10/04/2006 à 15h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Merci à Touko, Sandrine et Soleil (heureux retour !) pour m'avoir répondu sur Galouye. Je vais tâcher d'en trouver au moins un pour me faire une idée perso.
>Le Gaidol et Bladerunner : j'ai un plutôt bon souvenir du Manoir des roses et de La citadelle écarlate, mais c'est ancien dans ma mémoire et je ne me souviens pas d'avoir lu les autres. Peut-être que l'Omnibus serait une bonne idée...
>Oman : ravie de voir que je n'ai pas été seule à souffrir récemment sur Sassinak. La trad' est une horreur absolue, hein ?
Sinon, j'ai fini Le jour la nuit, de Tanith Lee. Pas mal, finalement, mais un peu schématique.
Là je suis plongée dans Jacinthes, de Chelsea Quinn Yarbro, et ça me plaît beaucoup, pour l'instant.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
994
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
10/04/2006 à 15h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
ravie de voir que je n'ai pas été seule à souffrir récemment sur Sassinak. La trad' est une horreur absolue, hein ? |
| | | | | | |
Lisbei: je ne sais pas si en anglais c'est beaucoup mieux. ?-) Le fait est que McCaffrey est un(e) auteur(e) de fantasy à la base, ou du moins c'est là qu'elle excelle le plus. J'ai lu des inconditionnel(le)s de McCaffrey assez déçus de ce roman.
Pour moi, il n'y a rien d'innovant sur tout le roman. Pas une idée originale.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
10/04/2006 à 15h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
J'ai fini Sassinak de Mc Caffrey et Moon: pas original pour un sou. |
| | | | | | |
Je te trouve très gentil là dessus Oman, n'ayons pas peur de le dire, c'est une daube cosmique qui ne vaut même pas le prix du papier sur lequel c'est imprimé...
Un cas de conscience et un cantique pour Leibowitz c'est d'un tout autre niveau, je ne dirais pas qu'on tutoie le sublime, mais c'est du tout bon!
Héhé, la Citadelle ecarlate en édition originale, encore un collector! Je crois même que c'est avec ça que j'ai découvert la fantasy avant de me taper tout Conan, Elric et Tolkien
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
10/04/2006 à 15h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je pense qu'en anglais les personnages gardent leur sexe d'une page à l'autre, au moins :-((... Par ailleurs, ama, McCaffrey n'a jamais écrit de fantasy. Elle dit elle-même être un auteur de SF. Il faudrait d'ailleurs que je retrouve une discussion à ce sujet dans un thread récent (le topic fantasy, peut-être bien. Oui c'était bien là http://www.culture-sf.com/forum/forum2.php?num=8810&page=2&cmpt=0). Pour moi, Pern est de la SF, et je pense que l'appartenance de la trilogie des Chanteurs-Crystal à la SF n'est contestée par personne.
Cela dit, je suis entièrement d'accord avec toi sur le manque total d'originalité de ce roman, et avec Franz disant que c'est du sous-sous-Honor Harrington.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 10/04/2006 à 15h43
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|