Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL


  Sujet proposé le 01/04/2006 à 23h53 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 12 / 23   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  [ ...... ]  21  22  23     
gylles

Inscrit le :
21/09/2005
459 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 09/04/2006 à 19h46  

Citation :

Olivier : Très, très curieux d'avoir ton avis dessus (à propos de Boulevard des disparus d'Andrew Weiner)


Sur le thème des réalités virtuelles, un livre très proche du Simulacron 3 de Galouye, évoquant aussi l'univers de Dick.
Un livre hommage, mais pas seulement.
Amha, c'est largement aussi bon (sinon mieux) que les maîtres en question, avec en prime une ambiance polar détective privé à la Marlowe des plus réussies.
Alors peût être pas très original , mais sur un thème classique un excellent livre, et comme toujours chez Andrew Weiner très agréable à lire.
Si tu as aimé les précédents livres de cet auteur, je ne pense pas que tu seras déçu.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 09/04/2006 à 23h32  
Merci Le Gaidol !
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 10/04/2006 à 08h41  

"K2R2" :

Un cantique pour Leibowitz j'ai trouvé le principe intéressant, mais je me suis gravement ennuyé. Quant à Un cas de conscience, c'est de la SF intelligente, mais néanmoins un peu datée, le style est assez froid. A choisir entre les deux, je préfère le second roman.

Finalement j'ai commencé le cas de conscience, SF et réflexion théologique, ça me plait bien, du moment qu'on évite les critiques clichées habituelles contre l'Eglise :]
J'aime d'ailleurs une des phrases du début où le prêtre dit que l'on peut être scientifique et croyant :)

Et: Pax Americana de Roland C Wagner,
en attendant la réédition de la saison de la sorcière et le chant du cosmos en juin chez J'ai Lu ;)
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Tank-Girl

Inscrit le :
07/12/2005
239 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 10/04/2006 à 08h42  
Fini : La machine pour parler avec les morts de Farmer
Le meilleur 'du cycle un exorcisme

En cours : Les Hauts Esprits de Claude Ecken
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 10/04/2006 à 09h47  
Hollywood Blues - Kim Newman (auteur du fameux Anno Dracula)
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 10/04/2006 à 12h36  

Citation :

En cours : Les Hauts Esprits de Claude Ecken

J'ai eu très peur en lisant la 4e de couverture : mes craintes sont-elles justifiées ?


Citation :

Hollywood Blues - Kim Newman (auteur du fameux Anno Dracula)

M'a l'air très bon ce bouquin, qu'en est-il ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 10/04/2006 à 15h14  
Merci à Touko, Sandrine et Soleil (heureux retour !) pour m'avoir répondu sur Galouye. Je vais tâcher d'en trouver au moins un pour me faire une idée perso.

>Le Gaidol et Bladerunner : j'ai un plutôt bon souvenir du Manoir des roses et de La citadelle écarlate, mais c'est ancien dans ma mémoire et je ne me souviens pas d'avoir lu les autres. Peut-être que l'Omnibus serait une bonne idée...

>Oman : ravie de voir que je n'ai pas été seule à souffrir récemment sur Sassinak. La trad' est une horreur absolue, hein ?

Sinon, j'ai fini Le jour la nuit, de Tanith Lee. Pas mal, finalement, mais un peu schématique.
Là je suis plongée dans Jacinthes, de Chelsea Quinn Yarbro, et ça me plaît beaucoup, pour l'instant.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 10/04/2006 à 15h23  

Citation :

ravie de voir que je n'ai pas été seule à souffrir récemment sur Sassinak. La trad' est une horreur absolue, hein ?

Lisbei: je ne sais pas si en anglais c'est beaucoup mieux. ?-) Le fait est que McCaffrey est un(e) auteur(e) de fantasy à la base, ou du moins c'est là qu'elle excelle le plus. J'ai lu des inconditionnel(le)s de McCaffrey assez déçus de ce roman.
Pour moi, il n'y a rien d'innovant sur tout le roman. Pas une idée originale.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 10/04/2006 à 15h36  

Citation :

J'ai fini Sassinak de Mc Caffrey et Moon: pas original pour un sou.


Je te trouve très gentil là dessus Oman, n'ayons pas peur de le dire, c'est une daube cosmique qui ne vaut même pas le prix du papier sur lequel c'est imprimé...
Un cas de conscience et un cantique pour Leibowitz c'est d'un tout autre niveau, je ne dirais pas qu'on tutoie le sublime, mais c'est du tout bon!


Héhé, la Citadelle ecarlate en édition originale, encore un collector! Je crois même que c'est avec ça que j'ai découvert la fantasy avant de me taper tout Conan, Elric et Tolkien
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 10/04/2006 à 15h40  
Je pense qu'en anglais les personnages gardent leur sexe d'une page à l'autre, au moins :-((... Par ailleurs, ama, McCaffrey n'a jamais écrit de fantasy. Elle dit elle-même être un auteur de SF. Il faudrait d'ailleurs que je retrouve une discussion à ce sujet dans un thread récent (le topic fantasy, peut-être bien. Oui c'était bien là http://www.culture-sf.com/forum/forum2.php?num=8810&page=2&cmpt=0). Pour moi, Pern est de la SF, et je pense que l'appartenance de la trilogie des Chanteurs-Crystal à la SF n'est contestée par personne.

Cela dit, je suis entièrement d'accord avec toi sur le manque total d'originalité de ce roman, et avec Franz disant que c'est du sous-sous-Honor Harrington.
dernière édition : 10/04/2006 à 15h43   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 12 / 23   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  [ ...... ]  21  22  23     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire