Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL


  Sujet proposé le 01/04/2006 à 23h53 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 11 / 23   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  21  22  23     
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 09/04/2006 à 10h49  
Y'a qui dedans?
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 09/04/2006 à 11h04  

Citation :

Y'a qui dedans?

Tu veux ma mort ?
A la louche, Lord Dunsany, Robert E Howard, Clark Ashton smith, Jack Vance, Ursula K. Le Guin, Mervyn Peake, Thomas Burnett Swann, Zelazny, Sprague de Camp, Lin carter, Fritz Leiber, Harlan Ellison, MZ Bradley, JRR Tolkien, Keith Roberts, Tanith Lee, Richard Cowper etc...
A boire et à manger.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 09/04/2006 à 11h26  
Cà va y'a du monde! Tant que çà? Tu peux pas me donner la liste compléte?
[
LeGaidol fait une apoplexie

Nan je rigole!

LeGaidol est rassuré!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 09/04/2006 à 11h45  


(Presses Pocket, 1979, couverture de Siudmak)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 09/04/2006 à 12h24  
Merci Sandrine!
Toujours au bon moment!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 09/04/2006 à 15h23  
J'ai fini Sassinak de Mc Caffrey et Moon: pas original pour un sou. Je finis Béantes portes du ciel de Reed: j'aime son style avec des personnages bien brossés et ce deuxième volet est différent et assez intéressant même si la surprise de l'inversion est dévoilée (!)
J'envisage de commencer Limbo de Wolfe ou un cantique pour Leibowitz de Blish ou un cas de conscience de Miller. Cruel dilemne...
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Arès

Inscrit le :
09/04/2006
197 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 09/04/2006 à 17h57  
Richard Paul Russo "ship of folls" en VO, bientôt fini.
Thème principal : la religion.
Un étrange vaisseau est découvert vide, avec des centaines de cadavres. Se murmure alors que ce serait Satan himself qui serait derrière tout ça.
Bon je suis d'un niveau assez moyen en anglais donc j'ai zappé sûrement des choses, mais c'est plutôt pas mal sur ce que j'en ai compris :))
   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 09/04/2006 à 18h47  

Citation :

un cantique pour Leibowitz de Blish ou un cas de conscience de Miller


Légère inversion au niveau des auteurs :]

Un cantique pour Leibowitz j'ai trouvé le principe intéressant, mais je me suis gravement ennuyé. Quant à Un cas de conscience, c'est de la SF intelligente, mais néanmoins un peu datée, le style est assez froid. A choisir entre les deux, je préfère le second roman.
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 09/04/2006 à 19h28  
J'ai enfin fini Fondation et Empire d'Asimov, ce qui m'a quand même couté un sacré effort. Sans aller jusqu'à dire que c'était illisible, j'ai trouvé comme un manque de rythme... ça m'a pas passionnée en fait...
Je commence Rendez-vous avec Rama de Clarke, et la liste faite par Olivier pour les néophytes y est pour quelque chose...
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? AVRIL 09/04/2006 à 19h37  
J'ai laissé tomber la mémoir des étoiles c'est toujours aussi plat au bout de 200 pages (ne t'inquiète pas Franz çà ne me fache pas avec Jack Vance je garde un excellent souvenir du cycle de Tchai et je compte en lire d'autres).
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
   Répondre  |   page 11 / 23   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  21  22  23     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire