Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Pseudos...


  Sujet proposé le 30/04/2004 à 10h40 par Ione
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 30   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  28  29  30     
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Pseudos... 21/04/2005 à 10h09  

Citation :

Celle-ci (bon c'est peut-être un type)

Je confirme, c'est bien un homme... (dixit son profil)
C'est pas bien de se moquer, mais là, c'est trop rigolo...

Je te vois d'un autre oeil maintenant Morca !! ;))))
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Pseudos... 21/04/2005 à 14h38  

Citation :

Stealrige of Blackhorse, seigneur du Pays Sauvage

Rien que pour ça, je le trouve sympa ton pseudo.

D'aucuns se prennent pour des héros (et ils en sont), d'autres
Citation :

un nom d'extra-terrestre
pour des habitants de lointaines planètes dont le nom serait capté par des radios mal calées sur les ondes, d'autres s'incarnent en tortues des profondeurs abyssales, certains
Citation :

Anakron, archange déchu
pour des anges sans aile et d'autres s'érigent en gardien de la mémoire familiale...

Merci à tous ceux qui nous font partager ces bribes de leur imaginaire et à ceux qui le feront par la suite !
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Pseudos... 21/04/2005 à 16h21  

Citation :

Je te vois d'un autre oeil maintenant Morca !! ;))))

j'ai découvert plus tard que ce nom pouvait être un prénom féminin :)

le pseudo vient d'un perso de donjons et dragons (comme je l'avais dit)
le nom complet était : morca-le-fou.
et oui... ;) (chaotique neutre, je le répète pour ceux qui connaissent un peu)
quand à la plainte de mon homonyme, je porterais plainte... car je ne peux changer, je suis trop attaché à mon alter-ego...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Pseudos... 21/04/2005 à 18h31  

Citation :

d'autres s'érigent en gardien de la mémoire familiale...


Superbe métaphore, Ione...!

Statue de mie de pain durcie, à l'épiderme craquelé et doré. Livret de famille en pâte d'amandes dans la main gauche, baguette de caramel dur dans l'autre. Béret en pâte à sel de guinguois sur la tête. Moustaches enfarinées et filet à provisions en treillis de sucre cristallisé.

Mais c'est un Super Dupont patissier que tu m'évoques là...!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Pseudos... 23/04/2005 à 17h50  
Le mien est le titre d'une chanson d'Os Mutantes. Voici un petit extrait du texte parlé d'introduction :

"The shadow of a stone man with a gun in his hand raised to protect the poor people of the haciendas. They called him... El Justiciero."

Je crois que c'est un hommage à une série télé brésilienne.

J'aurais bien pris comme pseudo le titre de mon morceau favori (Gloria), mais pour un garçon c'est pas génial.

Sinon, j'avais bien pensé à Everything started with rock'n'roll, now it's out of control, du titre d'un album de Ray Manzarek, mais c'était décidément trop long — un vrai titre à la Jouanne.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Psychohistorien

Inscrit le :
16/10/2004
199 messages
RE : Pseudos... 24/04/2005 à 18h39  
.... qui en doute?

Psychohistorien.
   Consulter le profil de Psychohistorien  Envoyer un message privé à Psychohistorien  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Pseudos... 25/04/2005 à 22h22  

Sergent lacroute :

Au rapport dans le thread des pseudos ! Et que çà saute...!

zomver au rapport !

zomver parce que petits hommes verts ---> petits zomverts

Suppression obligatoire du "t" de vert sous peine de sanction immédiate. Ainsi "vert" devient "ver" comme le trou de ver ou le(s) ver(s) de Dune.

Pas de majuscule au début de zomver , ce serait incompatible avec le fait que les hommes verts sont petits.

Ouais, je sais, c’est un poil relou menfin, hein, réglez ça avec le sergent lacroute. Faut que ça serve, la hiérarchie !
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Pseudos... 25/04/2005 à 22h56  
Zomvers: race d'extraterrestres à la prolificité forumique redoutable. Ils empruntent les couloirs entre les threads à vitesse supra-humoristique et lachent des posts semblables à des aliens revus et corrigés par Tex Avery (a noter que ceux ci peuvent s'égarer en des lieux peu propices à leur éclosion).
Merci Zomver...!
PS: En couleur une phrase que j'aurais voulu relier avec ta fausse route du jour, mais je ne comprends pas comment tu fais. La nouvelle recrue s'excuse...!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Pseudos... 25/04/2005 à 23h02  

Citation :

(a noter que ceux ci peuvent s'égarer en des lieux peu propices à leur éclosion).

Merde: la phrase en couleur c'est celle là.
Comme quoi, les bévues, y'en a pour tout le monde...!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Syliodj

Inscrit le :
28/02/2005
39 messages
RE : Pseudos... 26/04/2005 à 16h41  
hmmm... Syliodj est une création personnelle après lecture de "La bohême et l'ivraie" d'Ayerdhal...
   Consulter le profil de Syliodj  Envoyer un message privé à Syliodj  
   Répondre  |   page 5 / 30   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  28  29  30     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire