Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Pseudos...


  Sujet proposé le 30/04/2004 à 10h40 par Ione
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 30   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  28  29  30     
joshua_calvert

Inscrit le :
28/07/2004
6 messages
RE : Pseudos... 30/07/2004 à 19h48  
Tu ne comptais quand même pas que j'allais m'installer sur Norfolk et y rester éternellement!!!!!! Les bars mal famés de Tranquillité me manquaient!!! Ah, le Lady Mac aurait besoin d'une nouvelle chambre à antimatière... Tu peux t'en occuper s'il te plait? T'as le bonjour d'Haile! A bientôt et bon transit Ione!!
   Consulter le profil de joshua_calvert  Envoyer un message privé à joshua_calvert  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Pseudos... 02/08/2004 à 13h17  
vous avez de la chance... je viens perso de trouver un autre morca sur :
http://forum.doctissimo.fr/forme-beaute/cellulite-vergetures/sujet-145691-1.htm.
Celle-ci (bon c'est peut-être un type) se colle du perfect slim de l'oréal pour les vergétures pendant un mois... Pourvu qu'on ne croit pas que c'est moi.... :)
est-ce qu'on peut changer de pseudo, ou le copyrighter :) ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
missselphy

Inscrit le :
15/08/2004
3 messages
RE : Pseudos... 15/08/2004 à 17h31  
miss selphy .. tout simplement par ce que je suis une grande fan du jeux final fantasy 8 et que selphie est la perso (pour moi) la plus drôle, la plus sensible bref je l'adore !! lol voilà !! mais si j'avais choisis par rapport à un livre j'aurais choisi Poledra ( pour ce qui ne connaisse pas lisez les livres de David Eddings ils sont tout simplement géniaux !^^) bzou

   Consulter le profil de missselphy  Envoyer un message privé à missselphy  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Pseudos... 20/04/2005 à 19h05  
Depuis le 15/08/04, 8 mois se sont écoulés sans que ce thread se nourrisse de posts.
Près de 140 inscrits depuis cette date.
Quelques pseudos qui apparaissent de temps à autre, d'autres plus fréquemment.
Tous baignent dans le mystère le plus épais...!
Des révélations nous attendent.

PSEUDOS 2 LE RETOUR

Dès le premier abord "Culture SF" et surtout ses "cadavres" me sont apparus comme une évidence à laquelle je DEVAIS participer. Lors de l'inscription, on m'a demandé un pseudo, j'aurais du y penser avant...! Le premier à me traverser la tête fut le bon (et peut-être le pire...!).

Il n'a aucune "coloration" SF, il appartient à mon passé et quelquefois encore à mon présent. Je m'explique: mon arrière grand-père paternel, écolier de la Communale au tout début du XXème siècle, avait la désastreuse habitude de conserver, au fond des poches de sa blouse grise et triste, un éternel quignon de pain rassis dur comme du ciment et tâché d'encre bleue. Cette "poire pour la soif" avait son équivalent sous le rabat de son pupitre. "Lacroûte" est né de cette obstination enfantine. Le surnom a sauté de génération en génération, tout simplement. L'habitude n'a pas perdurée. Certains, encore, de moins en moins nombreux m'appellent encore ainsi. Mais sans vraiment savoir pourquoi...!

Au sein du forum je ne peux plus en changer...! Depuis, d'autres évidences me sont venus à l'esprit...! Je nourris une passion démesurée pour le blues, le jazz et le rock et plus particulièrement au "Dirigeable de plomb" de Page, Plant & consorts. "Zep Led" aurait du claquer comme un coup de fouet...! Dommage...!

Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Pseudos... 20/04/2005 à 20h09  
pour mon pseudo cé facile a deviner ça vient de "le bon, la brute et le truand" je trouve que c'est un personnage attachant malgré tout ses défauts
"blondin t'es le plus grand salopard que la terre est jamais portééééééééééééééé"
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Pseudos... 20/04/2005 à 21h24  
Moi c'est assez évident.....;
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Pseudos... 20/04/2005 à 23h02  
Evident, bien sûr...! Mais t'as quand même eu beaucoup de chance...!
Rydey Scott et P.K. Dick auraient pu t'obliger à te surnommer "Lesandroïdesrêventilsdemoutonsélectriques".
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
stzf

Inscrit le :
17/02/2005
340 messages
RE : Pseudos... 21/04/2005 à 00h35  
Je viens d'aller sur le lien que tu donnes, Morca.
On peut dire que j'ai rigolé à chaudes larmes quand j'ai lu que ton pseudo s'exclamait :

Citation :

Salut,
j'ai les fesses et les hanches plus fermes et donc un effet trompe-l'oeil intéressant même si je n'ai pas maigri. Par contre au niveau du ventre je n'ai pas vu de changement. J'ai massé midi et soirpendant 3 semaines-1 mois (versions jour + nuit).


J'ai envie de répondre que pour le ventre il faut arrêter la bière, mais là, tu risquerais de le prendre mal.

:))))
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Pseudos... 21/04/2005 à 01h49  
Vous en aurez peut être rien à faire mais j'ai envie de participer.

Je m'appèle Rige.....Stealrige......Stealrige of Blackhorse, seigneur du Pays Sauvage.

Mon pseudo est le nom d'un de mes personnages favoris de jeu de rôle en médiéval fantastique.
C'est un misanthrope qui est devenu roi par hasard. Je l'aime bien. Il a une malédiction qui pèse sur lui. Plus il essaie de se débarasser de son trône, plus il devient inamovible. Que voulez vous, il a trouvé moyen de diminuer les impots tout en augmantant les ressources de son royaume..

A l'origine les bases du nom me sont venu en lisant la BD de Loisel, La Quète de l'Oiseau du temps. Il y avait ce personnage: le Rige, l'ancien maître du chevalier Bragon. Je lui ai volé son nom ( "steal" en anglais ). Stealrige était prêt. Je l'ai joué en JDR, puis je l'ai trouvé facilement mémorisable. Il est devenu mon pseudo favori.

C'est couillon, mais c'est comme cela...
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
stzf

Inscrit le :
17/02/2005
340 messages
RE : Pseudos... 21/04/2005 à 09h48  
Le rige... Un de mes personnage préférés dans cette "Quête de l'oiseau du temps". A lire, un incontournable.

Sinon, en ce qui me concerne, STZF est issu d'une erreur de frappe lors d'un envois de mail il y a qq années. J'ai voulu signer stef (mon prénom) et mon doigt a manqué le E pour taper la lettre voisine Z. Ce mail est parti comme ça et ce sont les destinataires qui m'ont fait la remarque.
J'ai bien aimé cette série de consonnes proches d'un nom d'extra-terrestre, son coté brouillé (comme si on entendait mon prénom dans une radio qui capte mal) qui le rend étrange quoique familier.
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
   Répondre  |   page 4 / 30   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  28  29  30     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire