Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Pseudos...


  Sujet proposé le 30/04/2004 à 10h40 par Ione
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 30   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  28  29  30     
Damien

Inscrit le :
16/04/2004
8 messages
RE : Pseudos... 11/05/2004 à 12h59  
Bon ben comme vous pouvez le constater, mon pseudonyme est très recherché. Mais c'est tellement rare de pouvoir choisir son prénom, tout simplement, sur un forum d'internet !!

A+
Damien.
   Consulter le profil de Damien  Envoyer un message privé à Damien  Visiter le site de Damien  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Pseudos... 11/05/2004 à 19h01  
Salut Damien,
Bienvenu sur le site... bon, ça fait pas très longtemps que j'y suis moi-même, mais bienvenu quand même.
Pour ton pseudo, c'est vrai que c'est pas très original, mais va savoir si on pourrait pas trouver un personnage de SF qui s'appelle Damien ? ;-)
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Alessan

Inscrit le :
18/05/2004
169 messages
RE : Pseudos... 18/05/2004 à 14h52  
En arrivant, la moindre des choses, c'est de se présenter... Alessan est un personnage de "Tigane", de l'exceptionnel Guy Gavriel Kay! A la fois classe, intéressant, profond, et d'une arrogance qui me le rend sympathique...
Signature de Alessan Apprendre est un droit, comprendre devrait être un devoir... Mais ni l'un ni l'autre ne sont des verbes d'action, encore faut-il se bouger le cul !
   Consulter le profil de Alessan  Envoyer un message privé à Alessan  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Pseudos... 18/05/2004 à 18h10  

Citation :

"Tigane", de l'exceptionnel Guy Gavriel Kay
De quoi s'agit-il ? si tu as choisi ton pseudo dans ce bouquin, c'est qu'il (le livre ou le héros) t'a particulièrement marqué... j'aimerai en savoir plus !
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Alessan

Inscrit le :
18/05/2004
169 messages
RE : Pseudos... 18/05/2004 à 23h03  
Aaaah, Tigane! Par celui qui a écrit "la tapisserie de Fionavar", ce livre de fantasy conte l'histoire des derniers habitants de la défunte province de Tigane, dont le duc voisin (sorcier à ses heures) à effacer le nom, les oeuvres d'art, et jusqu'au souvenir dans l'esprit du commun des mortels par vengeance. La fantasy se situe ici proche de la Renaissance, et chacun des personnages (depuis les héros jusqu'à leur pire ennemi) est tellement travaillé qu'on ne peut que les apprécier (voire les aimer), les plaindre, et finalement regretter que le livre soit déjà terminé... Alessan était l'un des fils du duc de Tigane, il n'a pas pu mourir à la guerre comme son honneur le lui dictait, et est obligé de garder de côté ses sentiments et son arrogance naturelle pour accomplir son serment : venger sa province, et lui faire retrouver la place qui est sienne.
Signature de Alessan Apprendre est un droit, comprendre devrait être un devoir... Mais ni l'un ni l'autre ne sont des verbes d'action, encore faut-il se bouger le cul !
   Consulter le profil de Alessan  Envoyer un message privé à Alessan  
Damien

Inscrit le :
16/04/2004
8 messages
RE : Pseudos... 26/05/2004 à 11h32  

Citation :

Salut Damien,
Bienvenu sur le site... bon, ça fait pas très longtemps que j'y suis moi-même, mais bienvenu quand même.
Pour ton pseudo, c'est vrai que c'est pas très original, mais va savoir si on pourrait pas trouver un personnage de SF qui s'appelle Damien ? ;-)


Salut,

Ben y'a "Damien la malédiction", sinon je ne vois rien d'autre.

A+
Damien.
   Consulter le profil de Damien  Envoyer un message privé à Damien  Visiter le site de Damien  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Pseudos... 27/05/2004 à 18h38  

Citation :

Ben y'a "Damien la malédiction", sinon je ne vois rien d'autre.

En plus, c'est vrai ! :D
http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/-/dvd/B00005BKY6/pictures/3/402-2578152-1640136#more-pictures
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Damien

Inscrit le :
16/04/2004
8 messages
RE : Pseudos... 28/05/2004 à 21h01  
Ne me dis pas que tu ne connaissais pas !!!
   Consulter le profil de Damien  Envoyer un message privé à Damien  Visiter le site de Damien  
deep_turtle

Inscrit le :
19/04/2004
72 messages
RE : Pseudos... 28/05/2004 à 23h29  
Ben moi non plus je connaissais pas... Remarque, c'est toi qui a le plus de chance de connaitre, tu as dû en entendre parler pas mal autour de toi...
   Consulter le profil de deep_turtle  Envoyer un message privé à deep_turtle  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Pseudos... 29/05/2004 à 12h39  
Ben moi non plus, je ne connaissais pas. Ca à l'air d'être un film d'horreur ?
Il faut dire que j'ai eu trop peur en voyant l'exorciste (mais si, mais si...) alors depuis, je ne regarde plus ce genre de film :-/
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
   Répondre  |   page 2 / 30   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  28  29  30     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire