Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Pseudos...


  Sujet proposé le 30/04/2004 à 10h40 par Ione
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 28 / 30   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  27  28  29  30     
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Pseudos... 02/05/2007 à 11h31  
Et Tige est aussi le surnom d'un perso du 1er tome de Tyranael, de Vonarburg (je sais : je ne rate aucune occasion ;-D !). Bienvenue à toi !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Rometour

Inscrit le :
02/05/2007
1 messages
RE : Pseudos... 02/05/2007 à 13h15  
Bonjour à tous,moi je voulais d'abord m'appeler Panoramix (druide officiel et Maitre de Cérémonies du forum Yagoort), mais j'ai pensé que j'aurais été un peu répétitif (et puis j'peux pas ramasser du gui dans tous les forums,il va plus en rester après !!) et donc j'ai opté pour Rometour.
Explication de Rometour:
je vis maintenant à Rome où je fais le "driver guide" (guide touristique en voiture) et où j'organise des visites de Rome pour petits groupes,mon travail étant une passion pour moi.(Voilà,c'était hyper-simple...)
   Consulter le profil de Rometour  Envoyer un message privé à Rometour  Visiter le site de Rometour  
Tige

Inscrit le :
30/04/2007
39 messages
RE : Pseudos... 05/05/2007 à 20h07  
Merci lisbei ! j'espère que je n'ai pas pris le surnom d'un grand méchant :)
   Consulter le profil de Tige  Envoyer un message privé à Tige  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Pseudos... 07/05/2007 à 09h42  
Non, ce Tige-là est un perso plutôt sympathique, et qui a plusieurs visages :-).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Falko

Inscrit le :
05/08/2006
33 messages
RE : Pseudos... 14/05/2007 à 19h33  
Salut a tous depuis tous ce temps!
Je sais j'ai abandoner CSF comme un lache....mais.....
PAS TAPER! PAS TAPER!PROMIS j'le frais pu'.....
bon a par ça mon pseudo(comme je l'ai deja dit) est le prenom d'un des nombreux heros du magnifique et captivant roman de Fantasy "L'empire de poussieres"
dsl je sais s'est plein de fautes (chuis d'ishortographique, c une forme moin emrdante de dislexie, mercipour la compréention)


En fait pendant un moment j'avait penssé changer de pseudo pour le prenom d'un personnage de Manga SF: Yuu car il est plutôt du même caractère que moi...
mais bon c comme sa... mon pseudo est toujour le même.
pas de changement a l'horizon.


P.S: pour presenter quelque peu l'oeuvre en question je vous offrent un petit resumé: (à mon humble avis c'est un des meilleur animé SF au niveau du sénario et l'animation a le mérite de nous plonger dans l'histoire et les musique sont vraiment extra)

Noein nous conte l'histoire d'une guerre qui prend place dans le futur, où deux dimensions s'affrontent, Lacryma celle des hommes (tentant de sauver leur monde) et Shangrila dirigée par le mystérieux Noein. Les habitants de Lacryma plongent dans les dimensions passées et futures afin de retrouver le Torque du Dragon. L'un de ces explorateurs va finalement découvrir le précieux objet incarné en la personne d'Haruka. Ecolière ordinaire, elle se retrouve impliquée dans un conflit la dépassant, elle et son meilleur ami Yuu enfant tourmenté qui ne souhaite que fuguer et découvrira avec stupéfaction l'identité du mystérieux explorateur et kidnappeur nommé Karas.
- Lyn Annouilh
   Consulter le profil de Falko  Envoyer un message privé à Falko  
uchimoo

Inscrit le :
05/05/2007
335 messages
RE : Pseudos... 07/06/2007 à 00h29  
je dois être le dernier venu si je m'en réfère à la chronologie du forum. mon pseudo est d'origine inuit. Il n'a aucune chance d'être connu, il a seulement été utilisé dans un premier jet qui se trouve en un seul exemplaire, chez moi.
Il s'agissait effectivement d'un cétacé.
Le dauphin pourrait être un hommage à l'auteur d'"Un animal doué de raison" , Robert Merle.
J'admire ce forum pour la qualité et la culture de ses intervenants.
Amicalement à tous.
   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Pseudos... 07/06/2007 à 10h33  
Bienvenue, et le meilleur souvenir de Fa et Bi, du roman de Merle, très daté ama, mais qu'il m'arrive encore de relire en diagonale (pour les dauphins ;-), justement !).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Pseudos... 07/06/2007 à 11h05  

Citation :

Bienvenue, et le meilleur souvenir de Fa et Bi, du roman de Merle, très daté ama, mais qu'il m'arrive encore de relire en diagonale (pour les dauphins ;-), justement !).


J'en avais pleuré quand j'avais vu l'adaptation cinématographique, le jour du dauphin. Je devais avoir 10 ans, mais ça m'avait sacrément marqué, depuis j'adore les dauphins, la plongée et David Brin :D
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Nostromo

Inscrit le :
01/12/2006
1019 messages
RE : Pseudos... 07/06/2007 à 11h10  

Citation :

J'en avais pleuré quand j'avais vu l'adaptation cinématographique, le jour du dauphin


Pareil pour moi !
Un des films les plus marquants de ma jeunesse.
Et je ne savais même pas que c'etait l'adaptation d'un roman de Merle!
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Pseudos... 07/06/2007 à 11h34  
Hmmm.... quelqu'un avait-il répondu à l'offre de El Justiciero pour les cétacés ???

sinon, pour sur les dauphins, en bd :
Demain les dauphins

réédité, comme le signalait Stegg sous le titre :
Fragments de l’encyclopédie des dauphins (traduction du titre original)
Attention, peu de dauphins dans l'histoire, sauf à la fin, ceux ci étant appelés à remplacer l'être humain, idée qui ravira les amateurs...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 28 / 30   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  27  28  29  30     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire