Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
 

Pseudos...

30/04/2004 à 10h40 
Je trouve ça assez marrant les petits noms que l'on se donne.
Qu'est-ce qui vous a inspiré pour votre pseudo ? quelle lecture ? quel film ? quel souvenir ? Y'en a pour qui c'est évident mais pour d'autres, je cale...

Perso, je n'avais pas trop d'inspiration au moment de m'inscrire, puis j'ai pensé à cette petite bonne femme qui semble si frêle, toute menue, à peine sortie de l'enfance, mais à la tête d'un monde à l'économie florissante et à la pointe de la technologie. J'aime bien ce contraste, alors j'ai emprunté son prénom pour mon pseudo...
Je suppose que certains d'entre vous l'on déjà rencontré au cours de leur lecture...??
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 30   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  28  29  30       
deep_turtle

Inscrit le :
19/04/2004
72 messages
RE : Pseudos... 30/04/2004 à 14h41  
Moi j'avais besoin d'un pseudo pour un forum dédié à la musique, à un moment où j'étais à Hawaii et je passais pas mal de temps à plonger avec les tortues... Musique + profondeur + tortues -> j'ai trouvé Deep Turtle marrant...
   Consulter le profil de deep_turtle  Envoyer un message privé à deep_turtle  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Pseudos... 01/05/2004 à 14h31  
Bien trouvé !! il fallait y penser...
Mais je suis curieuse et j'insiste, j'aimerai bien savoir comment les autres on trouvé le leur : pour Gritche, j'ai une petite idée, ainsi que pour Faust ou Morticia, mais y'en a certains qui m'intriguent franchement : kakinak1eule, mouche-évanescente, mithra et bien d'autres.
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
kakinak1eule

Inscrit le :
14/05/2003
5 messages
RE : Pseudos... 03/05/2004 à 10h09  
Euh, alors, comment t'expliquer ça sans abus de langage...

Disons que dans une certaine partie de la france, il existe (du moins à ce qu'on dit), une créature mystico-légendaire qui aurait la facheuse habitude de manger les petites filles. Malgré ce petit travers, il présente des abords tout à fait sympathiques et agréables. Son aspect pourrait être décrit comme celui d'un chat borgne. Dans n'importe quelle région de france, on l'aurait appelé le chat qui n'a qu'un oeil. Seulement, cette créature ne vient pas de n'importe quelle région : elle vient du pas de calais.

J'espère que ça satisfait ta curiosité sans froisser le webmestre... ;)
   Consulter le profil de kakinak1eule  Envoyer un message privé à kakinak1eule  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Pseudos... 03/05/2004 à 11h35  
Comme quoi !!! j'aurais jamais cru qu'une histoire pareille puisse se cacher sous un tel pseudo ! on dirait une histoire de croque-mitaine qui terrorise les petits enfants pas sages...
Ben merci pour cette explication : je verrais desormais les pseudos avec moins d'insoucience qu'à l'ordinaire ! :-)
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
kakinak1eule

Inscrit le :
14/05/2003
5 messages
RE : Pseudos... 07/05/2004 à 17h19  
ah ça ! c'est toute une aventure....

ça me fait tout bizarre de m'être dévoilé comme ça... :-)
   Consulter le profil de kakinak1eule  Envoyer un message privé à kakinak1eule  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Pseudos... 07/05/2004 à 17h34  

Citation :

ça me fait tout bizarre de m'être dévoilé comme ça... :-)
:-D !!
et bien merci pour ces confidences... mais je me rends compte que tu ne nous as pas dit pourquoi tu as choisi ce pseudo là. Mais peut-être que je suis trop curieuse... ;-)
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Pseudos... 07/05/2004 à 17h34  

Citation :

ça me fait tout bizarre de m'être dévoilé comme ça... :-)
:-D !!
et bien merci pour ces confidences... mais je me rends compte que tu ne nous as pas dit pourquoi tu as choisi ce pseudo là. Mais peut-être que je suis trop curieuse... ;-)
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
mithra

Inscrit le :
19/04/2004
9 messages
RE : Pseudos... 10/05/2004 à 19h20  
En ce qui me concerne, cela n'a pas grand rapport avec la littérature !
Ce surnom est né tout à fait par hasard au cours d'une de ces conversations à bâtons rompus comme on peut en avoir lors des soirées entre camarades... Une vieille plaisanterie qui est restée, en somme.

Et pour toi, Ione ? Car je n'ai malheureusement pas eu le plaisir de te rencontrer au fil de mes lectures... ;-)
   Consulter le profil de mithra  Envoyer un message privé à mithra  
deep_turtle

Inscrit le :
19/04/2004
72 messages
RE : Pseudos... 10/05/2004 à 23h39  
Ione Saldana, "Rupture dans le réel" de Peter Hamilton... Un personnage bien complexe et ambigu, n'est-ce pas Ione ??
   Consulter le profil de deep_turtle  Envoyer un message privé à deep_turtle  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Pseudos... 11/05/2004 à 11h30  

Citation :

Un personnage bien complexe et ambigu, n'est-ce pas Ione ??
;-)
Et bien en effet, Ione est un personnage étonnant. C'est une jeune fille à peine sortie de l'adolescence qui se trouve être à la tête d'un astéroïde-monde.
Elle est reliée de manière empathique à la conscience de ce monde à travers laquelle elle peut voir et entendre tout ce qui se passe d'un bout à l'autre de ce très gros caillou...
Ce que j'aime bien chez ce personnage, c'est qu'elle reste candide, ouverte à la vie, aimante, joueuse, jalouse, et torturée comme peut l'être tout un chacun, tout en ayant un pouvoir incommensurable sur ses semblables.
Bref, je ne suis pas trop creusé la tête pour trouver mon pseudo, mais j'aime sa sonorité et surtout l'histoire qui lui est rattaché.
Comme le dit Deep-Turtle, ce personnage est issu du très bon "Rupture dans le réel" de Peter Hamilton... à lire d'urgence !!!!!!

Et pour toi mithra ?
Citation :

Une vieille plaisanterie qui est restée, en somme.
tu peux nous dire de quoi il s'agit ??
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
   Répondre  |   page 1 / 30   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  28  29  30       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire