Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Pseudos...


  Sujet proposé le 30/04/2004 à 10h40 par Ione
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 30 / 30   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  28  29  30  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : Pseudos... 18/06/2007 à 08h53  
Je sais pas si ca été déja dit....pseudos de Serge Brussolo
Akira Suzuko
D Morlok
Kitty Doom
Zeb Chillicothe Bonne journée
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Pseudos... 16/10/2008 à 19h58  

Lacroute :

BDN: Ton pseudo me fait rire, itou pour l'avatar, je ne peux m'empêcher d'y voir des dendrites, neurones, machins, tout çà..! Je suis sûr que la collectivité CSFique est curieuse de te voir expliquer les deux. Un Thread pour l'un, un thread pour l'autre traînent quelquepart. Thanks..! Et puis celà permettrait aux bienvenus petits nouveaux...etc.

c'est pas sans peine que j'ai réussi à retrouver ce fil.
Me voilà, me voilà, avec plaisir. J'éclaircis ce curieux pseudo:
Bouquet de nerfs,
les deux mots s'entrelacent avec beaucoup de poésie, et je m'amuse à des interprétations, PAS UNE ne me satisfait, mon pseudo me fait encore mystère... une métaphore qui me plait alors même que je ne lui ai pas donné de sens...

L'idée, je me la suis accaparée,
pstt c'est le titre d'une chanson de Noir Désir:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/noir%2Bdesir/video/xor55_noir-desir-bouquets-de-nerfs_musi
Ce sont mes nerfs qui aiment.

Coté SF, BouquetdeNerfs plongent ses neurones et ses dendrites dans tout ce qui semble recevoir majoritairement de bonnes critiques (CSF est un de mes indics). Cela surement parsque je n'ai pas bcp d'années de lecture derrière moi, et je n'ai pas l'âme du colomb qui s'aventurerait dans des livres moins connus.

La SF je l'ai commencé avec Malevil (évoqué pas très loin dans ce thread), puis le cycle de Simmons (que j'ai teminé ce mois-ci, bien que commencé 6 ans auparavant, ( :, j'ai quand même aimé), puis le cycle d'Asimov, .....
puis.........puis.........
puit, je suis resté au fond, j'y prends ma source, et je ne ressors que rarement pour lire hors-sf.
bonne soirée
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Pseudos... 16/10/2008 à 20h09  

Citation :

les deux mots s'entrelacent avec beaucoup de poésie


Très Ying-Yang dans sa structure, l'idée est magnifique.

Merci BDN
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Harley

Inscrit le :
18/02/2016
32 messages
RE : Pseudos... 25/02/2016 à 22h07  
Le mien provient du comic(s) Batman. Harley Quinn est l'acolyte/maîtresse du Joker. Un petit côté geek que j'ai conservé et l'attrait pour cet univers glauque.
   Consulter le profil de Harley  Envoyer un message privé à Harley  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
781 messages
RE : Pseudos... 25/02/2016 à 23h32  
Je traine ce surnom de Butch depuis Pulp Fiction (la calvitie, le gabari ... ).
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
lulujoy

Inscrit le :
16/02/2016
58 messages
RE : Pseudos... 26/02/2016 à 18h39  
Lulu est mon surnom d'enfance, et je cherchait un truc pour le rendre plus personnel. Finalement Lulujoy est mon pseudo depuis le temps ou je traînait sur les forums Harry Potter.
D'ailleurs, mon image profil n'a pas beaucoup bougé non plus, c'est toujours une baguette magique d'ou sort des zolis zoizeaux!
(du coup elle est totalement HS sur ce forum mais tant pis)
   Consulter le profil de lulujoy  Envoyer un message privé à lulujoy  
   Répondre  |   page 30 / 30   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  28  29  30  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire