Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
32 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Pseudos...

Sujet proposé le 30/04/2004 à 10h40 par Ione
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 30   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  28  29  30     
lacroute

6496 messages
RE : Pseudos... 14/05/2005 à 09h44  
Dans le cadre d'un inventaire périodique la Maison Culture SF a l'honneur de vous annoncer...
14 nouveaux membres depuis le 24/04/05...!
Suspens et révélations en attente...! Thanks...!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Lisbei

2802 messages
RE : Pseudos... 25/05/2005 à 14h11  
Lisbeï est le personnage central des "Chroniques du Pays des Mères" de Vonarburg. C'est un personnage-charnière, que le passé vient rejoindre sans qu'elle le veuille spécialement, et qui va sans doute beaucoup compter dans l'histoire et l'évolution du monde où elle vit. C'est quelqu'un par qui le changement arrive, et elle n'est pas vraiment à l'aise avec ça. Et tout ça me ressemble assez !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Lisbei

2802 messages
RE : Pseudos... 25/05/2005 à 14h20  
Si je puis me permettre, Alessan n'est pas seulement un personnage de Tigane (je suis bien d'accord avec toi, quel superbe roman !), mais également de "La dame aux dragons" de McCaffrey.
zomver

1523 messages
RE : Pseudos... 26/05/2005 à 16h31  
Lisbeï< En librairie, j’ai souvent sorti du rayon Chroniques du pays des Mères et la lecture de la 4ème de couverture me l’a toujours fait reposer. Je pense que c’est l’apparent côté "féminisme à deux €" qui me rebute.

Mais on sait que les quatrièmes de couv’ ne sont pas toujours à la hauteur.

Sur Culture SF, il y a, comme tu l’as certainement vu une rubrique "Chroniques" où tu peux présenter un livre. Si un jour, tu as le temps (et si je puis me permettre), ça m’intéresserait beaucoup que tu fasses une fiche de lecture sur ce bouquin qui semble t’avoir plu.
A voir la qualité de tes interventions sur ce forum, nul doute que tu vas me convaincre de lire Elisabeth Vonarburg que je ne connais pas du tout. ^_^
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
ElJusticiero

876 messages
RE : Pseudos... 26/05/2005 à 16h41  
"Chroniques du Pays des Mères" de Vonarburg.

Attention : chef-d'oeuvre !
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
zomver

1523 messages
RE : Pseudos... 26/05/2005 à 16h54  
Message reçu !
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
LeGaidol

3189 messages
RE : Pseudos... 26/05/2005 à 17h49  
Le 29 mai approche.
C'est le moment ou jamais pour Les chroniques du pays des mères...
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Lisbei

2802 messages
RE : Pseudos... 30/05/2005 à 12h15  
Tu as raison, LeGaidol ! Il me semble d'ailleurs que le roman est dédié (je cite de mémoire, étant à distance de ma bibliothèque) "A toutes mes mères, et d'abord à la première".

Merci pour ta proposition, Zomver, j'y penserai, promis. Et, sans aucunement prétendre à l'objectivité, il FAUT lire Vonarburg, c'est à mon avis l'un des auteurs les + novateurs du moment, qui de surcroît n'écrit jamais 2 fois la même chose....

Enfin quelqu'un sur un forum qui semble en penser autant de bien que moi... Merci, El Justiciero !!!
Fiotox

533 messages
RE : Pseudos... 30/05/2005 à 18h19  
Fiotox est mon pseudo de jeu pc à l'époque où je perdais énormément... C'est un mélange de "fiotte" pour le côté faiblard et de "fly-tox" pour le côté nocif.

Je m'y suis habitué, ma foi, et puis, je n'ai jamais rencontré personne qui aie le même !
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
LeGaidol

3189 messages
RE : Pseudos... 31/05/2005 à 22h02  
Celui ou celle qui trouve l'origine de mon pseudo a le droit a une chanson de mon cru.

PS : zomver, tu n'as pas le droit de jouer.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
   Répondre  |   page 6 / 30   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  28  29  30     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire