Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Projets SF à Hollywood


  Sujet proposé le 28/09/2005 à 21h38 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 10   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8  9  10     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Projets SF à Hollywood 31/10/2009 à 18h48  

Fhtagn sur L'homme qui rétrécit, de Richard Matheson :

En parlant de ça, le roman va de nouveau être adapté, le personnage principal sera campé par (...) Eddie Murphy (...)

Ce qui me rassure un peu, c'est que l'affaire semble avoir du mal à avancer :
j'avais relayé cette info, il y a plus d'un an, et quand je googlise aujourd'hui, les premiers articles proposés datent encore du printemps 2008.
J'ai l'habitude de consulter imdb.com pour voir à quels stades de production en sont les films et The incredible shrinking man est encore noté "En développement", pas encore en préproduction.
Eddie Murphy serait toujours attaché au projet mais plus Brett Ratner (c'est déjà un peu moins pire ;-)

Bref, je pense qu'on peut compter sur un conséquent temps de répit avant concrétisation de la chose...

Déjà que The box, d'après la nouvelle Appuyez sur le bouton, déboule très bientôt dans les salles
et que sa bande-annonce ne m'inspire rien de bon :-[
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 31/10/2009 à 18h51   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Projets SF à Hollywood 15/01/2010 à 12h23  
Je copie-colle un message trouvé sur un autre forum :

Peter Jackson dans un monde post-apocalyptique ?


Selon The Dominion Post, un journal du pays des kiwis, Peter Jackson travaillerait sur l'adaptation d'une série de romans de science-fiction. Nous apprenions, il y a quelques semaines, que le réalisateur du Seigneur des Anneaux souhaitait déjà travailler sur une autre adaptation (en série TV) d'une franchise littéraire de « fantasy historique », Téméraire, à base de guerres napoléoniennes et de dragons.

Le nouveau projet de Peter Jackson serait de transposé à l'écran (petit ? grand ?) la série littéraire Mortal Engines, écrite par Philip Reeve. L'histoire se passe dans un monde post-apocalyptique (c'est très à la mode actuellement). Les villes se sont transformées en véhicules gigantesques, qui, pour survivre, doivent se consumer les uns les autres...

Selon The Dominion Post, le projet serait déjà en développement, dans le but d'adapter au plus tôt le premier roman de cette franchise, qui en compte quatre.



Ce sont les magiciens de Weta Workshop qui sont chargés de créer les designs pour l'adaptation de cette série. On leur fait confiance : entre Le Seigneur des Anneaux ou Avatar, l'ensemble de la compagnie Weta a prouvé qu'ils étaient capables de relever de sacrés défis et de créer des lieux et des univers uniques.

Peter Jackson n'a pas confirmé cette information. Toutefois, la question a été posé à l'un de ses porte-paroles, qui n'a pas nié l'implication du réalisateur dans ce projet, affirmant juste que « ce sera à Peter de commenter. » On ignore quelle place occupe le Hobbit Jackson dans ce projet.

Vous pourrez retrouver le prochain film de Peter Jackson, Lovely Bones, dans les salles le 10 février 2010.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
665 messages
RE : Projets SF à Hollywood 01/02/2010 à 17h29  
Les Cantos d'Hypérion, réalisé par Scott Derrickson.
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
krokooc

Inscrit le :
31/01/2010
176 messages
RE : Projets SF à Hollywood 10/02/2010 à 13h31  
D'après l'ugcscope (on a les sources qu'on a...), Pierre Morel (Taken, From Paris with love) va réaliser Dune...

Ca vous apprendra...
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Projets SF à Hollywood 12/02/2010 à 07h16  
Peut-être l'occasion de trouver le Lynch intéressant après coup par comparaison.
Genre c'était mauvais, mais il y avait une patte d'auteur...


On ne sait jamais...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Projets SF à Hollywood 13/02/2010 à 13h40  
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
krokooc

Inscrit le :
31/01/2010
176 messages
RE : Projets SF à Hollywood 16/02/2010 à 21h37  
Oh non, pas Emmerich... Quoique pour moi il s'est rattrapé avec 2012, que j'ai bien aimé vu que c'est de la démesure bête et méchante, et assumée en plus. (la scène du hyppie au Yellowstone... pouêt)..
En fait non.... Pas Emmerich...

Sinon, le Lynch est très bien, il est juste beaucoup trop cheap et à 200 kilometres de ce que sait faire Lynch (pas tapper)...
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
dernière édition : 16/02/2010 à 21h38   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Projets SF à Hollywood 17/02/2010 à 11h52  

kookroc :

(...) de la démesure bête et méchante, et assumée en plus (...)

Comme Michael Bay?
et quelques autres...

Et il se trouve des critiques pour décrire ça comme une démarche artistique (postmoderne, of course)
"Décomplexé" y semble préféré à "assumé".
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
krokooc

Inscrit le :
31/01/2010
176 messages
RE : Projets SF à Hollywood 17/02/2010 à 13h37  

Citation :

"Décomplexé" y semble préféré à "assumé".

ca me fait penser a un parti politique français, lui aussi décomplexé par la débauche d'argent et d'effet spéciaux... Mais c'est vrai que c'est un peu ca, du cinéma "de droite" (pas tapper)...

Citation :

une démarche artistique

Le truc artistique de 2012, c'est qu'il me parait avoir tué le blockbuster en tirant beaucoup trop fort sur toutes ses ficelles, on ne pourra pas en faire un après s'approchant de sa cheville en gardant les mêmes clichés sans que ca fasses réchauffé...
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
krokooc

Inscrit le :
31/01/2010
176 messages
RE : Projets SF à Hollywood 19/03/2010 à 22h28  
Et encore un Predator pour la route...

http://www.youtube.com/watch?v=9u8vZwvP57Y

et étrangement je suis content... Sans doute le casting...
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
dernière édition : 19/03/2010 à 22h29   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
   Répondre  |   page 6 / 10   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire