Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Projets SF à Hollywood


  Sujet proposé le 28/09/2005 à 21h38 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 10   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10     
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Projets SF à Hollywood 29/09/2005 à 12h42  
je trouve que, au vu de la couverture, celui-ci aurait fait l'affaire tout autant :

Perso, je n'aurais pas pensé à sargll..
à sarblgqo...
oh, zut, j'y arrive pas...
En tout cas, zomver, ne me fais plus un coup comme ça, ou je deviens grossier (pas contre toi, bien sûr, je te rassure tout de suite)...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 29/09/2005 à 12h43   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Projets SF à Hollywood 29/09/2005 à 13h27  
Nan ! çui-là, il a pas les oreilles de l'emploi. L'autre, si. Au sens propre comme au figuré d'ailleurs.;D !
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Projets SF à Hollywood 30/09/2005 à 11h00  

Citation :

Ce qui me fait le plus peur, c'st la distribution.


C'est toujours un point sensible.
Autant la mise en scène, à défaut de sublimer un récit, peut se montrer discrète, autant on ne peut supprimer le visage d'un acteur qu'on arrive pas à voir dans un rôle.

D'autres projets que je n'avais pas osé citer mais puisque vous avez l'air d'humeur à rire:
L'homme qui rétrécit (Richard Matheson) par Keenen Ivory Wayans
un film sur Edgar Allan Poe par Sylvester Stallone
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Projets SF à Hollywood 30/09/2005 à 11h17  

Citation :

Edgar Allan Poe par Sylvester Stallone

Pardon ? qu'ouï-je ?
Mes yeux me trahiraient t'ils ?
S'agit-il du même Sylvester que je pense qu'il s'agit ?

... j'en perds mon latin...
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Projets SF à Hollywood 30/09/2005 à 14h14  
du tout... stallone est un grand fan de Poe...
et également un grand réalisateur puisqu'il a réalisé lui même rocky 3...



MOUAHAHAHA !
comme dit l'autre...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Projets SF à Hollywood 30/09/2005 à 23h43  
D'ailleurs il me semble bien que Matt Damon jouait dans "la mémoire dans la poe"...

Poussez pas, je connais le chemin...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Toltek

Inscrit le :
25/01/2005
87 messages
RE : Projets SF à Hollywood 02/10/2005 à 09h26  
Bonjour,

En même temps, Vincenzo Natali est le réalisateur de Cube. Qu'on aime ou pas ce film, c'était quand même plus futé que Star Wars. Et moins "Hollywood" aussi.
   Consulter le profil de Toltek  Envoyer un message privé à Toltek  
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : Projets SF à Hollywood 02/10/2005 à 17h55  
Francis Lawrence, à qui l'on doit le très moyen Constantine, s'attaque au tournage de "Je suis une légende" de Matheson. Il coiffe sur le poteau, Ridley Scott et Michael Bay, un temps intéressés par le projet.
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Projets SF à Hollywood 02/10/2005 à 18h38  
Ya pas déjà eu une version de ce roman avec Charlton Heston dans le rôle principale ?
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Projets SF à Hollywood 02/10/2005 à 19h01  

Citation :

Ya pas déjà eu une version de ce roman avec Charlton Heston dans le rôle principale ?


Oui. Titrée Le survivant et, comme souvent à Hollywood, orientée action primaire et culte du héros :
Richard Matheson a détesté; alors qu'il trouvait des qualités à une autre version, Le dernier homme sur terre, film italien en noir et blanc avec l'excellent Vincent Price.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 2 / 10   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire