Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Projets SF à Hollywood


  Sujet proposé le 28/09/2005 à 21h38 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 10   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  8  9  10     
ender

Inscrit le :
03/10/2005
100 messages
RE : Projets SF à Hollywood 05/10/2005 à 18h23  
la stratégie d ender (mon chouchou) aux cinema pas mal mais a mon avis ca va raté comme bocoup d adaptation genre DUNE
   Consulter le profil de ender  Envoyer un message privé à ender  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Projets SF à Hollywood 06/10/2005 à 14h18  
Une info intéressante est passée sur la liste TIF ce matin :


Citation :

Hugo Jackman, alias Wolferine, et Christian Bale, alias Batman dans la préquelle de la saga, s'affronteront dans le prochain projet de Christopher Nolan, The Prestige. Oubliées par contre les griffes et la cape puisque les deux acteurs incarneront des magiciens dans le Londres de l'époque victorienne, dont l'affrontement les mènera au meurtre. Le scénario est basé sur le roman du même nom de Christopher Priest (1996), adapté pour l'occasion par Jonathan Nolan, le frère de Christopher, qui avait également travaillé sur Memento.
Le début du tournage est prévu pour janvier avec un budget aux alentours de 40 millions de dollars.


Reste à voir ce que cela donnera, une nouvelle fois, Mémento m'ayant toutefois laissé un très bon souvenir...

PS : Bien vu zomver ! :))
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5689 messages
RE : Projets SF à Hollywood 16/11/2005 à 22h49  
Rudy Rucker est à l'honneur en ce moment.
Le maître de l'espace et du temps réédité, avec d'autres oeuvres, chez Denoël et une adaptation sur grand écran prévue, avec Michel Gondry à la réalisation.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 16/11/2005 à 22h50   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5689 messages
RE : Projets SF à Hollywood 10/12/2005 à 18h16  

Citation :

Hugo Jackman, alias Wolferine, et Christian Bale, alias Batman dans la préquelle de la saga, s'affronteront dans le prochain projet de Christopher Nolan, The Prestige. (...) . Le scénario est basé sur le roman du même nom de Christopher Priest (1996).


La distribution gagne en prestige, si j'ose dire, avec les participations annoncées de Michael Caine et David Bowie.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5689 messages
RE : Projets SF à Hollywood 27/08/2006 à 12h39  
Grosse bévue dans un message antérieur : l'annonce de l'adaptation de L'homme qui rétrécit par les frères Wayans.
OUF..! Bien content qu'on ne nous ait pas infligé ça.

Par contre, évitera-t-on une association Wolverine/Batman en couverture de l'édition Folio SF du Prestige ?
(Après Clooney sur Solaris et Cruise sur Minority report, je crains le pire. Enfin, Substance mort est paru assez tôt, c'est déjà ça.)


Au rayon infos :
l'adaptation (en film d'animation, of course) du Flatland d'Edwin A. Abbott
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 27/08/2006 à 15h31   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Projets SF à Hollywood 27/08/2006 à 14h55  
Flatland : intéressant...

Mais comment vont-ils rendre le 'sans dimension" ou à 1 dimension sur un écran??? à voir...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Arès

Inscrit le :
09/04/2006
197 messages
RE : Projets SF à Hollywood 27/08/2006 à 19h10  
Le roman Stardust de Gaiman adapté par Matthew Vaughn avec un casting de choix (De Niro ou Pfeiffer).

Gondry+Rucker = ????, oui, oui, je suis curieux...et impatient.
   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Projets SF à Hollywood 27/08/2006 à 23h01  
"Identification des schémas (William Gibson) par Peter Weir"
Déjà que le bouquin est loin d'etre le meilleur Gibson...
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5689 messages
RE : Projets SF à Hollywood 24/12/2007 à 17h26  

Moi-mëme :

Richard Matheson (...) trouvait des qualités à (...) Le dernier homme sur terre, film italien en noir et blanc avec l'excellent Vincent Price.

Ben, non, en fait : il fit retirer son nom du générique (remplacé par un pseudo, Logan Swanson)


Sinon, je suis assez inquiet de l'adaptation en cours de sa nouvelle Le bouton, et ce même s'il la co-scénarise.
Rebaptisée The Box, réalisée (et co-écrite) par Richard Kelly (Donny Darko) avec deux acteurs mannequins dans les premiers rôles (Cameron Diaz, James Marsden).

Heureusement, il reste Frank "Dracula" Langella.

Mais c'est quand même dommage, Hollywood et têtes d'affiches obligent, de zapper l'aspect américain moyen du protagoniste mathesonien (comme son homologue dickien).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
ender

Inscrit le :
03/10/2005
100 messages
RE : Projets SF à Hollywood 08/01/2008 à 21h30  
et bien un beau projet 1981 ca commencait a daté^^

http://www.fantasy.fr/news/actu/4621/peter-berg-realisera-bien-dune.html


dune
   Consulter le profil de ender  Envoyer un message privé à ender  
   Répondre  |   page 3 / 10   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire