Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5686 messages
 

Projets SF à Hollywood

28/09/2005 à 21h38 
Juste quelques projets d'adaptations de grands noms de la SF dans la grande usine à films :

La stratégie Ender (Orson Scott Card) par Wolgang Petersen
Le livre des crânes (Robert Silverberg) par William Friedkin
L'homme démoli (Alfred Bester) par Andrew Dominik
Identification des schémas (William Gibson) par Peter Weir
I.G.H (J.G.Ballard) par Vincenzo Natali
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 10   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  8  9  10       
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Projets SF à Hollywood 28/09/2005 à 21h56  
Oh, super... à part la stratégie (mouais), j'ai pas lu les autres... je pourrais donc éviter une lecture fastidieuse en allant au cinoche... :)


non, oké, j'me casse...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9215 messages
RE : Projets SF à Hollywood 28/09/2005 à 22h39  
Autant je connais les bouquins, autant j'ignore les noms des réalisateurs.
J'ai les plus grandes craintes que IGH ne fasse les frais du politiquement correct, et qu'on se retrouve donc plus avec du Spielberg qu'avec du Cronenberg.

Pauvre Ballard !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : Projets SF à Hollywood 28/09/2005 à 22h48  
Houla, rien à dire sur la sélection, ce sont d'excellents bouquin, mais j'ai un peu peur que la moulinette hollywoodienne ne dénature les oeuvres originales au profit du grand spectacle.
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Projets SF à Hollywood 29/09/2005 à 08h46  
La stratégie Ender ? Hum, pourquoi pas ? Mais il va falloir que le gamin soit charismatique. Ce qui me fait le plus peur, c'st la distribution.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Projets SF à Hollywood 29/09/2005 à 10h04  
Voilà un truc que j'ai trouvé qui devrait te rassurer, Olivier :


Citation :

Vincenzo Natali déclare souvent que sa passion pour le cinéma est née le jour où il a vu La Guerre des étoiles pour la première fois.






Aïe, ouille, Aïe !!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6460 messages
RE : Projets SF à Hollywood 29/09/2005 à 10h29  
"La Stratégie Ender" sur grand écran !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????
Si le film me perturbe autant que le bouquin, je ne suis pas prêt de sortir de la salle, tétanisé sur mon siège..!
Faudra corner le Samu, à coup sûr..! Intubation/ventilation assurée et des tonnes de tranquillisants en intra-veineux..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9215 messages
RE : Projets SF à Hollywood 29/09/2005 à 10h53  

Citation :

Vincenzo Natali déclare souvent que sa passion pour le cinéma est née le jour où il a vu La Guerre des étoiles pour la première fois.

J'hésite entre deux sentiments :






Mais je crois que ça se règlera comme ça :




Ah, Ballard, si tu savais comme chaque jour je te rejoins dans ta "détestation cordiale de l'éspèce humaine".
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 29/09/2005 à 10h55   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6460 messages
RE : Projets SF à Hollywood 29/09/2005 à 11h08  
Ah, Olivier, je me range à ton désespoir.. ! Il ne nous reste qu’une seule solution :


Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Projets SF à Hollywood 29/09/2005 à 12h17  
Bon, pardon, je ne voulais vous donner des idées suicidaires...

je viens de voir que le bonhomme est né en 69... ceci explique peut-être cela... un peu plus de détail là :
http://sfstory.free.fr/films/vincenzonatali.html
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Projets SF à Hollywood 29/09/2005 à 12h27  
Dommage qu’il n’ y ait pas Fondation et empire dans ta liste, Jim. J’avais une idée pour le casting du mulet.

Regardez cette couverture .

Et maintenant regardez cet excellent acteur .

Etonnant, non ?

Bien sûr, il faudrait que le cachet soit à la hauteur. C’est normal, cet acteur a de sérieuses références en SF et vraisemblablement d’autres contrats en vue.

Poussez pas. Je sors.

PS dsl. Je ne le ferai plus.Pas taper siouplé. Mais avouez que la ressemblance est bien réelle...
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
   Répondre  |   page 1 / 10   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  8  9  10       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire