Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Pour ou contre Star wars ?


  Sujet proposé le 04/05/2005 à 17h24 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 11   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  9  10  11     
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 22/05/2005 à 18h45  

Citation :

On y aperçoit fugitivement Chewie. ça te fera plaisir, zom' ;)

Attention. Il est tout de même à poils...
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 22/05/2005 à 20h22  
Ca y'est j'ai vu l'épisode III franchement ça le fait, comme dit oman ça déchire
les passages sur coruscant sont vraiment bien fait,on a envi d'aller faire un tour dans cette ville (planète) tentaculaire.
les combats empereur/yoda et anakin/obiwan sont bien fait.
le passage d'anakin à dark vador est très bien rendu.
maudit soit l'ordre 66 !!!
sinon, chewe est vraimet là en guest star, parce qu'on le voit très peu (mais bon ses dialogues sont très pertinent)
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
Bersekers

Inscrit le :
09/05/2005
35 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 24/05/2005 à 18h50  
Je déteste Chewie !
Je me suis toujuors demandé ce que faisai ce gros tas de poil dans la saga !
Il ne fait rien !
Il n'est même pas un élément determinant dans la saga ( les trois ).
quant à Yan Solo, c'est comme Vador, un rôle sans rééle profondeur.
Mais Vador, c'est tout le mérite de la prélogie est analysé et décortiqué dans la saga.
Non, le héro de la prélogie c'est obi-wan, Ewan McGregor est impécable dans le rôle, il égal le Grand Alec Guiness ( qui s'était toujours plein de son rôle dans la saga !) rappelons qu'il avait joué dans des monuments du 7e art comme le pont de la rivière Kwai et le docteur Zhivago, sans oublié sa préstation dans la peau d'hitler.
Oui, Obi-wan est le pivot de la prélogie.
J'ai vu l'épisode III et je dois dire qu'il est très sombre, pas du point de vue dramatique, on devait s'y attendre, mais du point de vu " figurant".
On ne vois pas beaucoups de personnages et d'un bout à l'autre du film on voit des combats au sabre-laser.
Franchement l'idée d'introduire les wookies était mauvaise, je ne vois pas l'utilité !
Il s'en ai fallu qu'ils introduisent Yan Solo bébé !
Les scénaristes on une telle envie de placé ici et là des personnages de la première saga dans la prélogie que cela en devient lassant.
Ok pour Obi-wan et yoda, mais que vient fait chewe dans cette galère !
Que dire de Jabba le Hutt dans l'Episode I !
Vraiment on se demande à quoi pensent les scénaristes !
Mais bon, le III fait parfaitement le lien avec la Saga, pourtant j'ai un regret, c'est que les machines de la prélogies son trop éloignés des en gins de la saga, ils son trop insectoides, on croirait voir la suite de Starship Trooper !
   Consulter le profil de Bersekers  Envoyer un message privé à Bersekers  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 25/05/2005 à 17h26  

Bersekers :

Je déteste Chewie ! Je me suis toujuors demandé ce que faisai ce gros tas de poil dans la saga !


Je te répondrais bien que c’est un excellent mécanicien et que sans lui, le vaisseau à moitié déglingué de Han Solo resterait probablement à l’astroport mais si j’ai une sympathie particulière pour ce personnage, c’est sans doute parce qu’il symbolise une qualité magnifique : la loyauté. Il est le pote indéfectible toujours prêt quand son meilleur ami a des problèmes. Et ça, ma foi, c’est cool. Moi des potes comme ça, j’en ai deux ou trois, pas plus.

A part ça, Bersekers, pour moi STW reste un super divertissement et j’avoue ne pas avoir poussé l’analyse plus loin. :)
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 26/05/2005 à 15h24  

Citation :

quant à Yan Solo, c'est comme Vador, un rôle sans rééle profondeur.


Je trouve qu'il n'y a de la profondeur nulle part dans star wars et c'est ça qui est bien :
ça ne casse pas trois pattes à un canard, ça ne se prend pas au sérieux, et on s'amuse bien pour peu qu'on rentre dans le jeu.
Le problème des épisodes 1 et 2 c'est qu'il y a débauche d'effets spéciaux, que ça commence à se prendre un peu au sérieux et il n'y a plus d'histoire, que des scènes grand spectacle, et ça ne fonctionne plus.
Je n'ai pas encore vu le 3...
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 27/05/2005 à 00h17  
Petit élément sur le Faucon Millénium qui me revient en tête et qui pourrait bien aller dans le post sur la folie. L'ordinateur de bord est triple et ils ne s'entendent pas ensemble.

Note : c'es un elément officiel de l'univers Star Wars et approuvé par Lucas
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Geka

Inscrit le :
25/05/2005
4 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 28/05/2005 à 23h23  
Fondamentalement on ne peut pas louper un céleri-rémoulade !

Peler et nettoyer soigneusement le céleri. Le couper en quartiers, les citronner. Faire bouillir l'œuf pendant 10 minutes. Pendant ce temps râper le céleri, avec une râpe côté gros trous. Recueillir le céleri dans un saladier où l'on aura mis le reste du jus de citron. Préparer une sauce mayonnaise avec le jaune d'œuf dur écrasé, l'huile et la moutarde. Incorporer, toujours en fouettant, le vinaigre, du sel et du poivre. Mélanger intimement la sauce et le céleri. Mettre le saladier au réfrigérateur, à couvert, pendant une dizaine de minutes avant de servir.
Evidemment ensuite il y a des variantes : persil, olives noires, fines herbes, essence d’anchois, cuisson du céleri…

Mais fondamentalement on ne peut pas louper un céleri-rémoulade.

Amitiés à tous et bon appétit


   Consulter le profil de Geka  Envoyer un message privé à Geka  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 29/05/2005 à 09h44  
Bon !
Geka, je vois que tu es resté le même ! tant mieux

Mais je ferais remarquer que le plus difficile dans le céleri rémoulade c'est de faire prendre la mayonnaise, et ça c'est pas gagné.
Alors, inloupable le céleri rémoulade... Pas si sûr...
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 05/06/2005 à 19h03  
zomver je sais pas si t'es au courant mais ton pote chewbacca est grave dans la dèche, il en est arrivé à vendre ses poils pour se faire un peu de pognon:
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 05/06/2005 à 19h49  
Mais jusqu'où ira la propagande de l'empire pour tenter de salir les héros de l'Alliance ??
Chewie a la pelade. Ca peut arriver non ? Quand à ceux qui répandent les rumeurs non-fondés et malsaines selon lesquelles il aurrait vendu sa fourrure pour rembourser les dettes de Han Solo au sabbac.... aargh tousse tousse kof kof .....

Et voila tout ces mensonges...je m'énerve, je m'énerve....
Quelqu'un a vu ma boite de pilules de grenouilles sèchées ?
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
   Répondre  |   page 7 / 11   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  9  10  11     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire