Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Pour ou contre Star wars ?


  Sujet proposé le 04/05/2005 à 17h24 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 11   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11     
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 05/05/2005 à 10h38  
moi pendant des années (jusqu'à ce que je m'y mette sérieusement l'année dernière), Star Wars a été la seule oeuvre de sf que je connaisse alors je ne peux être que pour. Mais commençant à avoir un peu de culture en science-fiction (pas énorme mais bon...) je me suis rendu compte que c'est un peu simpliste.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 05/05/2005 à 11h37  
Personne ne saurait nier l'intelligence, la finesse, la portée métaphysique des dialogues de Star wars. Non, personne. :))

PS Au fait, stealrige, tu as retrouvé ta boîte de pilules de grenouilles séchées ?
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 05/05/2005 à 12h53  
zomver> LOL
On dirait que tu voues un culte à cette grosse boule de poils !
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 05/05/2005 à 15h29  

Citation :

PS Au fait, stealrige, tu as retrouvé ta boîte de pilules de grenouilles séchées ?


Ben non Zomver. Mon dealer m'a laissé tomber. Je suis en manque tu peux pas savoir.

NooOOON !!!!!!
La malédiction du marigot est sur moi !!!!
argghhh glorgl

CROAA
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
ghigis

Inscrit le :
16/09/2004
49 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 05/05/2005 à 21h08  
Au fait pourquoi ça ne s'appelle pas Stars War ?
   Consulter le profil de ghigis  Envoyer un message privé à ghigis  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 05/05/2005 à 22h48  
peut être pour la même raison que dans la cantina Ian Solo bassine Luke et Kenobi avec le Millenium Condor.

Ou que dans les premières projections du film on nous annonçait la suite des aventures de Luke Marchauciel !!!!


Petite anecdocte authentique sur les traductions étranges : le livre La Guerre des boutons a été porté à l'écran il y de cela quelques années. Le film marchant bien au Japon, le réalisateur y était allé pour une tournée promotionnelle. Pour la première en sa présence les japonnais avaient mis le paquet. Ils avaient même poussé la politesse jusqu'à afficher le titre du film en lettres géantes et en français sur la façade du cinéma. Malheureusement ils avaient traduit le titre depuis le japonais.
Donc du français en japonais, puis de nouveau en français, le réalisateur avait eu la surprise de voir s'afficher en lettre géantes : La Guerre des boxons !!!
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
solaris

Inscrit le :
31/05/2004
466 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 06/05/2005 à 08h54  
Contre. Je suis contre.
J'ai vu Star Wars à sa sortie... Ado, j'avalais déjà les oeuvres de Dick en dose massive, et je souhaitais sincérement initier mon entourage à ce type de littérature. J'ai vécu le cauchemar de l'assimilation de la sf avec cette gentillette histoire pour enfants. Du mal à la sf? Oh que oui! Je revois mes copains, écroulés de rire sur ce qu'il croyait être ma culture. Pas facile à réhabiliter. J'en veux encore à Lucas de m'avoir fait ce coup là.

   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 06/05/2005 à 16h29  
RE POUR: y font pas rêver ces nobles héros?



Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 06/05/2005 à 18h11  
TOUKO !

Tu pourrais fermer la porte !
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Sylvain

Inscrit le :
02/03/2005
216 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 06/05/2005 à 18h19  
Mitigé sur la trilogie originelle. Intéressant pour les enfants, après...
La deuxième série est par contre très mauvaise.
     
   Répondre  |   page 2 / 11   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire