Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Pour ou contre Star wars ?


  Sujet proposé le 04/05/2005 à 17h24 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 11   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  9  10  11     
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 06/05/2005 à 18h20  

Citation :

La deuxième série est par contre très mauvaise.


Eh oui :'(
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 06/05/2005 à 18h37  

Citation :

tu pourrais fermer la porte!


pas ma faute, on m'a eu par surprise à l'insu de mon plein gré!!!
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 07/05/2005 à 00h08  
Ressenti à l'époque comme une regression par rapport à 2001 ou THX1138.
C'était l'équivalent cinématographique des Trifulgur...

Depuis le cinéma SF a rattrapé son retard (Blade runner)
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 07/05/2005 à 13h43  

Citation :

Depuis le cinéma SF a rattrapé son retard (Blade runner)



Ou a fait pire : Battlestar Galactica
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 07/05/2005 à 17h09  
TOUKO< mdr !!!!

Maintenant que Soleilvert a redonné à ce thread le sérieux qui lui est dû, je propose de sceller notre jovial désaccord avec une tournée de suicidre sauf pour stealrige. Je constate qu'il a été réapprovisionné en pilules de grenouilles séchées mais je lui conseille plutôt un café klatchien pour se remettre.

PS Je "ressens" qu’il va y avoir une grande perturbation de la force à partir du 18 mai. ;)
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 08/05/2005 à 00h41  
Oubli : le suicidre, petit alcool local du Disque-Monde, est à consommer avec modération.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Bersekers

Inscrit le :
09/05/2005
35 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 09/05/2005 à 19h58  
Je suis pour et contre StarWars !

Je pense que StarWars ne restera pas dans le monde de la SF. Je veux dire, la SF litteraire, car la Saga est le produit d'un scénario lui-même tiré d'un excellent film de kurusawa ( la forteresse cachée ). C'est le point faible de la Saga, ce n'est pas le fruit d'une adaptation cinématographique d'un roman de SF.
C'est là le tort de Lucas, qui s'est approprié et tésaurise la Saga à son seul profit, celui de l'argent !
Lucas est un nul question scénario et SF, ont voit tout de suite quels sont ses références en la matière, on est loin des films tirés de oeuvres de Ph Dick ou Asimov ou HG Wells.
StarWars est devenu une usine à dollars, les pauvres fans ne s'y laissent pas prendre, à ce qu'il paraît ils ont laisser la nouvelle trilogie pour aller voir du côté du Seigneur des Anneaux !
Et question idée original de la Saga, je n'en vois pas, vous avez raisons de parlez de manichéisme de seconde zone, moi je dirai que c'est un conte dans un monde qui n'est même pas inventer !
Là encore Lucas est nul, il n'à même pas essayer de recréer un univers original, du genre à la Sheckley ou à la Ph. Dick .
Ce n'est même pas du médievalisme sauce space opéra !
A part cela c'est un bon divertissement, mais qui ne pose pas de questions !
   Consulter le profil de Bersekers  Envoyer un message privé à Bersekers  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 10/05/2005 à 15h15  
La sf au cinéma ne se limite pas non plus à l'adaptation de romans ou de nouvelles.
On peut tout à fait faire un film de sf ex nihilo.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
B'Elanna

Inscrit le :
18/09/2003
48 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 10/05/2005 à 20h07  
Star wars, film pour les enfants ? Peut-être bien, je suis effectivement toujours restée très enfant et maintenant ça m'étonnerait que je grandisse...
En tout cas il y a tous les éléments pour faire une bonne histoire (je parle de la 1ere trilogie) et à mon sens ça fonctionne bien. J'adore les regarder à certains moments. Faut dire qu'il m'arrive de me replonger dans les Clubs des Cinq ou Lancelot quand j'ai besoin de me détendre. Ca ne m'empêche pas de lire de la science-fiction , disons, "un peu plus évoluée". Il y a un temps pour tout.
J'ai toujours eu une méfiance innée pour ceux qui professent un certain snobisme vis-à-vis de certaines oeuvres, à mon avis ce sont eux qui nuisent à la science-fiction. Laissez-la vivre ! et dans tous ses états !
   Consulter le profil de B'Elanna  Envoyer un message privé à B'Elanna  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 10/05/2005 à 20h20  
RE RE POUR et vous tous également, c'est évident et prouvé scientifiquement:
-Tout le monde sur ce site aime la SF
-Stars Wars est de la SF
-Donc tout le monde sur ce site aime Stars Wars

ça, c'est fait.J'espère que vous conviendrez de la pertinence de mes arguments,qui je n'en doute pas cloront ce débat


Citation :

une tournée de suicidre


heureusement que t'a précisé qu'il s'agissait d'une boisson (dont il ne faut pas abuser car dangereuse pour la santée) car j'eusse pu craindre une faute de frappe (admirez l'emploi du plus-que-parfait)

-ton argumentation c'est un syllogisme à deux balles
-un quoi?
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
   Répondre  |   page 3 / 11   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  9  10  11     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire