Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Pour ou contre Star wars ?


  Sujet proposé le 04/05/2005 à 17h24 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 11 / 11   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 21/07/2005 à 23h43  
Pour augmenter encore la confusion, rapport à la profondeur du scénario, Georges Lucas à Cannes aurait apparemment dit :


Citation :

Le réalisateur et producteur américain a expliqué que sa saga visait, dès l'origine, à montrer comment "une démocratie devient une dictature" et a établi un "parallèle" avec le conflit actuel en Irak.

Le premier épisode de la "Guerre des Etoiles", sorti en 1977, a été écrit à une époque où "nous, les Américains, on ne considérait pas Saddam Hussein comme un ennemi, on lui offrait les armes de destruction massive. Il y a un parallèle incroyable entre la guerre au Vietnam et en Irak", a déclaré Lucas.

"Peut-être que le film pourra réveiller les gens aux Etats-Unis, notamment face aux menaces contre la démocratie", a-t-il ajouté.

Une des répliques lancées par Anakin Skywalker a d'ailleurs fait ciller les spectateurs. "Soit tu es avec moi, soit tu es mon ennemi", lance le futur Dark Vador à son maître, Obi-Wan Kenobi, rappelant la phrase prononcée par George Bush fin septembre 2001 à l'adresse de la communauté internationale: "Ou bien vous êtes avec nous, ou bien vous êtes avec les terroristes".


Pardon, mais je jette de l'huile sur le feu... :) )
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Trevize

Inscrit le :
28/06/2005
140 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 22/07/2005 à 01h18  

Citation :

Le premier épisode de la "Guerre des Etoiles", sorti en 1977, a été écrit à une époque où "nous, les Américains, on ne considérait pas Saddam Hussein comme un ennemi, on lui offrait les armes de destruction massive. Il y a un parallèle incroyable entre la guerre au Vietnam et en Irak", a déclaré Lucas.

...et tout le reste.

No Comment.
dernière édition : 22/07/2005 à 02h08   Consulter le profil de Trevize  Envoyer un message privé à Trevize  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 22/07/2005 à 18h37  
Pour, j'aime trop le space opera pour ne pas aimer la première trilogie.

Cela dit, les épisodes 1, 2 et 3 ne sont pas des films, juste des pubs.
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 03/08/2005 à 18h30  
ceci étant dit...
y'a longtemps, très longtemps, que je l'ai lu (mais pas sur une autre galaxie).... et j'étais très jeune, prêt à frémir à n'importe quelle évocation stellaire (la preuve, j'allais voir star wars au ciné)
alors, au fond :

Dune et star wars
même combat ????

plouf !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 04/08/2005 à 10h17  
Dans le genre imaginaire politique, je préfère de très loin l'excellentissime George A. Romero (j'ai eu la chance de voir Land of the dead en avant-première, et c'est génial).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 11 / 11   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire