Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Pour ou contre Star wars ?


  Sujet proposé le 04/05/2005 à 17h24 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 9 / 11   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  11     
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 22/06/2005 à 17h00  
Exact zomver, il devait tester la propulsion hyperspatiale et ensuite aller boire un coup...
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
Trevize

Inscrit le :
28/06/2005
140 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 28/06/2005 à 10h20  
CONTRE, Il est clair que c'est divertissant mais à la longue c'est comme "le seigneur des anneaux", cela endore son publique, cela lui met la cervelle a zéro et enrichi des gens assez riche comme cela, c'est du "bourinage" (comme on dit chez nous), de plus l'histoire, le scénario et les dialogues sont carrement médiocre.
A mon humble avis c'est fait pour etre vendu et c'est TOUT.
   Consulter le profil de Trevize  Envoyer un message privé à Trevize  
Boba

Inscrit le :
20/07/2005
1 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 20/07/2005 à 14h39  
Je suis POUR, étant un fan de Star Wars, il n'y a pas de surprise. Mon avis sur la question : Star Wars est considéré comme de la SF, or, si on prend la définition EXACTE de la SF, c'est une histoire qui se déroule dans l'avenir, pourtant "IL Y A BIEN LONGTEMPS..ect" mais c'est du chipotage. Pourquoi je considère Star Wars autrement que n'importe quel autre film ? Tout simplement parce que c'est une saga qui me permet de m'évader. Quand je regarde ces films, je n'ai pas l'impression d'avoir affaire à des films, je suis carrément plonger dans l'histoire. De plus, l'histoire me plait beaucoup, car il faut l'admettre, ca n'est pas subjetctif mais objectif, le scénario est tout de même recherché et c'est autre chose que certains pourraient le prétendre.
De plus, qu'on soit pour ou contre Star Wars, il faut être honnete, Lucas a été (et est encore) un pionnier des effets spéciaux (et de la SF). PIXAR, ILM, THX, LucasArts, tout cela vient de George Lucas, sans lui, ces groupes n'existeraient pas. Star Wars a permis de faire des progrés considérables dans le numérique. Merci donc à toi George :D
Il y a certaine chose qu'il faut bien admettre, même si on est contre ;)
   Consulter le profil de Boba  Envoyer un message privé à Boba  
Trevize

Inscrit le :
28/06/2005
140 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 20/07/2005 à 20h17  

Citation :

le scénario est tout de même recherché et c'est autre chose que certains pourraient le prétendre


Super recherché (pardonne moi de mon cynisme). Mais le super gentil (abandoné) qui va battre le supermechant (son pere) en etant amoureux de sa (super)frangine (image de sa mère quoi que l’on en dise) sont des données de bases des archetypes des comportement humain et c’est vieux comme l’histoire…..d’Oedipe (un greque qui vivait avant JC ecrit par Sophocle qui vivait lui aussi avant Jean Claude) et a été repris au 20eme siècle par des Freud et co. Tout cela sur un fond de 'je sauve tout le super empire intergalactique paske c'est moi qui vise et pilote le supermieux' (on nage en plein stereotypes hollywoodiens). Autre chose qui me fait dire que le scénario est assez mediocre est le fait que il y a en tout et pour tout 2(demi) surprise sur 6 films (père Skywalker devient Dark Vador, et fils Skywalker qui s’en rend compte). Pour les dialogues je préfère pas en parler, je risque de m’emporter.



Citation :

De plus, qu'on soit pour ou contre Star Wars, il faut être honnete, Lucas a été (et est encore) un pionnier des effets spéciaux (et de la SF).


Un pionnier des effets speciaux ?? et de la sf ????

Laisse moi emmettre certains doutes sur cette affirmation.
Dès le debut de l’histoire du cinéma les réalisateurs ont cherchés a faire des effet speciaux et fait des film d’abord plus fantastique puis carrément sf mais c’etait déjà bien avant la naissance de G. Lucas. Je pense ici a Goerge Mélies qui fit un film sf déjà en 1914, 20000lieux sous les mers en 1907, Le manoir du diable en 1896 et j’en passe. Je ne peux penser que a lui pour le moment mais il en a eu plus. Au niveau de la sf tu avais Jules Verne ou Voltaire (avec Micromegas) (pour les français) ou encore Edgard Poe qui avait lui aussi déjà imaginé des voyages sur la lune (en balon, oui monsieur) qui datent plus encore que Mélies. Meme Francois Truffaut a fait de la sf avant Lucas (farenheit451 de Bradbury).

En toute honnèteté Mr Lucas a sans doute bcp fait évolué les techniques d’effets speciaux aussi bien ‘conventionels’ que ‘digitale’ (c’est indéniable) mais il est a cent lieux d’etre un pionnier. Puis faire 9h de film sur ses seuls sujet demande un certain talent aussi (c’est bon j’essaye de me controler maintenant). C’est un excellent bussiness man, je n’en doute pas.

J’espère que tu ne trouve pas ma reaction trop virulante et peut etre a tu mal pesé tes mots, mais de la façon que tu a ecrit ton message je ne pouvais pas rester muet.
dernière édition : 20/07/2005 à 21h06   Consulter le profil de Trevize  Envoyer un message privé à Trevize  
Trevize

Inscrit le :
28/06/2005
140 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 20/07/2005 à 20h55  
Oups! Je viens de me rendre compte que je ne t'ai meme pas souhaité la bievenue.
Mais (tu l'aurais compris), je me suis un peu emballé en lisant ton message.
Alors: Soit la bienvenue Boba
dernière édition : 20/07/2005 à 20h56   Consulter le profil de Trevize  Envoyer un message privé à Trevize  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 20/07/2005 à 22h25  
euh, trevize, j'ai peur que Boba ne soit une référence à Boba Feet, et que, partant, il ne s'agisse d'un garçon...
non???
là-dessus, boba, tu te dis peut-être que Trevize te réponds avec excès, mais franchement, moi j'ai rien contre Star wars (enfin, j'avais vu les anciens, et le premier des derniers, mais bon), mais sur le coup du scénar, tu as prêté le baton, franchement, non ?....
(Objectivement...) ;)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 20/07/2005 à 22h34  
par contre, pour les effets spéciaux, c'était pas mal quand même...
bon, le terme de pionnier se discute peut-être, à voir, mais le fareinheit de Truffaut n'est tout de même pas un incontournable de l'effet spécial...

(reste, les effets spéciaux, c'est pas le bout du monde, et j'échangerais jamais stalker, ou eraserhead contre le premier des derniers "star wars", c'est clair... ni même "Dark Star", fait avant la guerre des étoiles, en partie dans un garage, et sans doute le meilleur carpenter, pour moi - faut avouer qu'il a pas fait que du bon, l'andouille... Bref, vaut mieux en général beaucoup d'intelligence et peu de moyens que l'inverse... enfin, pour moi, pas commercialement, j'entends bien...)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 20/07/2005 à 23h01   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 20/07/2005 à 22h47  
Hello Boba !!!
vu son profil c'est effectivement un garçon, qui a très bon gout au demeurant puisqu'il aime stars wars.
faut pas écouter tous ces poujadistes qui critiquent SW :D
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 20/07/2005 à 23h00  
poujadistes???
oh, non, là, ça devient n'importe quoi... :)

pour tout dire, perso, j'avais vu le premier à sa sortie, je crois, ça l'avait fait.
J'avais beaucoup aimé l'empire...
les oursons et le revival de l'étoile m'avait plutôt cassé l'ambiance sur le troisième. (Pinaise, les ours en peluche, j'en ai encore froid dans le dos).
et le premier de la "prélogie", je garde le terme, m'a plutôt gonflé...
alors j'ai arrêté...
En dehors du scénario, qui chute dans ce dernier (dernier que j'ai vu, et qui chute, hein, c'est pas peu dire), j'ai eu beaucoup de mal avec cette esthétique proprinette... on dirait des fois qu'ils ont passé les acteurs à la fée du logis... beurk... même quand ils ont des tâches, ce sont des tâches propres, sans doute faites par des petites mains au crayon pastel en respectant le plan...
De la boue, de la boue, arrrrgh... !!!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 20/07/2005 à 23h02  
Olivier va peut-être cependant initier le post le plus long de l'histoire de ce forum...
Olivier, si tu passes par là, pourrais-tu résumer l'argument de Moorcock...??
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 9 / 11   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  11     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire