Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Pour ou contre Star wars ?


  Sujet proposé le 04/05/2005 à 17h24 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 11   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  10  11     
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 05/06/2005 à 20h14  
ici:
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 07/06/2005 à 23h30  
Ca fait pas envie ta grenouille, TOUKO ! ;D

Et en plus tu me colles des photos d'un Chewie qui déprime sur son fauteuil ! :'-(

A part ça, j’ai vu Star wars épisode III.

Yes.

Sacré spectacle ! Belles images ! Effets spéciaux balèzes ! Et tout et tout :

- Les roucoulades de Padmé et Anakin. (mdr !)
- Les combats spatiaux de la mort qui tue. (wow ! )
- Les sabres laser et notamment mon préféré : le sabre violet de Mace Windu (Et là, snif ! je ne vous dis pas tout…)
- Coruscant la bien nommée (re-wow !)
- Le massacre des Jedis ( affreux, affreux, affreux)
- Chewie, Yoda,Obi Wan Kenobi presque plus beau que Chewie ^_^
- La naissance de Dark Vador avec comme un p’tit côté réveil à la Frankenstein. Vous avez remarqué qu’il a presque l’accent de Marseille lorsqu’il prononce ses premiers mots avant que sa voix soit "ajustée" ? Trop fun.

A noter : des trucs remarquables comme ces combats acharnés sur une planète incandescente, à 1m max de la roche en fusion et pas une goutte de sueur sur les visages, pas de brûlures dues au rayonnement ! (M’est avis que la loi de Stefan-Boltzmann doit quand même s’ appliquer sur cette planète ! ;D )

Mention spéciale pour la monture dinosauresque d’Obi Wan.

Si je n’étais pas quelqu’un de bien élevé, je dirais que les dialogues sont parfois à pisser de rire (Cf. roucoulades plus haut) mais bien sûr, je ne le dis pas, hein. Je le pense juste. (Je me demande si Lucas n’a pas pris, à certains moments, plaisir à s’auto-parodier).

Je confirme que ça se passe vraiment a long time ago puisque personne ne semble connaître l’échographie qui est quand même un bon moyen de savoir à l’avance que l’on attend des jumeaux.

Bref ! C’était a’chement bien ! Si ! Si ! Vrai !

Maintenant, je vais longuement méditer sur cette phrase de Yoda : "Tu devras exercer ta volonté à renoncer à ce que tu perdras un jour" (ou qqch dans le genre)

Et là, euh … finalement, je rigole moins. :(
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Gyom

Inscrit le :
28/05/2005
19 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 21/06/2005 à 01h30  
Pas grand chose à voir mais un peu quand même, certains d'entre vous ont ils vus le court intitulé "Georges Lucas in Love", j'aimerais beaucoup le revoir et je ne sais où le trouver sur l'immense toile truffé de pièges à cartes bancaires
   Consulter le profil de Gyom  Envoyer un message privé à Gyom  
MilesTeg

Inscrit le :
21/06/2005
19 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 21/06/2005 à 15h13  
Star Wars: pour!
Un univers de space opera dont les références sont partout ne mérite que (mon) respect. Bien sûr c'est manichéen, mais est-ce mal de simplifier ?
Quand j'étais au lycée, le plan dialectique c'était génial, ça permettait pas de se taper un 19, mais ça traitait bien le sujet et ça sauvait les meubles.
Et puis pomper un film sur Kurosawa, tu peux plus mal tomber.
L'Empire Contre Attaque, c'est un très bon film. On peut ne pas adhérer au message des épisodes 4 et 6, mais le 5 il dépote.


Pour ceux que ça intéresse, j'ai testé les autres trilogies et bouquins de Star Wars.
Episodes 7 à 9: bon. C'est du Zahn.
Ensuite une succession de trilogies assez alimentaires comme ça a été dit (donc la pire est celle d'Anderson je crois)
Et enfin la série des Yuuzhan Vong ( la dernière en date), qui m'a réconcilié avec ces suites. Un grand coup de pompe dans la fourmillière, des morts, de la re rébellion, des vrais ennemis pas si manichéens, une évolution dans la conception de la Force... Vraiment sympa.

Et à propos de Chewbacca, je veux pas foutre le moral de tout le monde à zéro, mais il ...
   Consulter le profil de MilesTeg  Envoyer un message privé à MilesTeg  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 21/06/2005 à 15h22  
...Chuut!
zomver n'a pas encore pris ses pilules ! Tu veux la tuer; malheureux !
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 21/06/2005 à 15h24  
Contre la princesse Leïa — mais alors, tout contre !
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 21/06/2005 à 15h38  

Oman :

zomver n'a pas encore pris ses pilules !


Ouaich et Stealrige qui n’est pas dans le coin ! Il va me falloir faire avec ce que j’ai et là, j’hésite : la rouge ou la bleue ?

Bon, MilesTeg, alors … le Chewbacca, il quoi ?
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
MilesTeg

Inscrit le :
21/06/2005
19 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 21/06/2005 à 15h42  
Pour frangliser, ça spoilerait un peu trop.
Mais je conseille cette dernière série: ça se passe 20 ans après le 6 ou à peu près, y a encore plus de personnages, plus de méchants, ça comble les amateurs du space opéra à l'extrème.
Et c'est plus du style: l'Empire a une nouvelle arme encore plus pas bien, et il faut vite la détruire.
   Consulter le profil de MilesTeg  Envoyer un message privé à MilesTeg  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 21/06/2005 à 17h32  
Chewbacca va très bien, t'as pas à t'inquieter zomver, je t'assure que Chewe est en pleine forme.
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 21/06/2005 à 17h53  
Je vois ça. Ca me rassure. Le voilà qui teste une nouvelle forme de vaisseau si j'ai bien compris...

Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
   Répondre  |   page 8 / 11   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  10  11     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire