Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Pour ou contre Star wars ?


  Sujet proposé le 04/05/2005 à 17h24 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 11   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  9  10  11     
Syliodj

Inscrit le :
28/02/2005
39 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 10/05/2005 à 23h43  
Oh bin ni pour ni contre !
J’irai porter mon obole du côté du 18, voire peu après, comme beaucoup d’entre nous, histoire de me délasser les neurones - vont pas se fatiguer, les pupuces ! Je n’aurai pas à me triturer les décombres du grenier côté suivi du story-board et pourrai me laisser aller tranquillement à la contemplation des effets « spéciaux », raison première de mon déplacement à venir, quoique préparé à la désillusion de l’attente… enfin, sait-on jamais.
Bien évidemment, « la folle histoire de l’espace » de Mel Brroks est un véritable délice à zygomatiques, « Le cinquième élément » de qui vous savez, un régal de délires improbables, quant à « Blade runner » et « THX1138 », monuments incontournables, ils sont encore très présents dans ma mémoire, dans la région des souvenirs inaltérables et vénérés…
Oui, je sais, aucun argument de ce côté ci ! Et que ne pourrai-je ne me laisser aller qu’à la frugalité ?!
yarf
   Consulter le profil de Syliodj  Envoyer un message privé à Syliodj  
solaris

Inscrit le :
31/05/2004
466 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 11/05/2005 à 16h30  
Ha, c'est de la chance de pouvoir se sentir cool devant les suites de star wars. J'ai bien essayé, je n'y arrive pas. Tant de ratages m'endorment ou me fachent. Ca dépasse, hélas, mon seuil de tolérance ( qui n'est pourtant pas si élevé, I Robot m'avait bien amusé... ). Dommage pour moi, je n'aurais jamais le courage d'aller voir le dernier sorti
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 11/05/2005 à 18h48  
"Star Wars" n'est et ne restera pour moi qu'une gigantesque "foire aux effets spéciaux". J'ai vu et reverrai chaque épisode avec plaisir en me contentant de çà. Le scénario ne m'intéresse pas. Qu'importe, il plait à d'autres...!

Les productions SF cinématographiques de qualité sont rares, très rares, trop rares. Beaucoup s'y sont essayés, peu ont réussis. Qu'ils aient construit leurs films à partir de romans ayant pignon sur rue ou de scénarios inédits, ils n'ont souvent véritablement réussis que dans l'esthétisme. L'image tue l'imaginaire du spectateur, elle seule est en cause, par le seul fait qu'elle existe...!

J'espère seulement que le magnifique "dépot-vente" d'idées "techniques" de "Star Wars" contribuera un jour à la naissance d'un film SF digne de ce nom. Mais ce type de cinéma coûte cher et doit rapporter beaucoup: il cible tous les publics, ratisse large, ravit les uns et mécontente les autres. A chacun d'y trouver ce qu'il est venu y chercher...!

Quant à savoir si "Star Wars" a causé du tord à la SF mon opinion balance entre l'affirmatif ("C'est çà ta SF dont tu nous rabats les oreilles...!") et le négatif: je suis persuadé que beaucoup sont venus à la SF écrite par le biais paradoxal de Lucas.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 12/05/2005 à 20h11  
J'ai revu l'épisode I lundi, faut avouer qu'il est franchement à chier (je me souvenais pas que c'était à ce point) mais bon ça n'enlève rien aux épisodes IV, V, VI.

sinon, je me souvenais pas que Anakin Skywalker était né par l'opération du saint esprit (ou plutot de je sais plus quel bactérie), ça ma bien fait marrer et penser à "la vie est un long fleuve tranquille":
-Mais Marie-Thérèse vous êtes enceinte
-Madame j'vous jure jé jamais couché avec un garçon

WARNING SPOILER !!!

########
########
########
il semblerait d'après certaines rumeurs que le petit Anakin de l'épisode I soit en fait le sombre seigneur vêtu de noir:DARK VADOR
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
solaris

Inscrit le :
31/05/2004
466 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 13/05/2005 à 11h56  
Flûte, j'ai lu le spoiler!
C'est malin, tiens.
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
Ombre

Inscrit le :
13/05/2005
25 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 13/05/2005 à 12h07  
Ghigis:

Citation :


Au fait pourquoi ça ne s'appelle pas Stars War ?


C'est en fait une mauvaise trad française, on aurait du appeler cela les guerres de l'étoile (étoile de la mort s'entend).
   Consulter le profil de Ombre  Envoyer un message privé à Ombre  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 13/05/2005 à 13h28  
TOUKO< Sans blague ?!! Alors là, chuis sciée ! ;D
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 14/05/2005 à 14h55  
Je vous propose une petite photo, réservée uniquement pour les pro-star wars.
AVERTISSEMENT! pour les autres vaut mieux pas aller voir ça, risque de choc anaphylactique important.

C'est là
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
jpf94

Inscrit le :
15/05/2005
7 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 15/05/2005 à 13h21  
Bon pour les films j'ai à peu près compris.
Mais ! que faites vous, de la soixantaines de volumes de la série.

   Consulter le profil de jpf94  Envoyer un message privé à jpf94  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 15/05/2005 à 17h03  

Citation :

Bon pour les films j'ai à peu près compris. Mais ! que faites vous, de la soixantaines de volumes de la série.


Et toi ?
Personnellement ça ne me tente pas et je n'ai pas pris la peine d'essayer. A tort ?
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
   Répondre  |   page 4 / 11   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  9  10  11     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire