Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Pour ou contre Star wars ?


  Sujet proposé le 04/05/2005 à 17h24 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 11   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  9  10  11     
Bersekers

Inscrit le :
09/05/2005
35 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 15/05/2005 à 17h08  
Moi je garde de la trilogie première un certain atmosphère retro et assez mystic.
Dans l'empire contre-attaque on sent la touche que leigh Brackett à apportée au scénario, j'ignore le volume de sa contribution ( elle est morte avant le tournage ) mais à mon avis c'est le meilleur épisode de la saga.
Pour ce qui est de la nouvelle trilogie ce n'est pas un secret, on sait que le but même de la trilogie nouvelle est de nous expliquer comment Dark Vador est devenu celui qu'il est.
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le publique c'est focalisé sur Dark Vador !
Le méchant semble toujours jouir d'une meilleur opinion !
   Consulter le profil de Bersekers  Envoyer un message privé à Bersekers  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 15/05/2005 à 18h50  

Citation :

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le publique c'est focalisé sur Dark Vador ! Le méchant semble toujours jouir d'une meilleur opinion !


Il faut dire que les gentils héros que sont Luke Skywalker et la princesse Leia sont un peu trop ... mièvres.
Restent Han Solo et Dark Vador...
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 16/05/2005 à 10h04  

Citation :

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le publique c'est focalisé sur Dark Vador !
Le méchant semble toujours jouir d'une meilleur opinion !

Le noir, c'est classe pour sortir en soirée.




Désolé.
Plus sérieusement, c'est le méchant le plus réussi de l'ensemble ? En France et peut-être ailleurs, on aime les méchants, les bandits qui finalement révélent leurs faiblesses et leur grand coeur.




Bon, j'ai essayé.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 16/05/2005 à 12h27  
Beuh ! Vous oubliez tous le p’tit zomver !
Ya pas d’justice !
Pfffff…

PS TOUKO ! Je t’ai reconnu ! C’est bien toi sur la photo, à la 7ème rangée, le huitème en partant de la gauche ?
Sérieux, là, y en a qui ont pitêtre besoin d’une chtite psychothérapie quand même !… :D
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Bersekers

Inscrit le :
09/05/2005
35 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 16/05/2005 à 12h51  
Ah bon ?
Léa et Luke skywalker mièvres ?
Pourtant je trouve leur personnages intéressant.
Moi c'est Obi Wan que je préfère, son côté "Maître d'Armes" genre samouraï et Kung Fu " Petit Scarabé ".
Dark Vador ?
Bof ?
Le méchant est très typé dans les films US, ce n'est pas comme les méchants dans les dessins animés japonais où là, le méchant montre vraiment qu'il à des principes.
Le prototype de l'anti-héro genre Snake Plikssen, là oui c'est bien.
   Consulter le profil de Bersekers  Envoyer un message privé à Bersekers  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 16/05/2005 à 14h07  
J'ai ma préférence pour le côté sans foi ni loi de Han Solo et de Bobba Fett.
Faut dire j'avais vriament été accroché à cet univers à partir du moment où j'ai joué au jeu de rôle Star Wars. Mon premier perso avait été un jedi padawan et c'était d'un chiant. Par contre, mon perso de chasseur de primes avait ét jubilatoire !
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
jpf94

Inscrit le :
15/05/2005
7 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 16/05/2005 à 16h56  
[citation: Et toi ?
Personnellement ça ne me tente pas et je n'ai pas pris la peine d'essayer. A tort ?]

Non pas vraiment.

Si tu as du temps (beaucoup) certains épisodes ne sont pas trop mal.
Je veux dire par-là que tu ne t’ennuies pas dans le RER et que certaines idées peuvent te surprendre et titiller ta curiosité. Je ne sais plus qui mais un des écrivains participant à l’œuvre a fait mourir un des fils de la princesse Léa et de han Solo.
Mais tous restent très manichéen, on sait toujours comment ça va finir. De plus, je trouve souvent le nombre de page trop élevé.

En conclusion : pour inconditionnel de l’univers de star wars.
   Consulter le profil de jpf94  Envoyer un message privé à jpf94  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 16/05/2005 à 19h15  
Effectivement on peut largement se passer des bouquins SW, c'est très long, très répétitif (notamment les derniers avec les yuuzhan vong).j'en sais quelque chose pour en avoir lu un certain nombre (honte sur moi).
A noter que ceux écris par Tymothy Zahn sont pour moi les meilleurs.

ps: non, non, zomver tu fais erreur ce n'est pas moi, ce jour là je m'étais par mégarde trompé de costume,et on m'a refusé sur la photo.je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs:
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 17/05/2005 à 17h34  
Les livres SW ne sont (presque) que de l'alimentaire.
Il ne faut donc pas s'attendre à des miracles, quelle que soit la plume.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Pour ou contre Star wars ? 17/05/2005 à 21h33  
Revu l'épisode II hier, et franchement ça l'a fait.Je suis bien "rentré" dans le film. y'avait juste en trop, amha, quelques passages "fleur bleue" un peu longuet.
Vivement le III, mais bon j'vais attendre un peu avant d'y aller, histoire d'éviter les foules en délire.
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
   Répondre  |   page 5 / 11   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  9  10  11     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire