RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute.
07/08/2007 à 09h43
Lisbei
D'accord avec toi pour A vos souhaits (alternance, en ce qui me concerne, de passages hilarants et d'autres ennuyeux). Dreamericana. Pas lu. Ne le lirai pas. Très controversé. Ce qui l'en ressort est que la première partie est passionnante et la seconde beaucoup moins, voire ratée.
Peut-être qu'un jour, au sortir du lit, tu ouvriras la fenêtre et un magnifique soleil te donnera le bonjour. Une idée te traverseras l'esprit : tiens, et si je donnais une autre chance à Fabrice Colin, en me plongeant dans Kathleen... :)) (d'autant plus si tu l'empreintes, t'as pas grand chose à perdre ^^).
stegg
971
07/08/2007 à 11h10
A vos souhaits de Fabrice Colin, c'est vraiment de la fantasy comique de base, en dessus des plus mauvais Pratchett. Il y a des oeuvres plus intérssante dans ce genre.
"chaos always defeated order because it's better organized"
mijo
583
07/08/2007 à 14h02
Mon premier Pratchett !le dernier continent (Merci à Leo pour le conseil)
lu à petites doses pour en apprécier tous les jeux de mots et de situations et dans ce cas : une lecture jubilatoire !
Finie également ma série des oeuvres de STITH (VO) c'est bon un auteur qui raconte un monde et une histoire en moins de 300 pages (écrit gros en plus) et à qui il ne faut que deux lignes pour exprimer une idée forte !
Finalement lu en une soirée Rollback (VO) de Swayer et une nouvelle fois, déçue par le traitement de l'idée pourtant intéressante au départ (c'est plein de lieux communs...)
En plein ROCHEWORLD de R; FORWARD (VO) de la vieille SFun peu dépassée un poil technique avec les mêmes ficelles qui fonctionnent à tous les coups (à réserver aux lecteurs de ma génération pour la nostalgie !)
Et sous le coude mais déjà plongé un oeil par le travers : la série de Elisabeth Bear HAMMERED SCARDOWN et WORLDWIRED (de la sf pour FRANZ !) Elle sait écrire, Elisabeth ! même si parfois comme dans CARNIVAL, l'action n'est pas toujours au RDV...
JE L'AI LU et J'ASSUME !
QUI VEUT SAVOIR LA FIN DU 7E TOME DE HP?:-)))))))
dernière édition : 07/08/2007 à 14h03
Gui
2910
07/08/2007 à 17h33
Olivier :
Sladek, c'est du grand art ! Un auteur difficile, mais unique et fascinant.
Je viens de le terminer et, effectivement, l'auteur a un talent indéniable (ses parodies et pastiches en particulier sont proprement jubilatoires) mais ce n'est pas le genre de littérature qui m'accroche vraiment
J'essayerais toutefois un de ses romans à l'occasion, pour voir ce que ça donne sur un format plus long...
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
Olivier
9599
08/08/2007 à 16h22
Krysnak ou le complot de Daniel Walther
J'en suis pas loin de la moitié, et c'est excellent.
Dense, complexe et intelligent.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Gui
2910
08/08/2007 à 17h44
Commencé Perdido Street Station et le moins que je puisse dire, c'est que ce bouquin est à la hauteur de sa réputation
Par contre, le style est un peu lourd parfois...
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
tj
3095
08/08/2007 à 17h46
fini No country for old men de McCarthy.
C'est bien , voire très bien . ça monte en puissance doucement et régulièrement , sans concessions .
Je ne m'étonne pas que les freres cohen l'aie adapté
Et je poursuis sur Un milliard de tapis de cheveux , dont le premier chapitre constitue une transition ....fort adaptée !!
dernière édition : 08/08/2007 à 18h48
vda
1528
08/08/2007 à 19h55
Westlake, Adios Schéhérazade. Il faut effacer les deux lectures antérieures, de la sf poussiéreuse, épuisantes à force d'ennui.
stegg
971
09/08/2007 à 11h48
Je comence Wonderfull de David Calvo
"chaos always defeated order because it's better organized"
Olivier
9599
10/08/2007 à 09h44
Fini le Walther à l'instant.
Chef-d'oeuvre !
Un livre complexe, ambitieux, maîtrisé de bout en bout.
Un très grand titre de speculative fiction française !
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell