|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/08/2007 à 14h00 par oman |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
20/06/2007
| |
|
|
|
|
3095
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute.
|
27/08/2007 à 23h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
fini "Good omens " de Pratchett et Gaiman : il m'a tiré pas mal de sourires , deux ou trois éclats de rires , mais dans l'ensemble , moins "délirant" que ce que j'attendais .
- "Dragon déchu" , suite à discussions ici même . Bon, Hamilton ne correspond pas à ce que j'en pensais , il est plus intéressant que ça. Il faudra que je trouve un morceau pas trop énorme de sa bibliographie par lequel continuer . J'ai particulièrement aimé sa vision "low-tech" du SO, avec une terre exangue et déprimée qui finance vaille que vaille ( et récupère sauvagement ledit financement le cas échéant) ses colonies à coup de technologie périmée et branlante .
Du coté moins réussi , des longueurs et une fin un peu digne des fantasmes d'un adolescent hollywoodien , mais ce n'est pas suffisant pour gacher une bonne impression globale .
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
16/02/2006
| |
|
|
|
|
1528
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute.
|
29/08/2007 à 00h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Après Au balcon d'Hiroshima d'Amila, je suis passée à plus léger, Komarr de Bujold, puis j'ai enchaîné les deux derniers Lehane de la série Kenzie/Gennaro Gone, baby, gone et Prières pour la pluie.
J'ai ensuite tenté Les légions immortelles de Westerfeld. Mais abandon après cent cinquante pages. Il faut dire que sortie de Lehane, j'avais fait une incursion prolongée dans le seul Brautigan qui me manque (Cahier d'un retour de Troie), et que la différence d'âme dans l'écriture a été fatale. Pourtant, L'IA et son double m'avait bien plu en son temps. Seulement là, le côté clip, saut de puce de personnage en personnage (n'est pas Woolf écrivant Les vagues - traduit par Yourcenar - qui veut), sans parler de l'intrigue qui m'a paru abominablement stéréotypée. Fatal.
Du coup, j'ai replongé dans le policier, avec Haka de Caryl Férey : cauchemardesque à souhait, mais fin inappropriée ama.
Et là, je lis le livre d'or de Bester. Entre nouvelles encore inconnues, et nouvelles que l'on prend plaisir à relire, ce sont des moments souvent exquis.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|