Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Pour les bouquins en août, demande à Lacroute.

Sujet proposé le 01/08/2007 à 14h00 par oman
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 14 / 16   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15  16     
KAAN

1130 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 26/08/2007 à 21h02  
fini un monde sans elfes aux editions des equateurs.
l'avis devra être explicité.

attaque Assurance sur la mort de James M Cain.
hors sf.
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
looper

343 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 27/08/2007 à 16h39  
Parallèlement aux nouvelles de Curval déjà évoquées, j'entame 38, rue Petrovka des frères Vaïner.
Le début est très prometteur, rendant très bien les ambiances.
   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
stegg

971 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 27/08/2007 à 17h30  
Je suis en train de lire spirale de malchance de Ramsey Campbell.
J'ai mis le Straub de coté car il s'agit d'une suite d'Enfants perdus, son précédent ouvrage, et de la trilogie Blue Rose dont on retrouve l'un des personnages principaux, Tim Hunderhill. Je lit Enfants perdus et probablement Mystery avant de me relancer dans le cabinet noir.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Olivier

9599 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 27/08/2007 à 21h43  

Citation :

J'entame Le livre d'or de Curval, qui m'a l'air de contenir quelques pépites.

Je confirme grandement !

Stegg -> curieux de ton avis sur Ramsey.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

3095 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 27/08/2007 à 23h23  
fini "Good omens " de Pratchett et Gaiman : il m'a tiré pas mal de sourires , deux ou trois éclats de rires , mais dans l'ensemble , moins "délirant" que ce que j'attendais .
- "Dragon déchu" , suite à discussions ici même . Bon, Hamilton ne correspond pas à ce que j'en pensais , il est plus intéressant que ça. Il faudra que je trouve un morceau pas trop énorme de sa bibliographie par lequel continuer . J'ai particulièrement aimé sa vision "low-tech" du SO, avec une terre exangue et déprimée qui finance vaille que vaille ( et récupère sauvagement ledit financement le cas échéant) ses colonies à coup de technologie périmée et branlante .
Du coté moins réussi , des longueurs et une fin un peu digne des fantasmes d'un adolescent hollywoodien , mais ce n'est pas suffisant pour gacher une bonne impression globale .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

5920 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 28/08/2007 à 12h35  
Quelques nouvelles et articles dans Univers. Fin de série. 1985 et 1990.

Citation :

Stegg -> curieux de ton avis sur Ramsey.
+1
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
vda

1528 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 29/08/2007 à 00h42  
Après Au balcon d'Hiroshima d'Amila, je suis passée à plus léger, Komarr de Bujold, puis j'ai enchaîné les deux derniers Lehane de la série Kenzie/Gennaro Gone, baby, gone et Prières pour la pluie.
J'ai ensuite tenté Les légions immortelles de Westerfeld. Mais abandon après cent cinquante pages. Il faut dire que sortie de Lehane, j'avais fait une incursion prolongée dans le seul Brautigan qui me manque (Cahier d'un retour de Troie), et que la différence d'âme dans l'écriture a été fatale. Pourtant, L'IA et son double m'avait bien plu en son temps. Seulement là, le côté clip, saut de puce de personnage en personnage (n'est pas Woolf écrivant Les vagues - traduit par Yourcenar - qui veut), sans parler de l'intrigue qui m'a paru abominablement stéréotypée. Fatal.
Du coup, j'ai replongé dans le policier, avec Haka de Caryl Férey : cauchemardesque à souhait, mais fin inappropriée ama.

Et là, je lis le livre d'or de Bester. Entre nouvelles encore inconnues, et nouvelles que l'on prend plaisir à relire, ce sont des moments souvent exquis.

Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
stegg

971 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 29/08/2007 à 15h52  
Bon, je vient de terminé Spirale de malchance de Ramsey Campbell et il et excellent. C'est un vrai roman d'épouvante sans aucune trace de fantastique. ça raconte la descente dans la folie d'un homme ordinaire, on suit son parcours juqu'aux rebondissements finaux. Ramsey Campbell rend vraiment son quotidien et son monde crédible mais surtout la personnalité du personnage principal est trés bien construite et surtout logique dans sa folie. C'est un roman qui arrive à être angoissant et la plume de Ramsey Campbell manque cruellement aujourd'hui.

Sinon, je vais comencer le premier volume du Cycle des épées de Fritz Leiber
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
dernière édition : 29/08/2007 à 16h39   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
LeGaidol

3190 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 30/08/2007 à 10h12  
J'ai terminé Temps de Stephen Baxter.
ça fait du bien un peu de vertige science-fictif. J'attends impatiemment la traduction de la suite.

J'ai commencé le premier volume des aventures de Kane de Karl Edward Wagner. ça fleure bon la tuerie howardienne pour l'instant.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Tige

39 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 30/08/2007 à 12h35  
Terminé Mother London qui m'a plu, les thanatonautes + l'oeil de la sybille de K.Dick, avec des nouvelles que je ne connaissais pas.
Ai apprécié "Le maitre des reves" premier Zelazny, lesquels seraient intéressants sinon ?
   Consulter le profil de Tige  Envoyer un message privé à Tige  
   Répondre  |   page 14 / 16   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire