RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute.
25/08/2007 à 12h04
Je viens de commencer Les loups des étoiles de Edmond Hamilton.
Séance rattrapage de culture classique du space op' et de la SF.
Lisbei
2802
25/08/2007 à 12h45
Bon souvenir d'une lecture d'été qui ne prend pas la tête. Sûrement très daté à présent, mais bon... Bonne lecture !
>Le Gaidol : comment est ce Le Guin dont tu parlais et que je ne connais pas ? Il vient de sortir ?
stegg
971
25/08/2007 à 13h36
Terminé Sacrifice de John Farris. Un roman d'horreur qui ne fait pas peur et dont le rebondissement final est à mourrir de rire. C'est un gros rattage et une légére déception ( je m'attendais à un peu mieux). L'histoire est trop mal exploité pour être convaincante.
Je lit le cabinet noir de Peter Straub
"chaos always defeated order because it's better organized"
uchimoo
335
25/08/2007 à 14h38
J'ai lu deux bouquins de John Farris, Terreur et Furie, encore un achat compulsif, effectivement, je n'ai pas été spécialement emballé.
Trop de clichés du genre, sans doute.
stegg
971
25/08/2007 à 15h05
J'avais également tenté Furie et je n'avais pas aimé également.
"chaos always defeated order because it's better organized"
Jim
5920
25/08/2007 à 16h06
Citation :
Furie
Non plus.
Pourtant, je trouvai que ça commençait fort, de manière très cinématographique.
(L'adaptation de De Palma m'a déçu aussi, malgré John Cassavetes)
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
LeGaidol
3190
25/08/2007 à 17h05
Lisbei > Quatre chemin de pardon (Four ways for forgiveness, 1995) est paru en juin aux éditions de l'Atalante. Les quatre nouvelles sont centrées sur Werel et sa planète colonie Yeowe à un moment crucial de leur Histoire. Yeowe s'est juste libérée du joug de Werel dont les principales nations sont esclavagistes mais aussi sexistes. Pendant ce temps, l'Ekumen observe et essaie de ne pas trop influencer les choses. Nous découvrons évidemment ce contexte grâce à plusieurs narrateurs (un ou deux par nouvelle) et l'écriture de la dame est toujours très intimiste.
PS : Dans le recueil L'anniversaire du monde était déjà parue une nouvelle (Musique ancienne et les femmes esclaves) où il était question de Werel. Mais ce texte est postérieur.
dernière édition : 25/08/2007 à 17h06
Lisbei
2802
25/08/2007 à 19h39
Merci pour ta réponse documentée, Le Gaidol. Je vais chercher à la bibliothèque. Je ne semble pas y être la seule amatrice de Le Guin :-) ! Et de +, si c'est chez L'Atalante, je pourrai peut-être l'avoir pour chronique... A suivre.
Le Gaidol rappelle :
Dans le recueil L'anniversaire du monde était déjà parue une nouvelle (Musique ancienne et les femmes esclaves) où il était question de Werel
Vi je m'en souviens vaguement.
looper
343
26/08/2007 à 12h48
J'entame Le livre d'or de Curval, qui m'a l'air de contenir quelques pépites.
Gui
2910
26/08/2007 à 15h03
Sur les conseils de Lisbei, j'ai commencé avant-hier Les Légions immortelles de Scott Westerfeld : c'est toujours aussi visuel et barré mais, comme pour L'I.A. et son Double, j'ai quelques difficultés à rentrer dedans (environ 50 pages lues pour le moment)...
A moins que ce ne soit la réinstallation de ma 2de bécane qui accapare toute mon attention ?
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam