Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Pour les bouquins en août, demande à Lacroute.

Sujet proposé le 01/08/2007 à 14h00 par oman
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 16 / 16   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16  
Olivier

9599 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 31/08/2007 à 21h31  

Citation :

J'attaque Persistance de la Vision de John Varley, première lecture de cet auteur.

Un très très bon choix.

J'ai commencé Viande froide, un recueil de nouvelles à base de polar et de fantastique.
Le premier texte est très bon, et le reste semble être à l'avenant.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
star6

366 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 31/08/2007 à 21h44  
Le goût de l'immortalité
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
vda

1528 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 31/08/2007 à 23h32  
Gérard Chaliand, Les empires nomades de la Mongolie au Danuble v° siècle av jc - xvi° siècle.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Jim

5920 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 01/09/2007 à 09h17  

Gutboy :

hélas introuvable Livre d'Or de la SF sur Zelazny.

Hélas, trois fois hélas…
De Zelazny, je n’ai lu que Le maître des ombres (pas très original, en effet, et pas très bon) et m’intéresseraient surtout ses nouvelles et ses romans mineurs.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Lisbei

2802 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 01/09/2007 à 17h04  

ARNm a écrit :

Fforde (Delivrez moi! et ses suites) c'est très bien aussi.

+1, bien sûr ! Mais si je peux me permettre, il faudrait sans doute dire "L'affaire Jane Eyre et ses suites"...*

Moi, c'est Rihla qui m'a dégoûtée d'Aguilera : je connaissais déjà les massacres aztèques de masse, et je trouve qu'il insiste vraiment trop sur leur description. Je regrette, d'ailleurs, car j'ai trouvé qu'il y avait dans ce roman une force et une originalité que j'aimais bien.

Pour Zelazny, j'y suis aussi hermétique qu'à Silverberg, ce qui n'est vraiment pas peu dire, lol ! Je me suis em.... pendant les 10 tomes d'Ambre :-(, alors que l'opinion la + répandue est celle rappelée par Franz et Sandrine.

En ce qui me concerne, je relis, toujours avec le même plaisir, Le secret de l'Empire de Westerfeld (après avoir relu Les légions immortelles !). Je suis surprise que tu n'aies pas aimé, vda 0-o ! Puis-je te recommander de ré-essayer à un autre moment ?

+1 avec Olivier à propos de Persistance de la vision. Du même, je recommande aussi chaleureusement Champagne bleu (merci à ceux qui me l'ont signalé, lors des Utos ;-) ).

*Oui, je sais, je pinaille, difficile de m'en empêcher !

dernière édition : 01/09/2007 à 18h05   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
vda

1528 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 01/09/2007 à 17h20  
En ce qui me concerne, je relis, toujours avec le même plaisir, Le secret de l'Empire de Westerfeld (après avoir relu Les légions immortelles !). Je suis surprise que tu n'aies pas aimé, vda 0-o ! Puis-je te recommander de ré-essayer à un autre moment ?

Cela m'a surprise moi-même. D'habitude, j'apprécie les space-opera. Et beaucoup de bien avait été écrit sur ce livre en deux tomes. Je ne dis pas fontaine, mais pour l'instant, vraiment, non. Huit cents pages qui me paraissent à ce point prévisibles, euh, je passe.
Vais peut-être me relire Tokyo-Montana express de Brautigan.

"Je le savais bien que ce fils de pute devait être bon à quelque chose, qu'il devait bien y avoir une raison d'être à sa vie : aujourd'hui, je l'ai enfin trouvée."

Vais relire Tokyo-Montana express de Richard Brautigan, sans délai.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Gui

2910 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 02/09/2007 à 11h29  
Concernant Les Légions immortelles, j'ai passé le cap de la 1ère moitié hier et ça devient plus intéressant. En fait, il n'y a que les passages "politiques" (ceux concernant la sénateur...) qui sont toujours un peu pénibles, et encore, ils apportent leur lot de détails et d'atmosphère à leur façon

Je crois qu'une telle multiplicité des points de vue dans les 150 premières pages est supposé contribuer à l'aspect "boucherie bordélique" de la bataille. Par la suite, les choses prennent une tournure plus élaborée en tournant autour de moins de personnages différents, ou en tous cas de manière plus sporadique. Bref, ça s'améliore...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 16 / 16   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire