Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Pour les bouquins en août, demande à Lacroute.

Sujet proposé le 01/08/2007 à 14h00 par oman
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 16   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  14  15  16     
stegg

971 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 04/08/2007 à 14h59  
Je vient de terminer La nuit des salamandres de Graham masterton. C'est un roman mineur de cet auteur. Au début, j'ai pensé qu'il allait parlé de deuil comme il a pu le faire dans les superbes Hell et le démon des morts mais il passe au dessus de son sujet et part rapidement dans une histoire qu'il a déjà mieux raconté. J'espérait lire un grand Masteton et je suis tombé sur un livre mineur, j'en suis ressortis déçu.

Je termine maintenant le cycle de la planète des ouragans de Serge Brussolo
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
androgyne

37 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 05/08/2007 à 10h54  
La cité et les astres d'Arthur C.Clarke.
Cet auteur a vraiment du talent :-)
   Consulter le profil de androgyne  Envoyer un message privé à androgyne  
stegg

971 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 06/08/2007 à 11h17  
Je vient de finir Naufrage sur une chaise électriquede Serge Brussolo
Plutôt un bon roman où on retrouve l'ambiance du rempart des naufrageurs] ( Premier volume du cycle de La planète des ouragans avec beaucoup de rebondissement et de l'humour noir. Par contre, la fin m'a vraiment laissé un goût d'inachevé car l'auteur aurait pu pousser son univers beaucoup plus loin et approfondir ses reflexions.

Je vient de commencer Car je suis légion de Xavier Mauméjean et c'est vraiment trés intéressant.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
oman

994 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 06/08/2007 à 11h34  
Viens de terminer Lisey's story de SK: c'est finalement un beau roman, un peu loin des Stephen King que je connaissais. C'est très psychologique, un truc inadaptable AMHA.

En cours:
- Ta Shima de Lorusso: univers intéressant
- car je suis légion de Mauméjean: c'est dingue comme cet auteur se lit bien. il a un truc.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
tj

3095 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 06/08/2007 à 11h55  
fini la sèvre et le givre de Léa Sihol . Bon . La prose est certe très jolie , très travaillée , très riche , mais au bout de la moitié du bouquin , j'ai senti l'indigestion venir. Du coup cela a été un peu dur . Trop de lenteur sur certains passages .
J'attendrais la parution en poche de son cycle en cours pour retenter ma chance .

Sinon No country for old men est en cours , sympa jusque là ,sans non plus crier au génie .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Gui

2910 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 06/08/2007 à 12h44  
Commencé Le Garçon à Vapeur de John Sladek hier soir : le moins que je puisse dire est que c'est très surréaliste... Je suis pas sûr d'accrocher sur le long terme mais bon, qui vivra verra
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Nostromo

1019 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 06/08/2007 à 14h08  
Viens de finir Au coeur du soleil de Brin,pas désagreable mais assez décevant comme tous les livres de cet auteur (a part Au coeur de la comète mais c'est grace à Benford sans doute)
Commence Exultant de Stephen Baxter
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
KAAN

1130 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 06/08/2007 à 16h10  
ai terminé la chambre des morts de THILLIEZ, un polar dans le nord pas de calais. Pas mal 2 étoiles parce que des passages sonnent faux, je veux parler de dialogues...

ai commencé le dernier Scalzi (je sens queje vais devoir m'accrocher, mais je compte bien me le fair edédicacer à Nantes)

Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
vda

1528 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 06/08/2007 à 23h29  
Fritz Leiber, Le grand jeu du temps.
Moi, je piétine. Au lieu d'être plantée devant l'écran, j'aurais déjà dû le finir. Daté ? Faut le dire, et pas qu'un peu.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Olivier

9599 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 07/08/2007 à 08h08  

Citation :

Commencé Le Garçon à Vapeur de John Sladek hier soir : le moins que je puisse dire est que c'est très surréaliste... Je suis pas sûr d'accrocher sur le long terme mais bon, qui vivra verra

Sladek, c'est du grand art ! Un auteur difficile, mais unique et fascinant.

J'ai fini hier La mort à Boboli de Daniel Walther, très très bon.
Je commence Les morfalous de Pierre Siniac, qui n'a rien à voir avec le film qui en a été tiré.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 3 / 16   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire