Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Pour les bouquins en août, demande à Lacroute.

Sujet proposé le 01/08/2007 à 14h00 par oman
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 16   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16     
sandrine

2610 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 02/08/2007 à 18h22  
j'ai préféré Excession à Look to windward, parce que plus amusant sans traces des éternelles histoires de vengeance que l'on trouve souvent chez Banks.

Je traduirais pointless pas sans raison/sans ligne directrice/sans but.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Gui

2910 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 02/08/2007 à 19h15  
Ou encore, "sans intérêt"

J'ai trouvé que ce livre n'ajoutait rien à l'univers de la Culture et partait dans des délires beaucoup trop abracadabrants pour que la suspension de l'incrédulité puisse fonctionner : Banks m'a donné l'impression de se moquer du système qu'il avait créé en le poussant dans des retranchements tellement extrêmes qu'ils ne voulaient plus rien dire, ou pas grand-chose

Et pourtant, c'est un de mes auteurs préférés...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
stegg

971 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 02/08/2007 à 19h34  
De Banks, J'avais lu L'homme des jeux et L'usage des armes. Le premier ne m'avait pas enthousiasmé et je n'avais même pas réussi à finir le second. Je m'était dit que le cycle de la culture n'était pas pour moi. Je devrait retenté dés fois que je changerais d'avis. Vu le nombre d'amateur de Banks, j'ai du raté quelque chose.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Lisbei

2802 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 02/08/2007 à 19h44  
>Stegg, dans mes bras ! J'ai parfois l'impression d'être la seule à avoir baillé gravement en lisant L'usage des armes. Ou Inversion. Et Le sens du vent, je n'arrive pas à me souvenir si je l'ai finalement lu ou pas, c'est tout dire !

Maralan est bien enthousiaste à propos de Colin :

Ses romans adultes sont réputés complexes et ambitieux.

Mouais. Tant mieux que ça te plaise. Personnellement, j'ai lu 2 Colin (leurs titres m'échappent, là, mais je te les retrouverai, si tu y tiens), et je me suis mortellement ennuyée. Plus jamais !

Là, je suis plongée dans La guerre des machines (Dune, La Genèse). Bon c'est pas mal, dans le genre sommaire. Par contraste, ça me fait apprécier encore + l'écriture de Frank Herbert, pour être franche ! Si ça continue comme ça, je vais me relire L'Empereur-Dieu, pour me remettre -( !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
uchimoo

335 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 02/08/2007 à 20h39  
Ah ! Je note le bémol de Lisbeï concernant Colin

je prends très au sérieux ses avis.
   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
vda

1528 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 02/08/2007 à 20h58  
Et pourtant, Banks, ça peut être bien, très bien même. Même si certains de ses opus ne m'ont pas convaincue.

Des couleurs, dégouts.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Maralan

202 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 03/08/2007 à 09h37  
Ah oui, Lisbei les titres les titres. Curieux je suis.
Réminiscence (romans adultes)

- Or not to be
- Dreamericana
- Sayonara baby
- Kathleen
- La mémoire du vautour
- quelques romans de fantasy dont A vos souhaits
   Consulter le profil de Maralan  Envoyer un message privé à Maralan  
Lisbei

2802 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 04/08/2007 à 09h34  
Merci de citer les titres, ça m'a redonné ceux que j'avais lus :-) : il s'agit de Dreamericana (très déçue par celui-ci, qui m'avait été chaudement recommandé par un co-forumeur d'ailleurs, dont les goûts habituellement coïncident avec les miens) et A vos souhaits.

>Uchimoo : je suis flattée, mais je recommanderais tout de même l'essai des auteurs que je n'aime pas (fût-ce par le biais d'une bibliothèque ou de prêt par tout moyen) ! Ils ont sûrement des qualités, puisque d'autres les aiment :-).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
uchimoo

335 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 04/08/2007 à 11h17  

Citation :

Lisbeï conseille :

>Uchimoo : je suis flattée, mais je recommanderais tout de même l'essai des auteurs que je n'aime pas (fût-ce par le biais d'une bibliothèque ou de prêt par tout moyen) ! Ils ont sûrement des qualités, puisque d'autres les aiment :-).

Je note qu'il ne faut pas émettre d'avis trop péremptoires, ce que je soupçonnais un peu. Toutefois, je me fie aussi à l'expérience et à la sensibilité
qui dictent tes choix. Je persiste à penser qu'un auteur (ou auteure, pardon) s'adresse en tout premier lieu à la sensibilité de son lectorat.
Merci de continuer à donner des avis de qualité.

P S j'oubliais, pour ailurophiles, conseil de lecture (mais tu l'as sûrement lu) :
Une vie de chat de Yves Navarre
dernière édition : 04/08/2007 à 11h35   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
vda

1528 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 04/08/2007 à 13h22  
Ennui léger avec Trois pas dans l'éternité d'Heinlein.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
   Répondre  |   page 2 / 16   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire