Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Pour les bouquins en août, demande à Lacroute.

Sujet proposé le 01/08/2007 à 14h00 par oman
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 16   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  14  15  16     
JC

1375 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 10/08/2007 à 15h36  
Niourk de Wul: plus sympa que je ne le pensé mais reste trés leger.
Disons que pour une introduction a la SF auprés d'un jeune publique c'est vraiment l'oeuvre idéal, pour un amateur du genre ayant déjà une certaine maturité literaire, ça reste un agréable divertissement.
C'est surtout la fin qui me fait dire ça, trop simple, trop rapide et avec une moral enfantine...

La course aux mouton sauvages: pas le meilleur des Mrakami, mais cela reste un Murakami, incontournable donc!

La breche dans l'espace (K Dick) pas trés connu, mais pourtant de bonne facture, trés dikien... Je tacherais de vous en dire plus lorsque je l'aurais fini.
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Olivier

9599 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 11/08/2007 à 08h23  
Extrêmement fort et incroyablement prêt de J. S. Foer
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Nostromo

1019 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 11/08/2007 à 17h10  

Citation :

JC a ecrit La course aux mouton sauvages: pas le meilleur des Mrakami, mais cela reste un Murakami, incontournable donc

La suite,Danse,danse,danse est encore meilleure.

Olivier > le livre de Foer est sans doute ce que j'ai lu de meilleur ,hors Sf, ces derniers temps.Un livre vraiment incroyable.

Ai fini Poussière de lune
de Baxter,de la SF classique mais excellente,un mélange entre AC Clarke et la grande tradition des romans catastrophes Anglais.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Olivier

9599 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 11/08/2007 à 21h20  

Citation :

Olivier > le livre de Foer est sans doute ce que j'ai lu de meilleur ,hors Sf, ces derniers temps.Un livre vraiment incroyable.

J'en suis entre le tiers et la moitié, et je ne peux que confirmer l'excellence, mais aussi l'originalité.
Quand on se dit que l'auteur n'a pas trente ans quand il l'a écrit, j'en suis sidéré.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Nostromo

1019 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 11/08/2007 à 21h41  

Citation :

J'en suis entre le tiers et la moitié, et je ne peux que confirmer l'excellence, mais aussi l'originalité.
Quand on se dit que l'auteur n'a pas trente ans quand il l'a écrit, j'en suis sidéré

Oui vraiment impressionant de maturité;
son premier livre Tout est illuminé est aussi génial d'originalité notamment au niveau du langage.
Sa femme,Nicole Krauss,vient de faire paraitre en français,Histoire de l'amour,magnifique roman aussi sur un theme très proche.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
bruss

3080 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 12/08/2007 à 08h10  
Chasse a mort de Dean Koontz ;et pour ceux qui connaissent je viens d apprendre le décès de Robert Clauzel;il avait écrit de nombreux romans dans la collection anticipation fn
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Maralan

202 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 12/08/2007 à 11h50  
Fini à l'instant La ferme des animaux. C'est absolument génial. et lisez 1984 aussi, si ce n'est déjà fait. Un auteur exceptionnel.

Consulter le profil de Maralan  Envoyer un message privé à Maralan  
Olivier

9599 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 12/08/2007 à 14h10  
Et puis La politique selon Orwell de John Newsinger.
Un document précieux et remarquable sur la genèse et le contexte des oeuvres d'Orwell.
uchimoo

335 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 12/08/2007 à 15h01  

Citation :

A Olivier et Nostromo

Votre échange à propos de ce livre m'a convaincu, je viens de le commander, il paraîtra en poche à la fin du mois. Coup de chance!! Merci du conseil.
   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
Jim

5920 messages
RE : Pour les bouquins en août, demande à Lacroute. 12/08/2007 à 17h04  

Citation :

Chasse a mort de Dean Koontz

Ton avis m'intéresse, bruss.
Je suis d'humeur à redonner une chance à cet auteur.

(Et puis j'aime bien les histoires de gros monstres invisibles, de L'abomination de Dunwich... au futur The terror ;-)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 5 / 16   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire