Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Madame Bovary


  Sujet proposé le 05/06/2006 à 01h21 par MadameBovary
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 16   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  14  15  16     
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Madame Bovary 09/06/2006 à 15h15  
MDR!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
LaraCroft

Inscrit le :
06/06/2006
23 messages
RE : Madame Bovary 10/06/2006 à 07h31  
on est encercles avec le houba par les khasla'teth de gor
ouaip bull j'ai pu voir le houba a l'ouvrage avec sa queue
ca demenage les gencives
emma si tu pouvais venir avec les degomatrons et tout
ça serait le moment
les uchronistes du forum devraient pouvoir t'indiquer comment te teleporter ici en palombie
   Consulter le profil de LaraCroft  Envoyer un message privé à LaraCroft  
MadameBovary

Inscrit le :
05/06/2006
86 messages
RE : Madame Bovary 10/06/2006 à 10h08  
J'ai hâte de me mêler à l'apre combat qui semble être le vôtre en cette lointaine et exotique Palombie.

Il me manquait le véhicule idoine pour me rendre sur les lieux de notre future victoire.

Touko SA m'a fourni à prix d'ami un téléporteur d'occasion. C'est du tout comme neuf m'a t'il dit. Controle Tecnique OK. Peinture métallisée, GPS incorporé, ABS AirBag de dernière génération, RTL et Europe n°1 sur le K7tophone du tableau de bord.

_"Bien sur, m'a t'il dit, à ce prix là, faut pas vous attendre à de l'instantanné téléportatif et du pile poil dans le point de chute, ma petite dame."

Ainsi, en prévision d'un long voyage temporo-spatial, j'ai pris la précaution d'emporter dans mes mallettes de voyage, outre certains produits de beauté, quelques romans sur CSF conseillés. A titre d'exemple et en espérant un choix judicieux, "L'Empereur-Dieu de Dune", quelques Jimmy Guieu, un ou deux opuscules starwariens..!

Je repense, maintenant sanglée sur le siège de mon Toukotéléporteur, réglant les paramètres géographicotemporels sur cette Palombie du XXIème siècle, à Monsieur Star6 qui de mon septième ciel espéré me fit choir.
J'en pleure encore.
Triste déconvenue.
Que les Amazones dénudées accomplissent en mon nom, pour sauver mon honneur, sur le corps de Monsieur Star6 les pires excentricités
   Consulter le profil de MadameBovary  Envoyer un message privé à MadameBovary  
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : Madame Bovary 10/06/2006 à 10h47  
C'est malin, j'ai failli m'étrangler avec mon café :)

Madame, puis-je me permettre de vous demander si Monsieur Touko vous a bien renseigné sur la trame temporelle à emprunter? Vous êtes-vous enraillée sur la fréquence Spirou? La moindre erreur, et vous risquez de déraper vers la trame Pilote, qui vous mènerait vers un univers assez différent duquel il est difficile de sortir.
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Madame Bovary 10/06/2006 à 11h13  

Question de Madame B. :

un ou deux opuscules starwariens


Ma très chère et très délicate Dame :
Votre choix dénote un goût sûr, et un sens des priorités très développé dans votre quète de mieux cerner ce que nous appelons souvent SF, parfois LDI et rarement CDI.
Pour continuer à vous guider dans la direction que vous avez choisi de suivre permettez moi de vous conseillez deux perles très "particulières" de l'univers Star Wars, à savoir :

1) L'étoile de Christal
2) Le mariage de la princesse Leia


Comme vous vous en rendrez compte par vous même, ces deux oeuvres sont pour le moins étonantes. Elles sont même, comment dire, ah oui, INDESCRIPTIBLES...

Après la lecture de ces deux livre, vous aure atteint votre objectif et vous connaitrez au moins une des extrèmes du large éventail de possiblités qu'offre la Science Fiction.

Cependant, pour compléter cet aspect, je vous conseillerai aussi, car là ce sera le nec plus ultra, le mémorable "opération serrures carnivores" de Serge Brussolo.



Votre humble et dévoué,

Bull

Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Madame Bovary 10/06/2006 à 11h31  
Léo

Citation :

C'est malin, j'ai failli m'étrangler avec mon café :)


Ce qui d'une fausse route anatomique oesophagolaryngienne vectrice d'un drame bronchique aux conséquences potentiellement dramatiques (que nous aurions tous regretté, n'en doutes pas) t'as fait penser à une fausse route spatiotemporelle sur laquelle se serait engagée notre chère Madame Bovary..!

Comment savoir..? Comment la joindre..? Touko vient de me prévenir en mp qu'il a omis d'intégrer à son télétransportateur un quelconque moyen pour que nous puissions la joindre..!

"Pilote" ou "Spirou"..? Peu importe, finalement, pourvu que sur son objectif elle ne fasse pas "Tintin"..! Oui c'est nul..! Oui je sors..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 10/06/2006 à 11h44   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
MadameBovary

Inscrit le :
05/06/2006
86 messages
RE : Madame Bovary 10/06/2006 à 11h39  
Bull

Citation :

Cependant, pour compléter cet aspect, je vous conseillerai aussi, car là ce sera le nec plus ultra, le mémorable "opération serrures carnivores" de Serge Brussolo.


En ce domaine, nul doute que Monsieur Wagner, saura à l'aide de mots forts et percutants, me faire appréhender toute la sagesse de vos conseils..! Merci, Mr Bull..!
Ps: Que pensez vous de Monsieur Van Vogt dont on m'a dit le plus grand bien..?
   Consulter le profil de MadameBovary  Envoyer un message privé à MadameBovary  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Madame Bovary 10/06/2006 à 13h17  

Madame B. se demande :

Ps: Que pensez vous de Monsieur Van Vogt dont on m'a dit le plus grand bien..?


Ma très chère te très tendre Dame,
Je me permets de vous rappeler que dans une précédente coorespondance en date du 05/06/2006 à 11H52, je vous donna un premier avis sur cette TRES importante question.

Avec un peu de recul, je vous le reformule de la sorte :


Papy Alfred Elton et Le Bon Docteur sont les deux mamelles de la Science-Fiction.


Très sincèrement,
Votre dévoué
Bull
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 10/06/2006 à 13h21   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Madame Bovary 10/06/2006 à 13h29  
Ce qui est marquant avec les mamelles, c'est qu'avec le temps elles perdent leur substance et s'étirent en longueur, ce qui a pour effet que les hommes les regardent avec beaucoup moins d'interet... Avez-vous remarqué?

>>BOUM>Aïe>>>>>SHLAK>Ouille>>>>>POUM>Ouch>>>>> [ ]
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Madame Bovary 10/06/2006 à 13h39  
MDR
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 7 / 16   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire