|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/06/2006 à 01h21 par MadameBovary |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/06/2006
| |
|
|
|
|
86
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Madame Bovary
|
10/06/2006 à 10h08
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'ai hâte de me mêler à l'apre combat qui semble être le vôtre en cette lointaine et exotique Palombie.
Il me manquait le véhicule idoine pour me rendre sur les lieux de notre future victoire.
Touko SA m'a fourni à prix d'ami un téléporteur d'occasion. C'est du tout comme neuf m'a t'il dit. Controle Tecnique OK. Peinture métallisée, GPS incorporé, ABS AirBag de dernière génération, RTL et Europe n°1 sur le K7tophone du tableau de bord.
_"Bien sur, m'a t'il dit, à ce prix là, faut pas vous attendre à de l'instantanné téléportatif et du pile poil dans le point de chute, ma petite dame."
Ainsi, en prévision d'un long voyage temporo-spatial, j'ai pris la précaution d'emporter dans mes mallettes de voyage, outre certains produits de beauté, quelques romans sur CSF conseillés. A titre d'exemple et en espérant un choix judicieux, "L'Empereur-Dieu de Dune", quelques Jimmy Guieu, un ou deux opuscules starwariens..!
Je repense, maintenant sanglée sur le siège de mon Toukotéléporteur, réglant les paramètres géographicotemporels sur cette Palombie du XXIème siècle, à Monsieur Star6 qui de mon septième ciel espéré me fit choir.
J'en pleure encore.
Triste déconvenue.
Que les Amazones dénudées accomplissent en mon nom, pour sauver mon honneur, sur le corps de Monsieur Star6 les pires excentricités
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
16/04/2006
| |
|
|
|
|
1658
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Madame Bovary
|
10/06/2006 à 11h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Question de Madame B. :
un ou deux opuscules starwariens |
| | | | | | |
Ma très chère et très délicate Dame :
Votre choix dénote un goût sûr, et un sens des priorités très développé dans votre quète de mieux cerner ce que nous appelons souvent SF, parfois LDI et rarement CDI.
Pour continuer à vous guider dans la direction que vous avez choisi de suivre permettez moi de vous conseillez deux perles très "particulières" de l'univers Star Wars, à savoir :
1) L'étoile de Christal
2) Le mariage de la princesse Leia
Comme vous vous en rendrez compte par vous même, ces deux oeuvres sont pour le moins étonantes. Elles sont même, comment dire, ah oui, INDESCRIPTIBLES...
Après la lecture de ces deux livre, vous aure atteint votre objectif et vous connaitrez au moins une des extrèmes du large éventail de possiblités qu'offre la Science Fiction.
Cependant, pour compléter cet aspect, je vous conseillerai aussi, car là ce sera le nec plus ultra, le mémorable " opération serrures carnivores" de Serge Brussolo.
Votre humble et dévoué,
Bull
|
|
| |
|
 Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|