Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Madame Bovary


  Sujet proposé le 05/06/2006 à 01h21 par MadameBovary
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 15 / 16   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16     
PLUTON

Inscrit le :
08/09/2006
7 messages
RE : Madame Bovary 08/09/2006 à 14h24  
Désolé pour tous ces morts qui reviennent. Depuis qu'on m'a enlevé mon titre de neuvième planète, je me sens tout patraque...
Du coup j'ai un peu lâché la surveillance de la porte d'ici... enfin je veux dire de l'au-delà... enfin, vu d'ici, l'au-delà c'est chez vous, voyez-vous. Enfin je me comprends.
Bref, tout ça pour dire que je suis désolé s'il y a des remontées de morts chez vous. Envoyez moi la facture du plombier, c'est mon assurance qui paiera.

Son Infernale Altesse Pluton, Roi des Enfers
   Consulter le profil de PLUTON  Envoyer un message privé à PLUTON  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Madame Bovary 08/09/2006 à 17h20  
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Lord.Byron

Inscrit le :
07/09/2006
5 messages
RE : Madame Bovary 08/09/2006 à 17h32  
Je vous suis très reconnaissant, Seigneur des Enfers, d'avoir relâché votre vigilance... cela m'a permis, ainsi qu'à d'autres comme vous avez pu le constater, de revenir à la vie. Cette vie que j'aime tant !

J'espère que sur l'Olympe, le temps est actuellement clément, et si vous n'y voyez point d'inconvénient, je me ferais une joie de vous y rendre visite, bien que je reste un humble être humain... je vous avoue que l'idée de rencontrer Vénus me chavire le coeur.

Votre humble et dévoué serviteur,
Lord Byron.



Je vous prie de m'excuser, mais je reviens vous faire part de mon étonnement face à cet étrange siècle. Visiblement, Monsieur Lacroute nous fait part de ses sentiments d'une bien déconcertante façon...
dernière édition : 08/09/2006 à 17h36   Consulter le profil de Lord.Byron  Envoyer un message privé à Lord.Byron  Visiter le site de Lord.Byron  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Madame Bovary 08/09/2006 à 17h52  

Citation :

Je vous prie de m'excuser, mais je reviens vous faire part de mon étonnement face à cet étrange siècle. Visiblement, Monsieur Lacroute nous fait part de ses sentiments d'une bien déconcertante façon...


Une simple manière de montrer mon effroi (amusé il est vrai..!) devant cette déferlante de pseudos mystérieux fleurant bon les agents double..! On se croirait sur le "Qui est qui..?" photos en moins..!
Petite idée comme çà en passant: et si on lachait un "Qui se cache derrière qui"..?

Ps: envoi d'un mp confidentiel sur Platon..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 08/09/2006 à 17h55   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Madame Bovary 08/09/2006 à 17h59  
Et une jeu qui va partir en vrille, un..!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Madame Bovary 08/09/2006 à 18h27  
<<<<< Mode "Pas convaincu "ON" >>>>>>
Mais non, la situation me parait d'une simplicité enfantine..!
<<<<< Mode "Pas convaincu "OFF" >>>>>>
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
PLUTON

Inscrit le :
08/09/2006
7 messages
RE : Madame Bovary 08/09/2006 à 18h40  
Milord Byron, vous comprendrez que, d'un point de vue strictement professionnel, je ne puisse me réjouire de votre évasion. Néanmoins, j'ai moi-même ces derniers temps éprouvé le besoin de m'éloigner du Tartare. Je vous souhaite donc, à titre personnel, de profiter de votre liberté actuelle.
Je cherche un remplaçant pour assurer la garde du monde souterrain pendant mes vacances. Quelqu'un qui puisse stopper cette hémorragie de pensionnaires, avant qu'elle n'entâche l'image de la maison d'une réputation de laxisme qui me vaudrait, à l'évidence, de cruelles moqueries familiales. Mais je doute qu'un intérimaire prenne la peine de vous ramener aux Enfers : vous savez à quel point ces gens-là sont peu consciencieux. Le petit personnel, voyez-vous...
La fin de saison sur l'Olympe est fort plaisante, et l'air de la montagne me fait le plus grand bien après des siècles de remugles souterrains. Passez donc m'y rendre visite, les hommes d'esprit et d'art y sont appréciés. Peut-être pourrez-vous nous donner lecture de quelques oeuvres inédites et post-mortem ?
Après celà, nous rentrerons ensemble. Oui, il me faudra bien vous ramener : cet établissement qui est le mien ne pourrait souffrir la perte d'un membre d'une qualité telle que la votre : c'est une question de standing.

Quand à Venus, sa vue vous étonnera peut-être : l'Amour peut prendre bien des formes, et pour échapper aux "paparazzi", ces étranges diablotins cliquetants et clignotants, elle a adopté l'apparence d'une guenon chaussée de besicles, mais néanmoins dotée d'une bouche à la sensualité laissant peu de doutes sur son identité véritable. Il me semble l'avoir aperçue dans les environs, bien que sous un nom d'emprunt (mais il semblerait que ce soit l'usage en ces lieux).

Nous, le Roi des Enfers et du Monde Souterrain en Général,
S.I.A. Pluton
dernière édition : 08/09/2006 à 19h00   Consulter le profil de PLUTON  Envoyer un message privé à PLUTON  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Madame Bovary 08/09/2006 à 19h12  
<<<<< RE Mode "Pas convaincu "ON" >>>>>>
Mais non, la situation me parait d'une simplicité enfantine..!
<<<<< RE Mode "Pas convaincu "OFF" >>>>>>

Zorgueblu de patraflette et bourflianges..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 08/09/2006 à 19h14   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Lord.Byron

Inscrit le :
07/09/2006
5 messages
RE : Madame Bovary 08/09/2006 à 19h26  
Seigneur de l'au-delà, je comprends parfaitement votre point de vue quant à ma libération et votre conscience professionnelle vous honore.

La franchise cependant me commande de vous répondre qu'il sera fort difficile, je le crains, de me renvoyer aux Enfers. Non point que je ne m'y plaise pas, mais comprenez-vous, l'odeur de souffre m'incommode au plus haut point, et ma nouvelle naissance me redonne goût aux plaisirs de la vie. La chair est faible...

Nonobstant, je me ferai une joie de répondre à votre invitation et donner lecture à une assemblée si divinement prestigieuse sera pour moi, soyez en sûr, le couronnement de mon art.

Ce que vous m'apprenez à propos de la Divine Vénus me plonge dans le plus grand désarroi car sachez qu'au détour d'une page, j'ai croisé cette surprenante guenon qui voulait à tout prix m'embrasser et c'est, il faut bien l'avouer, avec un peu de rudesse que je l'ai repoussé. Puisse-t-elle un jour me pardonner cet affront !

Votre serviteur,
Lord Byron.
   Consulter le profil de Lord.Byron  Envoyer un message privé à Lord.Byron  Visiter le site de Lord.Byron  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Madame Bovary 08/09/2006 à 21h30  
Y'a tellement de pnj que le jeu de role est déja commencé je croix...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
   Répondre  |   page 15 / 16   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire