Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Madame Bovary


  Sujet proposé le 05/06/2006 à 01h21 par MadameBovary
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 16   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  14  15  16     
MadameBovary

Inscrit le :
05/06/2006
86 messages
RE : Madame Bovary 07/06/2006 à 23h30  
Monsieur Kilo et Melle Octets pour seuls témoins devant Monsieur le Maire..! Maigre noce et croûtons de pain pour seules festivités à offrir à nos amis, pendant que vous y ètes...! Prudence sur nos dépenses, me dites vous, alors que j'espérais de tous mes voeux un train de vie à la hauteur de mon rang..! Ménage et vaisselle, en outre, alors que de bien pratiques ustensiles mécaniques semblent à la disposition, et qui plus est à moindre frais, du plus humble des ménages..!
Vous me décevâtes, Monsieur, il me plûte de vous l'entendre ouir..! Comprenassiez donc bien que par ces mots je me résorbate à vos propositions d'esclave au logis. Enfin je vois clair..! Derrière Star6, se cache peut-être t'il même un fervent admirateur de la prose et des thèmes chers à Mr John Norman en son si pénible cycle de Gor..?
   Consulter le profil de MadameBovary  Envoyer un message privé à MadameBovary  
MadameBovary

Inscrit le :
05/06/2006
86 messages
RE : Madame Bovary 08/06/2006 à 18h47  
Je vous l'avoue, à force de fouiller ce Net dans l'espoir d'entrevoir quelques éclaircissements sur votre temps, plus je lis moins je comprend. Certains éléments me paraissent d'une complexité extrême.

Mes yeux viennent de parcourir un site relatant les perles du Bac et du BEPC 2005 (déjà ces abréviations me paraissent bien compliquées, auriez-vous la riche idée d'éclaircissements dont je vous serai fort gré ?).

Ce sont, semble t'il, des bourdes récoltées sur des copies d'élèves, fruits d'innatention ou de crasse ignorance. Si j'en comprend certaines, d'autres, pour peu que des événements historiques soient encore à venir en mon Second Empire, me sont totalement hermétiques. Je n'en perçois pas la saveur dans l'ignorance qui est la mienne des événements rattachés.

Au rang des premières
_"Les 4 points cardinaux sont la droite, la gauche, le bas et le haut."
_"La Camargue est régulièrement inondée par les Côtes du Rhône."
_"Les rivières coulent toujours dans le sens de l'eau."
_"Un septuagénaire est un losange à sept côtés."
_"Une ligne droite devient rectiligne quand elle tourne."
_"Les Chinois comptent avec leurs boules"
_"Un compas s'utilise pour mesurer les angles d'un cercle"
_"Archimède a été le premier à prouver qu'une baignoire peut flotter."
_"Passé simple du verbe "faire": je fus t'y fusses il fute nous fumons vous fumez."
_"Une bibliothèque c'est comme un cimetière pour les vieux livres."
_"La lecture permet à l'Homme de devenir myope"

Et au rang, hélas, des secondes qui vont me demander de fouiller cette Histoire entre ma mort et ma ressurection:
_"L'éxemple du Titanic sert à démontrrer l'agressivité des icebergs."
_"Dans le cinéma muet, les acteurs parlaient avec des mots qu'ils écrivaient en bas du film."
_"Le livre de poche a été inventé par Gutenberg."
_"La guerre de 100 ans a duré de 1914 à 1918."
_"L'histoire du Moyen-Age nous est bien expliqué par Christian Clavier dans Les Visiteurs 1 & 2."
_"Tous les 11 novembre, le président décore les parents du Soldat Inconnu."
_"La Ligne Maginot fut construite pour empêcher l'invasion des touristes allemands."
dernière édition : 08/06/2006 à 19h03   Consulter le profil de MadameBovary  Envoyer un message privé à MadameBovary  
tleilaxu

Inscrit le :
19/03/2006
345 messages
RE : Madame Bovary 08/06/2006 à 18h52  
Enorme, Bova !
A croire qu 'il y en a qui écrivent pour être cité après
Blade, pour ton bac faut en placer une comme ça !
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Madame Bovary 08/06/2006 à 19h24  
Désolé Tlei mais faudrais que j'aie une mention pour les études que je veux faire donc...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
LaraCroft

Inscrit le :
06/06/2006
23 messages
RE : Madame Bovary 09/06/2006 à 08h53  
slt emma

t'avais prevenue

si tu cherches un taff on a mechant besoin de renforts ici en palombie
les sbires de bozo le clone sont a mes trousses
j'ai eu le malheur de passer par ses plantations de champignons qui pètent
et ses potes les mercenaires de gor vont debarquer sous peu
heureusement j'ai rencontré un drôle d'animal très sympa qui dit s'appeler houba si j'ai bien compris et qui connait bien la forêt

a+
   Consulter le profil de LaraCroft  Envoyer un message privé à LaraCroft  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Madame Bovary 09/06/2006 à 09h35  

Lara la naïve a dit :

heureusement j'ai rencontré un drôle d'animal très sympa qui dit s'appeler houba si j'ai bien compris et qui connait bien la forêt


Attention Lara


*******Warning**********

Les houba sont une queue IMMENSE

*******Warning**********
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
MadameBovary

Inscrit le :
05/06/2006
86 messages
RE : Madame Bovary 09/06/2006 à 11h04  
Les Mercenaires de Gor, que me dites-vous là ?
Mon Dieu, quelle engeance !
Je suis désormais des vôtres !
Avez-vous besoin, avant que je vous rejoigne, d'armes, qui à l'image de masques à gaz, pourraient faciliter votre tâche ?
Nous vaincrons, ayez confiance, notre combat est juste.
Et qu'à l'issue de notre quète du Vase, Léo de son appencice caudal démesuré (Ah ! Mon Dieu ! Monsieur vous me faites rêver d'ébats improbables.) fertilise de ses octetzoïdes ce Saint Utérus, objet de tous nos espoirs.
   Consulter le profil de MadameBovary  Envoyer un message privé à MadameBovary  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Madame Bovary 09/06/2006 à 12h45  
MadameBovary avoue : "Et qu'à l'issue de notre quète du Vase, Léo de son appencice caudal démesuré (Ah ! Mon Dieu ! Monsieur vous me faites rêver d'ébats improbables.)"

Ah !! Voilà que mon plan fonctionne ! Il a suffit de quelques méchancetés calculées de ma part pour que vous vous dévoiliez ! Eh bien Madame ! Je ne vous retiens pas ! Adieu !!
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : Madame Bovary 09/06/2006 à 13h10  
Palsambleu, voilà que sous nos yeux héberlués Dame Bovary passe du Zgontempire le plus étriqué au Mai 68 le plus échevelé...

Madame, les sauts temporels provoquent souvent des déséquilibres hormonaux qu'il est imprudent d'ignorer, mais j'ai confiance que Monsieur Bull va nous produire quelque médecine de sa pharmacopée, et que vous allez pouvoir vous réconcilier avec Monsieur Star6, que vous avez fort désappointé -- tout autant qu'il vous a désappointée, il faut le reconnaître.

Alors tout le forum, en grande pompe et avec la plus grande joie, célèbrera vos fiançailles comme le mande le Seigneur.
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Madame Bovary 09/06/2006 à 13h25  
Très chère Madame,
Je sors d'un entretien très instruction avec Monsieur Leo.
Votre situation actuelle, votre (légitime) état d'esprit suite à la forfaiture de Star6 me conduisent à vous proposer une médecine spécialement destinée à combattre de telles infamies.

Vous y trouverez non seulement le plaisir délicat d'une vengance bien mérité, mais également d'autres sensations que je vous laisse découvrir par vous même.

Votre dévoué et très humble serviteur,
Bull


Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
   Répondre  |   page 6 / 16   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire