|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/06/2006 à 01h21 par MadameBovary |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/06/2006
| |
|
|
|
|
86
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Madame Bovary
|
06/06/2006 à 17h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Monsieur Flaubert effectivement, de sa plume aiguisée, semble avoir tracé sur le velin blanc l'histoire de ma vie. Puis, acharné à se faire éditer, il fit imprimer cet énorme pavé qui, depuis ce Second Empire qui fut mien jusqu'à ce XXIème siècle que je découvre, inspire les professeurs de français pour pousser les lycéens à la lecture des belles lettres.
Comme je vous plains Monsieur Blade de vous pencher sur ma vie insipide ! Je comprend vos baillements, vos hésitations, vos ronchonnements. Quel intérèt, en effet, peut être le vôtre alors que de magnifiques aventures anticipatoires vous attendent sur les conseils de vos amis du site, sur les catalogues de ces si peu chers livres de poche que j'entrevois sur le Net.
Monsieur Blade, vous serait t'il agréable de vous voir un temps dispensé du récit de mes déboires d'antan ? Mais vos amis semblent insistants en ce domaine. Agissez donc selon votre coeur.
En revanche, il apparait que jamais encore votre plume n'ai trempé dans ses chroniques qui font ma joie, tant celles de vos compagnons de site que celles de votre directeur, Monsieur KGB. Ma plus grande joie serait, je l'avoue, de lire votre avis sur un roman étrange, merveilleux ou insolite de votre choix. Je ne parle pas ici d'une participation à une chronique déjà ouverte, mais de l'amorce d'une discussion autour d'un titre qui vous plutes et non encore référencé. Qu'en pensez-vous ?
Par contre, Monsieur Stealrige, d'origine scandinave je suppose au lu de la phonétique de son nom, semble se faire l'écho d'un compliment par vous écrit et à moi adressé. Il me plairait, n'en doutez pas un seul instant, de le lire et d'en apprécier la potentielle saveur. En vous remerciant d'avance.
Une nouvelle fois apparait cette énigmatique Mademoiselle Lara Croft et dans vos écrits et en personne même, via un texte pour moi difficillement compréhensible. Je m'adresse à vous, chère mademoiselle. Il semble qu'en vous, selon les dires de vos amis, naquit ce féminisme dont à présent il me semble percevoir tous les enjeux bénéfiques à nous le femmes. Pourriez-vous me confier, s'il vous en plait, les fondements de votre détermination, m'expliquer les raisons de votre quète,. Merci à vous.
Monsieur Star6, vos arguments m'ont convaincu. Pas tant vos arguments financiers finalement de si pauvre importance pour la réussite d'un couple, mais davantage votre détermination infatiguable à m'ouvrir si bellement votre coeur. Allez-va je ne suis pas de marbre. Je me rend. Je tressaille. Je tombe en pamoison. Vous avez su trouver le chemin. Mon être immatériel vous atend, vous appartient. Venez chambouller mes octets échauffés.
Post scriptum: avez-vous pensé aux témoins de ce mariage qui sera bientôt notre, car je l'avoue, de récente venue parmi vous, aucun nom ne me vient pour l'instant à l'esprit. Je vous fait en ce domaine une totale confiance.
Je m'en vais de ce pas, chaussé désormais de talons-aiguilles (sans parler des bas résille et des wonderbras) vous laisser à votre quète littéraire, me livrant à nouveau à ce net qui m'attend.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|