|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/06/2006 à 01h21 par MadameBovary |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
31/05/2006
| |
|
|
|
|
646
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Madame Bovary
|
06/06/2006 à 07h55
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pour cela, Madame, il vous faudra venir en Palombie, par la nodale temporelle 42, à gauche après le bistro. En attendant, je ne saurais trop vous conseiller la lecture de mes aventures, narrées dans des livres que nous appelons bandes dessinées, un concept innovateur où les images et les textes sont mêlés en une farandole enivrante de mouvement et de vie, et où l'on rencontre une foule de nouveaux mots dont la fraîcheur spontanée vous enchantera: zboing! splatch! glups! grumf!...
Oserais-je vous prier de nous écrire une petite chronique de vos propres aventures, chère Madame? Depuis le temps que vous êtes la star, que dis-je, la muse, de ce forum, cela serait un cadeau merveilleux pour tous vos admirateurs pantelants.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
1575
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
06/06/2006 à 13h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Léo suggère :
Oserais-je vous prier de nous écrire une petite chronique de vos propres aventures, chère Madame? Depuis le temps que vous êtes la star, que dis-je, la muse, de ce forum, cela serait un cadeau merveilleux pour tous vos admirateurs pantelants. |
| | | | | | |
Ne vous fourvoyez pas ami Marsupiléo. En son temps Madame Bovary, ainsi que toutes ces exquises créatures dont elle partage le sexe, était plus habituée à recevoir des hommages qu'à en chroniquer, bien qu'Aurore Dupin ou Sophie Rospotchine .... mais brisons là car à vos pieds chère Emma, nombreux sont déjà les CSFeux à avoir déposer, poulet, billet doux et compliments.
Mais il me vient une idée qui vous semblera certainement familière. En votre belle Normandie vous avez présidé de ces cérémonies touchantes, bien que souvent maladroites, qui cloture dignement la fin de l'année scolaire. Ah comme je vous vois madame à ces Distributions de prix. L'exorte municipale et patriotique aux ames juvéniles vient de se clore en cet après-midi dominical et printanier. Bientôt aux enfants rassemblés vous allez distribué 1er prix et assécits, ne fussent que de gymnastique ou de bonne camaraderie, recompensant le travail studieux de toute une année scolaire. Mais avant un bel enfant tout frisoté, fier dans son costume de marin, s'avance pour vous offrir une gerbe et vous récitez timidement son compliment.
Eh bien nous aussi en ce lieu avons, madame, un jeune enfant qui attend de vous réciter son petit discours. Je ne sais si c'est un bel enfant frisoté, et il m'étonnerai qu'il soit vétu d'un costume de marin pour garçonnet.. Mais ce bambin vous vénère, vous, sa marraine littéraire. Et il ne faudrait que peu d'encouragement de votre part pour que Bladerunner, ce pitchoun de Martigues, ne devienne votre dévoué hagiographe.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
06/06/2006 à 13h37
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bladerunner, une chronique, Bladerunner, une chronique, Bladerunner, une chronique, Bladerunner, une chronique... ad libitum
Encouragez-le, je vous en prie, chère Emma, c'est un jeune homme timide, qui n'ose vous déclarer sa flamme, mais avec un peu de tendresse, vous le convaincrez sûrement !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|