|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2010 à 10h53 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lire en janvier, pour bien commencer l'année
|
21/01/2010 à 15h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Hihihi, 128° débat sur AEVV :D
| | | | | | Citation :
Fluo en train d'halluciner:
Le monde des  de Van Vogt. Je ne sais pas si c'est mon cerveau qui est très malade en ce moment, mais je ne pige rien du tout. C'est illisible au possible, décousu. Je voulais savoir si, pour ceux qui l'ont lu, ça leur a fait le même effet. Suis-je en train de passer à côté d'un chef d'oeuvre hors de portée pour mon pauvre esprit, ou suis-je (ce qu'il me semble pour le moment) en train de m'acharner sur une énorme bouse cosmique ?
Quand je vois que deux autres volumes m'attendent sur ma PAL, j'eu ai de l'urticaire... |
| | | | | | |
Très bien le monde du Non A... Par contre les suites sont totalement dispensables, faut éviter l'urticaire!
| | | | | | Citation :
Lisbei, coming out:
A propos, j'ai commencé L'autoroute sauvage, de Verlanger, que je n'avais encore jamais lu, honte sur moi ! |
| | | | | | |
Tu peux en effet avoir honte! ;-)
Tu te fais la trilogie Gilles Thomas qui est sortie chez Brage?
De mon coté, j'ai commencé hier soir les 5 premier chapître de Leçons du monde fluctuant de Jérôme Noirez. C'est complétement teuj', je ne sais pas si je vais continuer
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
21/01/2010 à 19h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Franz enfonce le clou :
Tu peux en effet avoir honte! ;-)
Tu te fais la trilogie Gilles Thomas qui est sortie chez Brage? |
| | | | | | |
Disons que j'ai vu le premier volume de l'antho de Brage en flânant à la médiathèque, et que ça m'a paru une bonne occasion de lire ce classique que je devais lire depuis des années. Ayé, j'ai lu, bien contente : c'est plaisant, et je suis sûre que ça m'aurait beaucoup plu si je l'avais lu il y a 25 ou 30 ans. Là... sans plus. Mais j'ai quand même préféré L'autoroute sauvage au Monde enfin, d' Andrevon :-).
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9594
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
22/01/2010 à 09h26
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Machiavel, Le Prince
La Boétie, Discours de la servitude volontaire |
| | | | | | |
Deux chefs-d'euvre coup sur coup : je dis bravo !
Par contre n'hésite pas à fouiner du coté de Gallica et de Wikisource pour trouver de la philo gratos.
Pour ma part, je n'arrive pas à rentrer dans le Sheppard, je n'ai pas la tête à lire du Sheppard en ce moment.
J'ai donc craqué pour une relecture : O dingos, ô chateaux de Manchette, qui me faisait du gringue sur l'étagère. Je résiste à tout sauf Manchette.
Et puis je continue à picorer dans la revue L'autre coté avec L'effet gourou de Dan Sperber, analyse assez décapante de la pensée amphigourique. Puis une analyse au lance-flamme, pénétrante d'intelligence et d'accessibilité de la lecture post-moderne de Nietzsche.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|