|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2010 à 10h53 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9594
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lire en janvier, pour bien commencer l'année
|
25/01/2010 à 18h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Mais c'est intéressant le fétichisme de la marchandise : comment, après avoir lu cela, peut-on encore croire un économiste ?
C'est une analyse géniale de l'aliénation, que l'on trouvera notamment au coeur du spectacle, tel que l'a conceptualisé Debord.
Pour ma part, fini O dingos, ô chateaux de Manchette. Ce livre a énormément monté dans mon estime : direct, brutal, avec ce petit zeste de comique en clin d'oeil.
J'en ai profité pour terminer le premier numéro de la revue L'autre coté, avec de longs articles sur Butler et le quiétisme politique queer, une analyse du révisionnisme de Badiou sur Mao (qui s'obstine à ne pas vouloir savoir ce que fut la révolution culturelle), et la polémique Kirsch-Zizek. Ce qui est étonnant, c'est la volonté des auteurs de poser les choses simplement, à rebours des auteurs qu'ils analysent, afin de démonter le baratin rhétorique et idéologique de ces derniers.
Je commence un polar-sf : Quelque chose de pourri au royaume d'Angleterre de Robin Cook
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/09/2008
| |
|
|
|
|
141
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lire en janvier, pour bien commencer l'année
|
26/01/2010 à 22h43
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|