Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
24 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Les films de juillet

Sujet proposé le 09/07/2007 à 18h31 par stegg
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8  9     
Gui

2910 messages
RE : Les films de juillet 27/07/2007 à 12h40  

morca :

Peut-être : envahissons les, construisons des Alexandrie (des boutiques coca-cola) partout, et hissons ses peuples barbares, qu'ils soient à notre image, ils combattront pour nous, etc... ???

Je crois que c'est quelque chose dans ce gout-là, oui
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
LeGaidol

3190 messages
RE : Les films de juillet 27/07/2007 à 18h22  
Morca >> Pour la vraisemblance, je m'emporte sans doute un peu [traumatisme post-Troy]. Par contre je réitère avec force [pouêt pouêt] mon appréciation initiale : Alexandre, c'est de la bonne fantasy historique.

Citation :

Question de ma pomme : Lorsque le film est sorti, certains critiques ont dénoncé le buschisme du propos... Franchement, je cherche encore...Réponse de Morca : Peut-être : envahissons les, construisons des Alexandrie (des boutiques coca-cola) partout, et hissons ses peuples barbares, qu'ils soient à notre image, ils combattront pour nous, etc... ???

D'accord mais là c'est juger l'Histoire à partir du contexte présent [guerre contre les méchants terroristes barbus et moustachus] et faire abstraction de l'Hellénisme.

EDIT : J'ai regardé hier Que la fête commence. Ce n'est pas très SF mais je me suis tout de même régalé.
dernière édition : 27/07/2007 à 18h42   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
tj

3095 messages
RE : Les films de juillet 27/07/2007 à 18h41  
ouaip.
le débat serait peut être un peu plus d'actualité pour 300 ( le film) s'il y avait jamais eu le moindre espoir qu'une personne sur cette planête le prenne au premier degré ...
Au nième degré j'avais beaucoup aimé
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
morca

5844 messages
RE : Les films de juillet 27/07/2007 à 18h46  

Citation :

J'ai regardé hier Que la fête commence. Ce n'est pas très SF mais je me suis tout de même régalé.

Naaaan ! J'ai oublié de l'enregistrer... ouin !

Citation :

le débat serait peut être un peu plus d'actualité pour 300

Moi, je disais juste pour imaginer ce que les types pouvaient dire...
Maintenant, entre nous, je me demande si y'a pas plus de gens qu'on ne le pense pour prendre les choses au premier degré
...
Aux US au moins :D
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 27/07/2007 à 18h48   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

9599 messages
RE : Les films de juillet 27/07/2007 à 22h34  
Olivier Stone est au cinéma ce que le hamburger est à la gastronomie.

Citation :

J'ai regardé hier Que la fête commence. Ce n'est pas très SF mais je me suis tout de même régalé.

Formidable !
Jean Rochefort en abbé Dubois, quel grand numéro d'acteur !

A ne pas rater jeudi prochain : Coup de torchon, d'après 1275 âmes de Jim Thompson.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
vda

1528 messages
RE : Les films de juillet 28/07/2007 à 00h26  

Citation :

itou.

Olivier parle de la semaine prochaine, mais la semaine dernière, il y avait déjà L'horloger de Saint-Paul.

Troy ? Alexandre ? Désolée, mais je ne peux pas. J'avais réussi à regarder le Scott Gladiator, presque calme, et depuis, j'évite.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
tj

3095 messages
RE : Les films de juillet 28/07/2007 à 11h31  
on croise avec le fil sur les mauvais penchants ?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
stegg

971 messages
RE : Les films de juillet 28/07/2007 à 17h24  

Citation :

Olivier Stone est au cinéma ce que le hamburger est à la gastronomie

Il a quand même réalisé l'excellent JFK et sa trilogie sur la guerre du Viêt Nam ( Platoon, Né un 4 Juillet et Entre Ciel et Terre) était plutôt intéressante.

C'est vrai que depuis L'Enfer du dimanche, sa filmo semble de moins en moins en Bonne.

Pour The doors , je l'ai découvert assez récement et je l'ai même pas trouvé drôle. L'un des rares films cultes où je n'ai pas réussi à trouver ce qui avait réussi à séduire les fans....
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
morca

5844 messages
RE : Les films de juillet 28/07/2007 à 17h42  
Toute personne ayant apprécié cette farce peut se persuader que s'il aime les doors, c'est par accident... et qu'en fait, il n'y entend rien :S
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 28/07/2007 à 17h42   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

2910 messages
RE : Les films de juillet 29/07/2007 à 00h33  
Je termine à l'instant Sleepy Hollow qui fait vite oublier l'horrible Planète des Singes du même réal'

J'ai beaucoup apprécié le jeu d'acteur, doucement dingue, de Depp mais aussi la sobriété de l'esthétique choisie par Burton : de cette manière, les éléments fantastiques ressortent davantage en posant un contraste immédiat entre le banal omniprésent et le surnaturel ponctuel. Je trouve que c'est un changement bienvenu dans la filmographie de l'auteur

Un film très réussi
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 6 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire