Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
22 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Les films de juillet

Sujet proposé le 09/07/2007 à 18h31 par stegg
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 9   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8  9     
Gui

2910 messages
RE : Les films de juillet 25/07/2007 à 23h51  
Je sors à l'instant de Transformers : à part un humour un peu relou et un scénar' qui s'égare au début dans des éléments trop éloignés les uns des autres pour finalement précipiter un poil la conclusion, j'ai trouvé cette adaptation réussie et fidèle au DA de base

Un bon divertissement qui vaut bien le prix d'une place de ciné
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
uchimoo

335 messages
RE : Les films de juillet 26/07/2007 à 00h37  
Plus prosaïquement, je viens de me revoir 2001 en DVD.

Nostalgie, nostalgie... Je l'ai vu pour la première fois en 69 ! Pour être honnête, à l'époque, les implications philosophiques m'étaient passées au-dessus de la tête.
Un chef d'oeuvre reste un chef d'oeuvre, rien à ajouter.
D'ici quelques jours, vais me relire le bouquin...
Bonne nuit à ceux qui lisent les posts à cette heure là !
   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
Gutboy

1268 messages
RE : Les films de juillet 26/07/2007 à 10h33  

Le Monde, à propos de Transformers :

ce scénario inepte, où la surenchère technologique et la profusion d'adrénaline ont pris le pas sur toute autre considération
Sans déconner.
Il est stupide ce critique ou quoi? Quel intérêt de se plaindre de l'inexistence de ce qui n'a pas lieu d'être?
Le cinéma hollywoodien, surtout pour ce genre de film, c'est uniquement des images fortes.
C'est comme si un critique de gastronomie allait chez Mc Do et écrivait: ce repas inepte où la production à la chaine et la grosse bouffe ont pris la pas sur toute autre considération. Si, sans rire, même pas une touche de safran ou une noix de muscade pour relever la sauce. Et alors, leurs boisson, c'est que du sucre, pas la moindre trace d'un grand bordeaux aux arômes subtils. Ah ah ils sont nuls chez Mc Do.
Sans déconner.
On peut dire que Mc Do c'est de la merde, mais pas leur reporcher de ne pas mettre de safran.
C'est totalement crétin. Il n'y a PAS d'autre considération dans ce cinéma-là.

Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Olivier

9599 messages
RE : Les films de juillet 26/07/2007 à 10h34  
+1 sur 2001, auquel j'ajoute aussi la BOF, exceptionnelle.
Dire que Waters avait refusé de la faire !!!!

Sinon j'ai vu Les Simpsons, passage très bien réussi au format long métrage.
Vraiment très bon.
Le message écolo est plus crédible que celui d'Al Gore, ce qui n'est pas difficile.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

3190 messages
RE : Les films de juillet 26/07/2007 à 15h38  

Citation :

Marrant, ça, j'ai trouvé ça daubique...Le Gaidol, perdrais-tu de ton mordant ??? ;) Jim aussi ??? M'enfin ??? Je vous recommande Oedipe-Roi de Pasolini. Avec aucun moyen, je trouve ça plus d'époque. Faut dire qu'à l'époque, ils en avaient pas tant que ça, des moyens :))

C'est-à-dire que j'ai encore en mémoire Troy. Alors là forcément, Alexandre est supérieur. Les couleurs, les effets spéciaux, l'ambigüité de Alexandre, les batailles, la vraisemblance des reconstitutions [notamment Babylone], etc... Bref, j'ai apprécié.

PS 1 : Citer Pasolini pour relativiser, alors là c'est bas.... ;)
PS 2 : Lorsque le film est sorti, certains critiques ont dénoncé le buschisme du propos... Franchement, je cherche encore... Ou alors, pour se tirer une balle dans le pied.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Gui

2910 messages
RE : Les films de juillet 27/07/2007 à 00h43  
Je viens de voir X3 : ce n'est pas un mauvais film mais il n'a rien à voir avec les X-Men que je connais... Le final m'a franchement déçu par contre
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
cabalo

125 messages
RE : Les films de juillet 27/07/2007 à 05h34  
J'ai vu Paprika : très Dickien, j'ai bien aimé.
Hot Fuzz : J'avais adoré Shaun of the dead et là on est dans la même veine, toujours aussi déjanté ( assisterions nous à la résurrection des Monthy Pyton ? si oui, tant mieux).
   Consulter le profil de cabalo  Envoyer un message privé à cabalo  
oman

994 messages
RE : Les films de juillet 27/07/2007 à 10h55  

Citation :

C'est-à-dire que j'ai encore en mémoire Troy. Alors là forcément, Alexandre est supérieur. Les couleurs, les effets spéciaux, l'ambigüité de Alexandre, les batailles, la vraisemblance des reconstitutions [notamment Babylone], etc... Bref, j'ai apprécié.

Moi c'est contraire. Je me suis ennuyé ferme avec Alexandre (j'ai failli arrêter avant la fin), dont les acteurs n'étaient pas au mieux de leur forme. Trop long.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
morca

5844 messages
RE : Les films de juillet 27/07/2007 à 10h56  

Citation :

Dire que Waters avait refusé de la faire !!!!

Heu... on entend tout la dessus... quelle est ta source, stp ?

Jim + Le Gaidol : Pasolini (dsl, mais j'ai été assez marqué par le film ^^)

Citation :

Les couleurs, les effets spéciaux, l'ambigüité de Alexandre, les batailles, la vraisemblance des reconstitutions [notamment Babylone], etc...

Je peux pas comparer avec Troy, j'ai pas vu...^^ Mais je ne suis pas incité à le voir ! Pour la vraisemblance des reconstitutions, j'aimerais en être sûr... Tout cela a de toute façon une esthétique trop artificielle pour que j'y crois (autant les décors que les tronches - Val Kilmer en tête, quoique l'aspect perruque d'Alexandre jeune n'est pas mal non plus).
Insertions rapides et mal intégrés d'éléments mythologique, psychologie lourdingue, j'ai été assez déçu, bien que souvent à la limite du rire (le passage ou Angélina Jolie dit "ne suis-je donc pas assez belle" avec sa tronche de top modèle saupoudrée était un morceau de choix ^^)
Pour moi, c'est un film de seconde zone, mais avec un paquet de thunes sur les décors et l'image... enfin, bon, chacun son avis, hein...
Bon, y'a juste pour les batailles, y'a pas à dire, quand ça fouette, je me laisse tenter... Je devrais peut-être voir Transformers en fait :D !!!

Citation :

Lorsque le film est sorti, certains critiques ont dénoncé le buschisme du propos... Franchement, je cherche encore...

Peut-être : envahissons les, construisons des Alexandrie (des boutiques coca-cola) partout, et hissons ses peuples barbares, qu'ils soient à notre image, ils combattront pour nous, etc... ???

A propos :

Citation :

C'est filmé n'importe comment (genre caméra embarquée par un parkinsonien).

Quoi, c'est un film DOGMA ????
-------->[ ]
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 27/07/2007 à 11h00   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

5844 messages
RE : Les films de juillet 27/07/2007 à 11h04  
Addenda :
Je me rappelle du film "the Doors" de Stone. Je riais dans la salle. Mais là où j'ai été étonné, habitué à mon mauvais esprit, c'est que d'AUTRES riaient aussi, dans la salle. J'avais jamais vécu ça...
Quel lourdaud ce Stone, on a le nom qu'on mérite, hein... ^^

(et je dis pas ça pour Dick, humm ? :S )
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 5 / 9   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire