Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Les films de juillet

Sujet proposé le 09/07/2007 à 18h31 par stegg
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 9   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  7  8  9     
stegg

971 messages
RE : Les films de juillet 24/07/2007 à 19h24  
j'ai également vu Hot Fuzz et l'ai trouvé assez bon même si les scénes d'action filmé façon vidéo-clip m'ont un peu enervé. heureusement, le film est vraiment trés drôle et on retrouve bien l'humour de Shaun of the dead.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
LeGaidol

3190 messages
RE : Les films de juillet 24/07/2007 à 20h31  
J'ai regardé hier Alexandre*
Pas mal du tout, voire très bien.

* parce qu'il le vaut bien.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
morca

5844 messages
RE : Les films de juillet 25/07/2007 à 00h59  

Citation :

J'ai regardé hier Alexandre*
Pas mal du tout, voire très bien.

Marrant, ça, j'ai trouvé ça daubique...
Le Gaidol, perdrais-tu de ton mordant ??? ;)
Jim aussi ??? M'enfin ???

Je vous recommande Oedipe-Roi de Pasolini. Avec aucun moyen, je trouve ça plus d'époque. Faut dire qu'à l'époque, ils en avaient pas tant que ça, des moyens :))
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 25/07/2007 à 01h03   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

9599 messages
RE : Les films de juillet 25/07/2007 à 09h10  
Transformers : chiant à en crever, lourdingue, cucul la praline.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 25/07/2007 à 09h12   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
vda

1528 messages
RE : Les films de juillet 25/07/2007 à 09h25  

Citation :

Transformers : chiant à en crever, lourdingue, cucul la praline.

Mais un parfum d'enfance. Nan ?
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Olivier

9599 messages
RE : Les films de juillet 25/07/2007 à 10h35  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
stegg

971 messages
RE : Les films de juillet 25/07/2007 à 11h28  
Il a été payé pour cette critique le journaliste du Monde ?
J'avoue ne pas avoir envie de dépenser de l'argent pour aller voir Transformer au cinéma mais ce qu'on est en droit d'attendre de cette adaptation, c'est justement des scénes d'actions au effets spéciaux impressionant et pas une quelconque reflexion ou philosophie. Transformer se doit être du divertissement qui ne prend pas la tête et non pas un film d'auteur.
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Olivier

9599 messages
RE : Les films de juillet 25/07/2007 à 11h51  

Citation :

c'est justement des scénes d'actions au effets spéciaux impressionants

Mais qui sont emmerdants au possible !
C'est filmé n'importe comment (genre caméra embarquée par un parkinsonien).
Ca accumule les pires clichés : le boutonneux qui veut (et va) se faire la beauté de l'école.
Les militaires, braves et désintéressés, ne reculant devant aucun sacrifice dont le seul but est de sauver le monde (merci les U$A !).
Là où Independance day amuse par son outrance, Transformers ennuie.
Même les moments les moins crédibles (comme confondre le climat du désert de la péninsule arabique avec celui de la dune du Pyla) n'amusent pas.
dernière édition : 25/07/2007 à 11h57   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
stegg

971 messages
RE : Les films de juillet 25/07/2007 à 16h56  
D'accord mais dans le critique mis en ligne, j'avais l'impression que le principale reproche fait au film était de n'être basé que sur l'action. Le journaliste ne précisait pas si scénes étaient réussi ou pas car c'est la que réside l'unique intéret du film.
Jim

5920 messages
RE : Les films de juillet 25/07/2007 à 19h56  

morca :

Alexandre (...)
daubique (...)
??? (...)

Je peux l'entendre.
Loin de moi l'idée de monter ce métrage au pinacle; seulement, quand je n'attends (presque) rien d'un film, je me concentre sur les détails qui me plaisent et le reste, je laisse filer.
Ainsi, j'ai l'impression de retrouver un peu de fraîcheur comme spectateur alors qu'il y a peu j'en étais à me dire : à quand bon être encore déçu par un film quand j'ai plein de (bons) bouquins qui attendent d'être lus ?

(Et puis d'abord, on sort pas un Pasolini pour contrer un blockbuster : trop facile ;-)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 4 / 9   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire