|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 09/07/2007 à 18h31 par stegg |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5920
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Les films de juillet
|
24/07/2007 à 17h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Très drôle, caustique, mais j'ai aussi préféré Shaun of the dead (qui bénéficiait, il est vrai, de l'effet de la nouveauté).
Quelques longueurs : s'épancher sur l'amitié entre les deux principaux protagonistes m'a semblé bien inutile tant la complicité entre les acteurs est, de nouveau, manifeste.
Et puis l'enquête policière est assez dérisoire (plus dans sa résolution que dans son postulat quand on songe aux dérives de la télésurveillance outremanche).
Tout plein de lourdeurs (visuelles, musicales, scénaristiques) et le jeu de Colin Farrell est décidement supect.
Mais j'ai bien aimé quand même.
Notamment les couleurs vives sur les statues (ça fait bizarre au début mais c'est historiquement plus juste) et le rapport des hommes (et femmes) aux Dieux, lesquels n'ont pas besoin d'agir, ni même d'exister, pour susciter les drames ou exalter les passions, seulement qu'on croit en eux.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|