Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Les films de juillet

Sujet proposé le 09/07/2007 à 18h31 par stegg
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9     
stegg

971 messages
RE : Les films de juillet 31/07/2007 à 09h52  
les simpson-le film
Un épisode excellent sur grand écran avec des gags en pagaille, c'est vraiment trés bon et il faut rester pendant le générique de fin avec un moment hillarant spécial France. La première grosse prod américaine de l'anné qui n'arnaque pas son publique et ça fait du bien.

Citation :

Blueberry, l'expérience secrète

Vu au ciné lors de sa sorti, l'espéce de délire mystique final sur grand écran avec le son en Dolby Surround, c'était quand même bien trippant et Jan Kounen est probablement l'un des meilleurs technicien en France, ses mouvements de caméra étaient impressionant...
Du coup, l'expérience chamanique m'a vraiment fait regretter de n'avoir jamais vu 2001 sur gand écran.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
dernière édition : 31/07/2007 à 09h52   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Jim

5920 messages
RE : Les films de juillet 31/07/2007 à 21h10  
+1 avec Gutboy sur Blueberry et morca sur Sleepy Hollow, lequel trouvera toujours grâce à mes yeux parce qu'il marqua le retour aux affaires de "l'homme-qui-joua-Dracula/la-Créature-de-Frankenstein/Fu-Manchu/la-Momie/Mycroft-Holmes/Raspoutine[...liste à compléter selon votre bon vouloir ;-]"
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

5844 messages
RE : Les films de juillet 31/07/2007 à 21h48  

Citation :

Mycroft

Dans quel film ???

Sinon, j'ai vu Mission to Mars... quelques petites images chiantes, mais sinon, pas mal...

A quand une section chronique ciné :)) !!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 31/07/2007 à 21h48   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

5920 messages
RE : Les films de juillet 31/07/2007 à 22h58  

Citation :

Dans quel film ???

Celui-ci.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 31/07/2007 à 22h58   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

5844 messages
RE : Les films de juillet 31/07/2007 à 23h10  
Ah, oui... d'accord...
Film honorable. D'après le roman honorable de je ne sais plus qui..
Mais encore un qui veut refiler une fille dans les pattes de sherlock....
Sherlock Tintin, même combat ^^ !!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gutboy

1268 messages
RE : Les films de juillet 01/08/2007 à 11h37  
Revu le cynique et trash Starship Troopers.
Toujours grand.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Franz

3144 messages
RE : Les films de juillet 14/08/2007 à 11h03  
Un régal de lire ce thread en rentrant de vacances :)

Olivier, on dit la dune du (ou de) Pilat, Pyla/mer (commune de la Teste de Buch) étant le village à coté ;)

Pour les peplums hellenes, j'avais énormément été déçu par Troy qui est bien trop loin du script originel de Homère (pas Simpson), crevindjou, Paris Alexandre (Orlando Legolasbloom) se fait normalement percer le pylore! Alexandre est un peu plus réussi (grace à la perf de Colin Farrell) mais également truffé de divergences historiques (du moins par rapport aux biographies écrites par Maurice Druon et Gerahrt Ellert).
Pour Sleepy Hollow, j'avais tout simplement adôôôré cette ambiance gothique brumeuse qui me rappelait une vieille BD de ma jeunesse, Janus Stark (et du même tonneau Adam Eterno).
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Gui

2910 messages
RE : Les films de juillet 14/08/2007 à 11h57  
Opération Tonnerre hier soir : mou pour un James Bond, j'y ai jamais vraiment accroché à celui-là...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
uchimoo

335 messages
RE : Les films de juillet 14/08/2007 à 12h27  
A Gui

Ce James Bond là a fait l'objet d'un remake avec roger Moore dans le rôle titre, si mes souvenirs sont bons. Les films d'espionnage des années 60 véhiculaient leur lot de lourdeurs et de poncifs. Enfin vu depuis 2007...
   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
Franz

3144 messages
RE : Les films de juillet 14/08/2007 à 13h25  

Citation :

Ce James Bond là a fait l'objet d'un remake avec roger Moore dans le rôle titre, si mes souvenirs sont bons. Les films d'espionnage des années 60 véhiculaient leur lot de lourdeurs et de poncifs. Enfin vu depuis 2007...

Euh désolé, tes souvenirs sont mauvais sur ce coup là, le remake (qui n'était pas produit par la famille Broccoli) n'était pas avec Roger Moore mais encore avec Sean Connery (et Kim Basinger-miam- dans le rôle de Domino, KM Brandauer dans celui de Largo et Barbara Carrera - remiam!-).
Ca s'appelait never say never again (car Sean Connery avait dit après le tournage de diamonds are forever "never again" pour touner un James Bond).
A noter la présence de Rowan Atkinson dans le rôle d'un obscur agent du MI5. Ce film a du sortir au début des années 80's au moment du James Bond "officiel" qui était Octopussy avec Roger Moore et Maud Adams
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 8 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire