Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Les films de juillet

Sujet proposé le 09/07/2007 à 18h31 par stegg
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 9 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  
JC

1375 messages
RE : Les films de juillet 14/08/2007 à 13h30  
Vue Videodrome hier.
Si la symbolique est parfois un peu grossière et si les effet speciaux ne valent pas ceux d'existenz, ça reste ama un des grand Chronenberg du genre "où commence le délire, où fini la réalité?"...
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Olivier

9599 messages
RE : Les films de juillet 14/08/2007 à 14h11  
Un excellent Cronenberg, l'un des meilleurs avec Crash et Le festin nu, visionnaire sur les réalités virtuelles.
Existenz m'a fait l'effet d'un remake peu inspiré de Vidéodrome, avec, il est vrai, d'excellents effets spéciaux.

Enter the new flesh !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
uchimoo

335 messages
RE : Les films de juillet 14/08/2007 à 14h11  
[
Citation :

b]Franz dit:

Euh désolé, tes souvenirs sont mauvais sur ce coup là, le remake (qui n'était pas produit par la famille Broccoli) n'était pas avec Roger Moore mais encore avec Sean Connery (et Kim Basinger-miam- dans le rôle de Domino, KM Brandauer dans celui de Largo et Barbara Carrera - remiam!-).
Ca s'appelait never say never again (car Sean Connery avait dit après le tournage de diamonds are forever "never again" pour touner un James Bond).
A noter la présence de Rowan Atkinson dans le rôle d'un obscur agent du MI5. Ce film a du sortir au début des années 80's au moment du James Bond "officiel" qui était Octopussy avec Roger Moore et Maud Adams

Mea culpa, tu as entièrement raison ! comment oublier Kim Basinger et la scène du tango interprétée avec Sean Connery. et "Mr Bean" jouant les agents de liaison gaffeurs... Et Barbara Carrera a joué un rôle dans la série télé "Dallas", ça j'en suis sûr. La prochaine fois que je tenterai d'apporter des précisions, j'assurerai mes arrières en VERIFIANT.

Je vais entrer dans la catégorie "ignard"., je le sens. Même pour James Bond..
Ce qui m'achève, tu vas rire Franz,, c'est que je possède "Never say never again" en D VD !
Bon, eh bien désolé. merci à Franz d'avoir rectifié mes allégations douteuses.
dernière édition : 14/08/2007 à 14h27   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
   Répondre  |   page 9 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire