| | | |
| | Citation :
Le Prestige. Excellent film |
| | |
| | | |
Ah? Je craignais que la version ciné ne trahisse ce chef d'oeuvre d'écriture, je vais me le voir alors.
Vu ce week end:
Blue Sky avec
Tommy Lee Jones et
Jessica Lange: l'amérique de la guerre froide au début des 60's à travers les avatars de la famille d'un militaire scientifique US mesurant la radioactivité sur les sites de tests nucléaires...
Jessica Lange y est sublime (elle y a d'ailleurs récolté un oscar). A voir absolument (on peut trouver le DVD en grande distribution pour 6 ou 7 euros).
Aussi vu:
Un nouveau russe (titre russe:
l'oligarque): une vue en coupe de la Russie passant du communisme vérolé au libéralisme mafieux en quinze ans à travers l'ascension sociale de
Plato Makovski, petit futé ayant un sens inné du business. Thriller politico-policier, c'est dur, cynique, mais très bon! A voir aussi absolument.
Et enfin pour conclure (2 très bons films, c'était trop!):
Eragon.
Daube cosmique
Bouze incommensurable qui fait reculer (si besoin était) la cause de la fantaiziiiiieee. C'est un chapelet de clichés et de tous les lieux communs possibles de la fantaiziiiiieeeee, le scénario tient sur un ticket de métro, les acteurs sont pitoyables (qu'est ce que
John Malkovitch et
Jeremy Irons ont été faire dans une galère pareille?), les méchants ratés, les gentils confondants de crétinerie et même le dragon est complétement loupé (pour voir un beau dragon cinématographique, se référer à
Coeur de Dragon avec
Dennis Quaid).
Et si j'ai bien compris la fin qui n'en est pas une, il va y avoir un tome 2 (j'imagine qu'en bouquins, le cycle tire aussi sur le kilomètre). J'ai du mal à imaginer comment pouvoir faire pire, mais on ne sait jamais: souvent, la réalité dépasse l'affliction...