Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
stegg

971 messages

Les films de juillet

09/07/2007 à 18h31 
c'est lancé pour ce mois.

la colline a des yeux 2 par Wes Craven
Le film commence en nous refilant des stock shot issue du premier volume et ça ne va pas en s'arrangeant; les méchant sont ridicules, les personnages principaux sont stupide et les scénes effrayantes sont à hurler de rire.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 9   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  7  8  9       
Gui

2910 messages
RE : Les films de juillet 10/07/2007 à 04h52  
En plein Sergio Leone ces temps-ci :
- Et pour quelques dollars de plus
- Le Bon, la Brute et le Truand
- Il était une fois dans l'Ouest

Probablement Il était une fois la Révolution et Il était une fois en Amérique demain soir, je verrais selon mon humeur...

Autrement, j'ai vu Alexandre ce week-end, la version de Tony Scott avec Collin Farrel, que m'avait conseillé un ami ex-étudiant en histoire pour sa crédibilité historique : je n'ai pas été déçu par cette représentation du personnage mythique qui en fin de compte était... très humain
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Gutboy

1268 messages
RE : Les films de juillet 10/07/2007 à 08h47  
Vu hier soir Le Prestige. Excellent film. Les acteurs sont bons (Michael Caine tient un second rôle impressionnant).
Le découpage temporel du film est assez complexe pour qu'il faille rester attentif si on veut suivre ce qui se passe. Une vraie réussite, à revoir sans doute.
M'a même donné envie de relire le livre.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Franz

3144 messages
RE : Les films de juillet 10/07/2007 à 10h46  

Citation :

Le Prestige. Excellent film

Ah? Je craignais que la version ciné ne trahisse ce chef d'oeuvre d'écriture, je vais me le voir alors.

Vu ce week end:
Blue Sky avec Tommy Lee Jones et Jessica Lange: l'amérique de la guerre froide au début des 60's à travers les avatars de la famille d'un militaire scientifique US mesurant la radioactivité sur les sites de tests nucléaires... Jessica Lange y est sublime (elle y a d'ailleurs récolté un oscar). A voir absolument (on peut trouver le DVD en grande distribution pour 6 ou 7 euros).

Aussi vu:
Un nouveau russe (titre russe: l'oligarque): une vue en coupe de la Russie passant du communisme vérolé au libéralisme mafieux en quinze ans à travers l'ascension sociale de Plato Makovski, petit futé ayant un sens inné du business. Thriller politico-policier, c'est dur, cynique, mais très bon! A voir aussi absolument.

Et enfin pour conclure (2 très bons films, c'était trop!):
Eragon.
Daube cosmique
Bouze incommensurable qui fait reculer (si besoin était) la cause de la fantaiziiiiieee. C'est un chapelet de clichés et de tous les lieux communs possibles de la fantaiziiiiieeeee, le scénario tient sur un ticket de métro, les acteurs sont pitoyables (qu'est ce que John Malkovitch et Jeremy Irons ont été faire dans une galère pareille?), les méchants ratés, les gentils confondants de crétinerie et même le dragon est complétement loupé (pour voir un beau dragon cinématographique, se référer à Coeur de Dragon avec Dennis Quaid).
Et si j'ai bien compris la fin qui n'en est pas une, il va y avoir un tome 2 (j'imagine qu'en bouquins, le cycle tire aussi sur le kilomètre). J'ai du mal à imaginer comment pouvoir faire pire, mais on ne sait jamais: souvent, la réalité dépasse l'affliction...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Gutboy

1268 messages
RE : Les films de juillet 10/07/2007 à 11h08  
--->Franz: toutes les adaptations "trahissent" les romans. Et encore plus quand on considère le livre comme un chef d'oeuvre.
C'est pourquoi il me semble qu'il faut toujours considérer le film comme une variation sur le thème.
Il y a dans Le Prestige des partis-pris cinématographiques qui divergent pas mal du roman, mais qui à mon sens fonctionnent très bien pour un film.

Ici nous avons une excellente variation.
Jim

5920 messages
RE : Les films de juillet 10/07/2007 à 13h28  

Citation :

Alexandre

L'histoire du personnage m'intéresse mais je bloque sur l'acteur, que je ne vois pas dans le rôle, et sur les armures , qui me font un effet toc.
Cela dit, si vous êtes plusieurs à m'en dire du bien, je pourrais craquer...

Citation :

Michael Caine

Le crû Caine est fort goûtu, ces derniers temps.

Franz :

Blue sky (...) A voir absolument.

En tous cas, tu en donnes envie.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

3095 messages
RE : Les films de juillet 10/07/2007 à 14h15  
+1 pour Alexandre
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
morca

5844 messages
RE : Les films de juillet 10/07/2007 à 15h02  
Dès que j'ai le temps : revoir deux classiques : THX 1138 et Le jour où la terre s'arrêta...

sinon, si quelqu'un a pu comparer les deux montages de Dawn of the dead, parce que la version européenne me laisse dubitatif...
J'ai peur d'ailleurs que les deux versions me laissent dubitatif. Faut-il vraiment que je cherche la version Romero ???
Pour moi, rien ne remplace La nuit des morts vivants...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gutboy

1268 messages
RE : Les films de juillet 10/07/2007 à 16h20  

morca :

Le jour où la terre s'arrêta

Yes! Yes!! Yes!!! Très régulièrement, en attendant la sortie de Planète Interdite.
Franz

3144 messages
RE : Les films de juillet 10/07/2007 à 17h30  
Klatuu barada nikto!!!
J'adore les vieux films de SF des années 50s, va falloir que ça sorte en dvd parce que mes VHS ont plus de 15 ans et sont complétement rincées.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Gracie

1857 messages
RE : Les films de juillet 10/07/2007 à 18h27  

Citation :

Il y a dans Le Prestige des partis-pris cinématographiques qui divergent pas mal du roman, mais qui à mon sens fonctionnent très bien pour un film.

Absolument d'accord.
Très bon film, mais il ne faut pas s'attendre à un copier-collé du livre et c'est très bien comme ça.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
   Répondre  |   page 1 / 9   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  7  8  9       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire