Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Les films de juillet

Sujet proposé le 09/07/2007 à 18h31 par stegg
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  9     
morca

5844 messages
RE : Les films de juillet 29/07/2007 à 05h54  

Citation :

Un film très réussi

Je n'ai pas de souvenir très clair, mais d'avoir été relativement déçu par cette histoire, à l'image certes travaillée...
(Houlà, il fait chier en ce moment ^^ )
Très clairement buvable en comparaison de la daube simiesque...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 29/07/2007 à 05h55   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
stegg

971 messages
RE : Les films de juillet 29/07/2007 à 14h44  
Sleepy Hollow , je l'avait adoré quand je l'avais vu au ciné puis quand je l'ai revu récemment à la télé, je l'avait trouvé vieillot et je n'avais pas réussi à accrocher. les passages que j'avais adoré lors de la première vision m'ont semblé grotesque. Cette deuxième vision a été une vrai déception et pourtant, j'y ait bien reconnu le style de Burton que j'adore.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
LeGaidol

3190 messages
RE : Les films de juillet 29/07/2007 à 14h51  
Il fait suer [j'aimerai bien actuellement mais les températures ne le permettent pas] ce morca en relativisant tout ;-)
J'ai bien apprécié l'esthétique gothique de Sleepy Hollow. Mais bon, c'est vrai que comparé à Edward aux mains d'argent [Foutre ! Je relativise].

Tiens histoire de rigoler, je suis allé voir Transformers. Je vous épargne le couplet : " il est nul ce film, il n'y a pas de scénario ". Bon, c'est vrai. J'aimerai être scénariste sur ce genre de film. On est finalement payé [cher] à rien branler.
Personnellement en sortant de la salle, j'avais mal à la tête [contrecoup du déluge sonore et des effets visuels, à proprement parlé, illisibles].
Et puis, j'avoue avoir été agacé par les tics du réalisateur : militarisme à outrance, surabondance des clichés sans réel humour, séquences au rythme haché etc...
Sans oublier que les Transformers sont réduits au rôle de simples figurants.

PS : Qu'est venu faire John Turturo dans ce naufrage ?
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
morca

5844 messages
RE : Les films de juillet 29/07/2007 à 17h47  

Citation :

puis quand je l'ai revu récemment à la télé,

Ah, j'avoue ne l'avoir vu que sur petit écran. Néanmoins, ceci peut sans doute améliorer mon jugement sur ce quoi j'adhère (certains traitement d'image) mais moins sûrement sur ce qui m'a déçu ( scénar et p-ê traitement des persos, je sais plus clairement)

Citation :

Mais bon, c'est vrai que comparé à Edward aux mains d'argent

Bon, on est ptet pas d'accord, mais peut-être sur l'échelle : Edward mieux que Sleepy mieux que les singes
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Maralan

202 messages
RE : Les films de juillet 29/07/2007 à 18h36  
Qui dit Sleepy dit Johnny. Et cela me fait penser que le prochain Tim Burton avec oh surprise Deep est bientôt prêt : Sweeney Todd.
   Consulter le profil de Maralan  Envoyer un message privé à Maralan  
fabieng

717 messages
RE : Les films de juillet 29/07/2007 à 19h30  
un Burton passé presqu'inaperçu mais vraiment une bonne surprise pour moi :

Big Fish

très personnel, plus dans la veine Edward... bon pas vraiment un gros film d'action.
Pénible Holywood : " si tu fais un très mauvais avec des singes, tu pourrais en faire un bon avec un géant..."
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
cabalo

125 messages
RE : Les films de juillet 29/07/2007 à 21h52  
Fan inconditionnel de Tim Burton j'ai été très deçu par "la Planète des singes" mais absolument embalé par BIG FISH : à la fois original, tendre , onirique, frais ( commen il est pas frais mon poisson !?!) c'est un magnifique pied de nez à la machine holywoodienne.
   Consulter le profil de cabalo  Envoyer un message privé à cabalo  
Gutboy

1268 messages
RE : Les films de juillet 30/07/2007 à 11h22  
Vu Blueberry, l'expérience secrète de Jan Kounen avec Vincent Cassel.
Comment dire. Un grand film superchiant, c'est possible? Voilà, c'est Blueberry.
Une façon de filmer superbe, des paysages magnifiques, des scènes intenses et très réussies sur le chamanisme.
Mais gâché par une lenteur extrème, des images de synthèse sans queue ni tête (à un moment c'est quasi un remake du voyage de Frank Poole dans 2001, j'ose espérer que c'est un hommage volontaire), une Juliette Lewis qui joue comme mes pieds. Dommage.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Gutboy

1268 messages
RE : Les films de juillet 31/07/2007 à 08h19  
Histoire de me changer les idées, j'ai revu hier soir SOS Fantômes.
Ca faisait des années que je ne l'avais pas revu.
C'est toujours aussi loufoque, aussi déjanté, aussi délirant.
Les effets spéciaux ont évidemment vieilli, mais le film n'a pas pris une ride finalement.
"C'est le salaud qui m'a tout englué"
"Ray, le prochaine fois qu'on te demande si tu es un dieu: tu dis oui"
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Olivier

9599 messages
RE : Les films de juillet 31/07/2007 à 08h42  
Je plussoie également sur Big fish : enfin un bon Burton !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 7 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire