Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lecture de Mars , lecture qui marche....

Sujet proposé le 01/03/2010 à 12h45 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 13   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  11  12  13     
Fluoxetine

252 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 17/03/2010 à 09h45  
Ah c'est plus clair comme ça :-)
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 17/03/2010 à 10h11  

Christopher, t'en avais parlé rapidement dans les lectures du mois de janvier. Et, la quatrième de couverture avait fait le reste.

C'est passionnant, c'est écrit et traduit merveilleusement. Cette aventure picaresque au milieu du XVIIIe siècle quand le roi de Suède construisait un empire, est passionnante. Une dimension quasi-fantastique (les fonderies de l'évêché, un lieu où on ne revient jamais), une immersion sensationnelle, et une fin bouclée de manière géniale, c'est ce qui caractérise ce roman aux airs de conte.

"L'histoire du «cavalier suédois» va maintenant vous être contée... C'est l'histoire de deux hommes, lesquels se rencontrèrent dans une grange, un jour de l'hiver 1701 où il gelait à pierre fendre. Ils y scellèrent un pacte d'amitié. Apres quoi tous deux cheminèrent de compagnie, sur la route qui va d'Opeln jusqu'à la frontière de Pologne, à travers la campagne enneigée de Silésie..."

Le bémol va à l'édition Phébus libretto qui n'est pas capable de mettre une petite biographie de Leo Perutz. C'est bien joli de se payer une peinture de Rembrandt en couverture, mais en ce qui concerne le paratexte, c'est le néant.
dernière édition : 17/03/2010 à 10h25   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 17/03/2010 à 10h30  
Tu t'es lancé dans le prélude de fondation, au fait, Fluoxetine?
Cela fait un bail aussi qu'il moisit dans un coin, c'est vraiment mauvais? Paté ou pas paté?
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Gui

2910 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 17/03/2010 à 14h51  
Daube, plutôt...

:]
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Fluoxetine

252 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 17/03/2010 à 15h03  

Citation :

Tu t'es lancé dans le prélude de fondation, au fait, Fluoxetine?
Cela fait un bail aussi qu'il moisit dans un coin, c'est vraiment mauvais? Paté ou pas paté?

non pas encore commencé et à vrai dire j'appréhende un peu ...
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
LeGaidol

3189 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 17/03/2010 à 17h31  
Tu peux.
Légèrement masochiste ?
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Lisbei

2802 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 17/03/2010 à 18h49  
Immersion totale dans le Honorverse, en ce qui me concerne, mais j'ai quand même commencé Gagner la guerre, de Jaworski, enfin trouvé à la médiathèque aujourd'hui :-D.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Fluoxetine

252 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 17/03/2010 à 19h06  

Citation :

Tu peux.
Légèrement masochiste ?

A ce point là ???
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 17/03/2010 à 19h11  
Bon donc, je vais lui coller une couverture de l'Amazing Monday, pour le camoufler dans la bibliothèque.
Peut être que par magie, le livre se transformera en Frankenstein.

Enfin, bon, il y a pire que ma situation, il y en a d'autres qui doivent en plus lire Pennac sous le joug de leur femme. ; )
dernière édition : 17/03/2010 à 19h12   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Fluoxetine

252 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 17/03/2010 à 19h15  

Citation :

Enfin, bon, il y a pire que ma situation, il y en a d'autres qui doivent en plus lire Pennac sous le joug de leur femme. ; )

M'en parle pas, j'en ai des sueurs froides rien que d'y penser...
   Répondre  |   page 8 / 13   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  11  12  13     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire